Acheter du Bitcoin sur COINBASE

Acheter du Bitcoin sur COINBASE

Notre avis sur Coinbase

Récemment, le Bitcoin a défrayé la chronique en dépassant son niveau le plus haut jamais atteint dans le marché des cryptomonnaies. Le BTC a atteint la valeur astronomique de 40 000$ alors qu’il ne valait que 5000$ au mois de mars 2020.

La plateforme Coinbase n’est pas étrangère au succès du Bitcoin, car l’exchange a contribué favorablement à l’acceptation massive des cryptomonnaies et notamment grâce aux outils en ligne permettant l’achat, la vente ou l’échange de cryptos. Aujourd’hui, Coinbase est le leader mondial pour l’acquisition de cryptos devises, comment l’expliquer ? Comment acheter du Bitcoin (BTC) sur Coinbase ? Nous vous disons l’essentiel dans la suite de notre article.

COINBASE est la plateforme la plus utilisée pour acheter, échanger ou vendre des crypto-monnaies. Nous vous proposer ce rapide tutoriel pour créer votre portefeuille (wallet) Coinbase et acheter vos premiers bitcoins (BTC).

Informations sur Coinbase

Acheter du BTC avec Coinbase : une solution simple et efficace

Les cryptomonnaies sont des actifs financiers très spéculatifs et un moyen de paiement ingénieux qui offrent de nombreux avantages. Entre autres, l’utilisation des cryptomonnaies et celle de la blockchain exclue l’implication d’intermédiaires financiers qui régulent habituellement les transactions.

Pour faciliter l’achat ou la vente des cryptos entre utilisateurs, la société Coinbase offre de nombreux avantages :

  • Les faibles coûts de change.
  • La rapidité des transactions.
  • La confidentialité renforcée.
  • La sécurité des transactions.
  • Une Carte Bancaire : la Coinbase Card.
  • Des fonctionnalités étendues.

La plateforme Coinbase connait une croissance exponentielle avec une augmentation de ses utilisateurs qui découvrent les cryptos et leurs utilisations. Sur Coinbase il est bien entendu possible d’acheter du Bitcoin et de réaliser des opérations financières en utilisant des outils de trading. Cela vous permettra de réaliser des gains et de profiter de la hausse de cette cryptomonnaie.

Cette situation se révèle être une opportunité juteuse, tant pour Coinbase qui va s’inscrire en bourse que pour les investisseurs qui pourront tirer parti de leur investissement. Retrouvez de suite des détails importants sur comment acheter du Bitcoin sur Coinbase, afin de bénéficier des nombreux avantages du Bitcoin et des autres cryptos.

Comment acheter du Bitcoin sur Coinbase ? Tout d’abord il faut bien comprendre que pour acheter, vendre ou échanger des cryptomonnaies il est impératif de vous créer un portefeuille (wallet) dans lequel vous allez stocker le Bitcoin (BTC) acheté, l’Ethereum (ETH) ou encore le Litecoin (LTC).

S’inscrire sur Coinbase

Pour acheter des Bitcoins sur Coinbase, vous devez impérativement vérifier votre identité car cela permet à la platreforme d’être en conformité avec les autorités financières européennes et internationales et ce, afin de lutter contre la corruption ou le blanchiment d’argent.

Coinbase s’est engagé auprès de ses clients pour préserver leur identité et leur anonymat, ainsi que de ne pas utiliser les informations d’identité en vue d’une exploitation commerciale.

  1. Rendez-vous sur le site de Coinbase à l’adresse suivante https://www.coinbase.com/, le site internet est en français.
  2. Pour créer un compte sur Coinbase, veuillez cliquer sur « Connexion » en haut à droite de l’écran puis sur « S’inscrire ».
  3. Renseignez un formulaire avec vos informations personnelles : prénom, nom, e-mail et un mot de passe. Veuillez à utiliser des informations correctes car pour acheter des Bitcoins sur Coinbase il vous sera demandé ultérieurement de prouver votre identité.
  4. Ouvrez le mail de vérification et cliquez sur le lien de validation.

Vérifiez votre identité réelle

  1. Entrez votre numéro de téléphone et attendez le SMS de confirmation.
  2. Un code vous est demandé pour passer à la vérification de votre identité.

La vérification d’identité est obligatoire, cela prend du temps mais sur le long terme cette démarche garantie vos transactions et vous met en conformité avec les réglementations européennes.

Plus tard si vous le souhaitez, il vous sera demandé de confirmer votre adresse postale au cas où vous aimeriez envoyez vos devises numériques sur des wallets extérieurs à Coinbase.

close

Pourquoi dois-je fournir mes documents d’identité ?

Comme précisé ci-dessus, Coinbase est une plateforme réglementée qui exige de ses clients une totale transparence sur leur identité réelle. A ce titreCoinbase suit les normes de vérification d’identité demandées par l’Union Européenne.

Au fur et à mesure la plateforme débloque des fonctionnalités supplémentaires en fonction du nombre d’informations que vous donnez sur votre identité réelle.

