Comment acheter des bitcoins sur Coinbase ?

/Comment acheter des bitcoins sur Coinbase ?
Comment acheter des bitcoins sur Coinbase ? 2018-09-12T21:23:44+00:00

AVIS SUR LA PLATEFORME COINBASE

 

Nous vous proposons ce rapide aperçu des différents services financiers proposés par la plateforme Coinbase, plus bas vous trouverez également un tutoriel qui vous aide étape par étape à acheter facilement du Bitcoin.

Qu’est ce que Coinbase ?

Coinbase est une société américaine qui propose une plateforme en ligne sécurisée pour acheter, vendre, transférer et stocker des cypto-monnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum ou le Litecoin.

Coinbase a été fondée à San Francisco en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam, aujourd’hui la plateforme est la plus utilisée dans le monde avec près de 20 millions d’utilisateurs à travers 33 pays, dont les Etats-Unis, les pays de l’Union Européenne et les pays asiatiques.

Les utilisateurs de Coinbase peuvent acheter des devises numériques en utilisant leur compte bancaire ou leur carte de crédit, la plateforme est intuitive et permet facilement d’acheter des crypto-monnaies.

Les clients peuvent également utiliser Coinbase pour échanger leur bitcoin ou leur ethereum contre des dollars ou des euros en les transférant sur leurs comptes bancaires. Toutes les transactions sont sécurisées, sauvegardées et effectuées en quelques minutes seulement.

Le service client de la plateforme Coinbase est performant et répond rapidement aux demandes des utilisateurs.

Les avantages de Coinbase

  • Leader du marché : +20M de clients

  • Transactions rapides et sécurisées

  • Achat par carte bancaire

  • Virement SEPA gratuit

  • Application mobile

  • Service client de qualité

  • Interface en français 

Les inconvénients de Coinbase

  • Achat de 4 devises seulement

  • Pas de paiement avec Paypal

  • Commissions élevées pour la CB

Le cours des cryptos

Acheter des cryptos sur Coinbase

Faut-il utiliser Coinbase pour acheter des BTC ? 

Coinbase propose une très bonne solution d’achat et de vente de crypto-monnaies (BTC, ETH, LTC, BCC), son interface sécurisée et simple à utiliser conviendra aux nouveaux utilisateurs qui souhaitent acheter rapidement leurs devises virtuelles.

Le seul inconvénient majeur réside dans les frais de commissions élevés si vous utiliser le moyen de paiement par carte bancaire (2,9%). Mais Coinbase peut être un bon moyen de se familiariser avec l’utilisation d’un portefeuille virtuel et les transactions de devises virtuelles.

Acheter des cryptos sur Coinbase

COMMENT ACHETER DU BITCOIN SUR COINBASE ?

 

S’inscrire sur Coinbase

Pour acheter des Bitcoins sur Coinbase, vous devez utiliser leur site Internet et créer un portefeuille virtuel, pour cela il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour vous inscrire.

Tout d’abord, rendez-vous sur le site de Coinbase à l’adresse suivante : https://www.coinbase.com/

La page d’accueil du site est en anglais mais les étapes suivantes seront en français. Pour vous créer un compte sur Coinbase, veuillez cliquer sur « Sign up » en haut à droite de l’écran.

La page d’inscription vous invite à renseigner un formulaire avec vos informations personnelles : prénom, nom, e-mail et un mot de passe. Veillez à utiliser des informations correctes car pour acheter des Bitcoins sur Coinbase il vous sera demandé ultérieurement de prouver votre identité.

Une fois le formulaire validé, vous recevrez un mail de vérification avec un lien de validation.

Coinbase utilise le numéro de téléphone de ses clients pour sécuriser les transactions effectuées en Bitcoin, entrez le vôtre et attendez le SMS de confirmation. Un code vous sera demandé pour finaliser l’inscription.

Comme précisé ci-dessus, Coinbase est une plateforme réglementée qui exige de ses clients une totale transparence sur leur identité réelle. Vous devez entrer vos informations légales afin de pouvoir acheter des Bitcoins et les échanger avec d’autres crypto-monnaies.

