Acheter des Bitcoins avec Coinhouse

/Acheter des Bitcoins avec Coinhouse
Acheter des Bitcoins avec Coinhouse 2018-09-17T12:42:24+00:00

AVIS SUR LA PLATEFORME COINHOUSE

 

Nous vous proposons ce rapide aperçu des différents services financiers proposés par la plateforme Coinhouse, plus bas vous trouverez également un tutoriel qui vous aide étape par étape à acheter facilement du Bitcoin.

Qu’est ce que Coinhouse?

Coinhouse est une plateforme française appartenant à la Maison du Bitcoin, une célèbre enseigne disposant de plusieurs boutiques physiques présentes à Paris et dans certaines grandes villes françaises.

Coinhouse est donc un site d’achat et de vente en ligne de Bitcoins (BTC) et d’Ethers (ETH). L’achat des crypto-monnaies se fait par virement ou carte bancaire.

Les avantages de Coinhouse

  • Plateforme française facile d’utilisation

  • Transactions rapides et sécurisées

  • Achat par carte bancaire

  • CB, Neosurf ou virement SEPA

  • Service client en Français 

  • Dépôt de 20 euros minimum

Les inconvénients de Coinhouse

  • Achat de 2 devises seulement (BTC et ETH)

  • Modes de paiement limités

  • Frais de transaction élevés

  • On regrette l’absence de services supplémentaires

Le cours des cryptos

Acheter des cryptos sur Coinhouse

Faut-il utiliser Coinhouse pour acheter des BTC ? 

Coinhouse est une plateforme française qui propose une bonne solution d’achat et de vente de Bitcoin et d’Ethereum. Son interface sécurisée et intuitive conviendra aux utilisateurs débutants qui ne souhaitent pas réaliser d’opérations complexes.

L’avantage d’utiliser un service francophone est la possibilité d’être aidé et conseillé par un service client français, il est également possible de se rendre directement à la Maison du Bitcoin sur Paris.

Mais pour les utilisateurs plus exigeants, ces avantages ne compenseront pas l’impossibilité d’acheter d’autres cypto-monnaies (uniquement BTC et ETH), l’absence de fonctionnalités plus complexes et les frais de transaction élevés…

Acheter des cryptos sur Coinhouse

COMMENT ACHETER DU BITCOIN SUR COINHOUSE ?

 

S’inscrire sur Coinhouse

Rendez-vous sur sa page d’accueil et cliquez sur le bouton « S’enregistrer ». Le formulaire d’inscription vous propose d’entrer un e-mail valide et un mot de passe pour votre compte utilisateur. Vous pouvez également vous inscrire rapidement en utilisant un compte Google.

Cliquez sur le bouton « Enregistrement » et rendez-vous dans votre boite mail pour confirmer votre inscription sur Coinhouse.

Vérification de votre compte

Pour acheter des Bitcoins avec Coinhouse, vous devez vérifier votre compte en fournissant à la plateforme des documents d’identité. Cette étape est indispensable pour garantir la légalité des transactions et permettre à la plateforme de vous identifier facilement.

Sur la page « Informations personnelles », le statut du compte est « Incomplet », c’est-à-dire qu’il n’a pas été vérifié et que l’achat de crypto-monnaies n’est pas encore possible. Dans l’onglet « Identité », il vous est demandé d’uploader votre carte d’identité recto/verso et d’envoyer un selfie de vous.

Le selfie doit faire figurer votre carte d’identité ainsi qu’une feuille manuscrite avec le texte « Je veux acheter des cryptos sur coinhouse.com ». N’oubliez pas d’ajouter la date du jour et votre signature.

Cette procédure garantit l’absence de fraude et validera votre compte.

Dans l’onglet « Adresse », vous devez indiquer vos informations postales en joignant un justificatif de domicile. Enfin, vous devez fournir votre numéro de téléphone afin de sécuriser votre compte utilisateur. Dans la grande majorité des étapes d’achat ou de vente de Bitcoin, un code vous sera envoyé par SMS pour confirmer la transaction.

Après la vérification du compte vous aurez accès à d’autres fonctionnalités

La vérification des pièces d’identité peut prendre plusieurs jours ouvrés. Lorsque votre statut de compte est validé, vous pouvez accéder à d’autres fonctionnalités :

  • Acheter des Bitcoins
  • Acheter des Ethers
  • Vendre des Bitcoins
  • Vendre des Ethers

QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR ACHETER DES BTC SUR COINHOUSE ?

La procédure d’achat des Bitcoins est très simple :

  • Cliquez sur le bouton « Acheter des Bitcoins »
  • Choisissez le moyen de paiement privilégié (carte bancaire ou transfert bancaire)
  • Indiquez le montant en euros à payer (le minimum d’achat est de 20 euros)

Le montant en BTC s’actualise automatiquement en fonction du montant en euros.

  • Indiquez l’adresse de votre portefeuille (wallet)

Contrairement à d’autres plateformes d’achat de Bitcoins, Coinhouse n’est pas un portefeuille (wallet) et permet seulement d’acheter des BTC et des ETH. Ainsi, vous devez au préalable avoir un portefeuille, par exemple sur Coinbase ou Binance, sur lequel transférer les Bitcoins achetés sur Coinhouse.

Une fois l’adresse du wallet renseigné, cliquez sur le bouton « Continuer ».

Si vous choisissez l’achat de BTC par carte bancaire, vous serez redirigé vers un protocole sécurisé 3D Secure où vous devrez entrer vos coordonnées bancaires. Bien entendu, les informations de votre CB sont cryptées et protégées contre la fraude.

Quelques secondes après avoir finalisé votre achat de BTC, ils sont directement transférés sur votre wallet.