Ces démarches de vérifications peuvent prendre quelques jours ouvrés en fonction de la qualité des documents envoyés. Cela parait contraignant aux premiers abords, mais s’avère nécessaire pour vous garantir un service sécurisé et viable.

Ajoutez un moyen de paiement

Une fois que vous aurez débloqué les fonctionnalités d’achat, de vente et d’échange, il vous est possible d’ajouter une méthode de paiement.

  1. Cliquez sur votre avatar situé en haut à droite de l’écran (petit robot vert sur l’image) puis cliquez sur « Paramètres ».
  2. Sélectionnez l’onglet : « Méthodes de paiement » et cliquez sur le bouton « Ajoutez une méthode de paiement ».
  3. Une fenêtre s’ouvre et vous propose 3 méthodes de paiement :

Dans le tableau présenté ci-dessous vous constatez les différents types de paiements pour acheter, vendre ou échanger vos euros contre des cryptomonnaies.

Chacune des méthodes à ses propres modalités, prenez le temps d’étudier celle qui convient le mieux à vos habitudes.

Tableau récapitulatif des moyens de paiement sur Coinbase

Acheter – Vendre – Echanger du Bitcoin

Une fois votre méthode de paiement renseignée, vous devez :

  1. Cliquer sur le bouton bleu « Echanger » présent en haut de votre écran.
  2. Vous disposez de 3 onglets pour « Acheter », « Vendre » ou « Convertir » les devises numériques présentes sur votre wallet.
  3. Cliquez sur l’onglet « Acheter » et entrez le montant souhaité, par exemple 100 euros de BTC, puis cliquer sur « Prévisualiser l’achat ».
  4. Pour finaliser l’achat, cliquez sur « Acheter dès maintenant ».

Si vous achetez des BTC avec votre carte bancaire, la transaction est instantanée et vous pourrez désormais utiliser vos bitcoins comme vous le souhaitez.

Quels sont les frais de commission ?

Chaque plateforme d’achat, de vente ou d’échange de cryptomonnaies applique sa propre grille tarifaire avec des frais de commission fixe ou variable. Pour plus de confort, nous vous invitons à utiliser votre carte bancaire pour de petites sommes, cela vous permet de disposer de l’argent rapidement. Seul inconvénient, les frais de commission sont de 3,99% sur votre dépôt d’argent en euro sur la plateforme. Par exemple, si vous souhaitez créditer 100 euros sur Coinbase, la plateforme vous facture au maximum 3,99 euros. Pa virement bancaire, le délai est plus long mais le dépôt est gratuit. Cela peut être adapté si vous souhaitez créditer un montant plus important.

Voici quelques exemples d’achat pour 100 euros de BTC sur votre wallet Coinbase :

  • Créditer 50 euros de BTC : 1,99 euros de frais.
  • Créditer 100 euros de BTC : 3,84 euros de frais.

Quelles sont les fonctionnalités de Coinbase ?

  • La création et la gestion de votre portefeuille avec la possibilité d’acheter, de vendre ou d’échanger vos devises.
  • L’achat récurrent de cryptomonnaies en programmant vos transactions à l’avance.
  • La gestion d’un coffre-fort virtuel vous permettant de stocker et de sécuriser durablement vos fonds.
  • Une application mobile très intuitive disponible sur Android ou iOS.

Pourquoi faut-il privilégier Coinbase pour acheter du Bitcoin ?

Coinbase est la plateforme par excellence pour acheter des Bitcoin (BTC) et autres cryptomonnaies sérieuses. Avec une réserve de 966 230 Bitcoins, Coinbase occupe la première place d’échange de Bitcoin.

Coinbase pour acheter du Bitcoin vous donne plusieurs atouts et avantages. Notez d’abord que l’exchange dispose de plusieurs millions d’utilisateurs. Pour ce faire, Coinbase a allégé les critères d’inscription pour rendre accessible la plateforme à tout utilisateur, commerçant, traders ou investisseurs de monnaies virtuelles.

Sur Coinbase, vous pouvez par exemple acheter du Bitcoin en petite quantité. Il s’agit d’un équivalent de 25 euros. Vous avez alors l’avantage de commencer votre business tout doucement, même si vous ne disposez pas d’un fonds conséquent d’investissement.

En outre, Coinbase vous donne également la possibilité de régler vos transactions par un moyen simple. La carte de crédit Coinbase ou l’utilisation de l’application vous permet de régler vos achats partout dans le monde. Au moyen de votre application Coinbase, vous avez accès à votre compte pour contrôler vos cryptomonnaies quand vous voulez et où vous voulez.

Vous n’avez donc aucune difficulté à faire vos transactions du quotidien, vos opérations de trading ou vos échanges de cryptos. Même les débutants ou novices dans le monde de la cryptomonnaies peuvent utiliser Coinbase.

Par ailleurs, l’entreprise offre une garantie et une sécurité pour vos cryptomonnaies et vos données personnelles. Des dispositifs de sécurité et d’assurance numéro du marché sont mis en place. Il faut noter que 98 % des cryptomonnaies sont stockées hors ligne.

Pour aller plus loin sur le sujet :