COMMENT UTILISER L’INTERFACE DE COINBASE ?

Comment utiliser le tableau de bord ?

Si vous avez réussi les étapes d’inscription, vous pouvez accéder au Tableau de bord de Coinbase. Il est divisé en plusieurs parties distinctes :

  • Sur la première moitié du tableau de bord, vous pouvez visualiser le cours des crypto-monnaies de Coinbase : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin.

Leurs valeurs fluctuent en fonction de l’offre et de la demande. Par exemple, le prix du Bitcoin est de 5084 euros l’unité, tandis que le Litecoin s’échange à 63,48 euros.

  • Sur la partie en bas à gauche, vous avez accès à votre portefeuille, il indique le montant dont vous disposez.
  • Sur la partie en bas à droite, Coinbase vous liste les activités récentes correspondantes aux dernières transactions effectuées.

La partie à droite liste toutes les transactions passées avec la date d’achat, le type d’opération effectué (achat, envoi) et les montants de la transaction.

Comment utiliser la section Achat/Vente ?

La section Achat/Vente vous permet d’acheter du Bitcoin, du Bitcoin Cash, de l’Ethereum et du Litecoin, qui sont les principales devises numériques proposées par la plateforme Coinbase.

Si vous achetez du Bitcoin ou de l’Ethereum, vous pourrez choisir de les stocker sur le portefeuille Coinbase ou les envoyer sur d’autres plateformes d’échanges (des exchanges) qui proposent d’autres crypto-monnaies (altcoins).

Pour acheter du Bitcoin :

  • Sélectionnez l’onglet « Achat« 
  • Sélectionnez la crypto-monnaie souhaitée
  • Choisissez une méthode de paiement : par virement bancaire ou par carte bancaire.
  • Indiquez le montant en euros que vous souhaitez acheter
  • Cliquez sur le bouton « Acheter des Bitcoins immédiatement« 

Si vous n’avez pas configuré votre méthode de paiement, vous devez au préalable ajouter un compte bancaire.

Comment ajouter une méthode de paiement ?

Pour ajouter une méthode de paiement, vous devez cliquer sur « Ajouter un compte » afin de relier votre moyen de paiement à votre compte utilisateur Coinbase.

Deux choix sont possibles :

  • Euro Bank Account (compte bancaire) pour effectuer un virement SEP
  • Carte Bancaire

Selon le mode de paiement choisi, renseignez toutes les informations utiles à l’ajout du mode de paiement.

Sachez que l’ajout d’une carte bancaire est rapide : en seulement quelques minutes vous pouvez acheter des crypto-monnaies sur votre portefeuille Coinbase.

L’ajout d’un compte bancaire est plus long, comptez entre quelques heures et plusieurs jours pour que l’équipe de Coinbase valide vos informations de paiement.

Acheter des BTC sur Coinbase

Une fois la méthode de paiement validée, vous pouvez désormais acheter du Bitcoin en indiquant le montant en euros que vous souhaitez convertir.

Le tableau sur votre droite récapitule la somme en BTC acheté, la méthode de paiement utilisé, les frais Coinbase prélevés (commission de la plateforme) et le total crédité sur votre portefeuille.

Prenons l’exemple suivant : si vous souhaitez acheter pour 1000 euros de BTC, vous créditez votre portefeuille Coinbase de 0,1875 BTC. Le nombre de Bitcoin obtenu correspond au prix du marché à un instant T. Au moment de réaliser ce tutoriel, le Bitcoin valait 5129 euros.

Pour finaliser la transaction, cliquez sur le bouton « Acheter des Bitcoins immédiatement pour un montant de 1000 Euros ». Une page s’ouvre et vous demande de confirmer l’achat. Dans l’exemple, nous avons choisi un paiement par carte bancaire.

Une fois la transaction effectuée, une page confirme votre achat « Your purchase was successful ».

Désormais, votre portefeuille virtuel sur Coinbase est crédité avec du Bitcoin, pour vérifier que tout s’est bien passé veuillez revenir sur votre Tableau de bord et consulter les sections « Portefeuille » et « Activités récentes« .

Comment utiliser la section Comptes ?

La section « Comptes » vous offre un aperçu d’ensemble sur le contenu de vos différentes portefeuilles, il y a un portefeuille dédié par crypto-monnaie (portefeuille en BTC, portefeuille en ETH, etc).

COMMENT ENVOYER OU RECEVOIR DES CRYPTO ?

Lorsque vous créez un portefeuille (wallet) sur Coinbase, la plateforme commence par générer une clé privée et une clé publique associées à votre portefeuille.

Clé privée clé publique ?

Tandis que la clé privée ne doit jamais être révélée et vous permet de sécuriser vos transactions, la clé publique est l’équivalent d’un IBAN bancaire et servira d’adresse pour recevoir vos crypto-monnaies.

La clé publique correspond à une adresse et permet à un émetteur d’envoyer des crypto-monnaies à un destinataire.

L’adresse de votre portefeuille sur Coinbase est composée d’éléments alphanumériques ou d’un code QR, par exemple : 1A1zP1eP5QGefi2DMPTfTL5SLmv7DivfNa.

Ainsi, pour envoyer des crypto-monnaies vers d’autres wallets, vous devez connaître l’adresse publique du destinataire.

Envoyer de l’Ethereum sur un autre portefeuille (wallet)

Prenons l’exemple suivant : nous venons d’acheter de l’Ethereum sur Coinbase et nous souhaitons envoyer 0,06515803 ETH sur un autre portefeuille acceptant les crypto-monnaies.

Pour cela, nous devons :

  • Renseigner la clé publique du destinataire (l’adresse du destinataire)
  • Indiquer le montant à envoyer (équivalent en Euros ou en Eth)
  • Cliquer sur « Continuer ».

Au moment de confirmer la transaction, un SMS de vérification est envoyé sur le numéro de téléphone renseigné lors de l’inscription à Coinbase. Une fois la transaction vérifiée, elle apparaît dans la partie « Transactions » avec la date d’envoi, la crypto-monnaie envoyée et son montant.

Le statut « En attente » correspond au temps de traitement de la blockchain qui vérifie les informations entre le portefeuille émetteur et le portefeuille récepteur.

Le processus de transaction nécessite 30 points de confirmation avant de finaliser l’opération. Après quelques minutes, les ETH envoyés sont crédités sur le portefeuille (wallet) du destinataire, le statut de la transaction sur Coinbase passe à « Vers Adresse Ethereum », c’est-à-dire validé.

Recevoir de l’Ethereum d’un autre portefeuille (wallet)

Comment connaître la clé publique de son wallet sur Coinbase ?

Si vous souhaitez recevoir des crypto-monnaies sur Coinbase (attention vous pouvez seulement recevoir des BTC, ETH, BCH ou LTC), vous devez transmettre à l’émetteur la clé publique du wallet concerné. Chaque crypto-monnaie possède sa propre clé publique et clé privée, l’adresse du wallet pour recevoir des BTC est différente de celle de l’ETH.

Pour connaître l’adresse du wallet pour recevoir de l’ETH, c’est très simple :

  • Se rendre dans la rubrique « Comptes »
  • Cliquer sur le bouton « Réception » dans la partie « Portefeuille en ETH »
  • Cliquer sur « Afficher l’adresse »

La série alphanumérique correspond à l’adresse de votre portefeuille d’ETH. En la transmettant à votre émetteur, vous pourrez recevoir la crypto-monnaie sur votre wallet.

Comment connaître la clé publique de son wallet sur Binance ?

Pour connaître l’adresse de son wallet sur la plateforme d’exchange Binance, vous devez vous rendre dans la rubrique « Fonds » puis dans l’onglet « Dépôts ».

Sélectionnez la crypto-monnaie dont vous souhaitez connaître l’adresse du wallet, par exemple ETHEREUM.

L’adresse alphanumérique s’affiche, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser pour vos transferts de crypto-monnaies, par exemple si vous souhaitez transférer des ETH de votre wallet de Binance vers votre wallet de Coinbase.