Alien Worlds : un jeu defi NFT

Alien Worlds : un jeu defi NFT

Pour mêler l’utile à l’agréable, la tendance du moment dans l’univers des cryptomonnaies c’est de jouer à de petits jeux tout en gérant des outils dédiés à la finance décentralisée DeFi. Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter Alien Worlds, un jeu très simple dans lequel vous pouvez exploiter gratuitement la crypto-monnaie Trilium (TLM).

Qu’est-ce qu’Alien Worlds ?

C’est donc un métaverse NFT DeFi qui simule la concurrence économique et la collaboration entre les joueurs. Les joueurs doivent acquérir des cryptos Trilium (TLM) qui sont nécessaires pour contrôler les organisations autonomes décentralisées concurrentes (« Planet DAO ») et pour accéder à un gameplay supplémentaire.

Au fur et à mesure de la partie, les joueurs peuvent acquérir des NFT (objets de jeu numériques) pour extraire des TLM, s’engager dans des batailles et accomplir des quêtes en jeu. En fonction de leur stratégie, les joueurs peuvent également acheter et assembler les NFT qui correspondent le mieux à leur gameplay. De plus, les joueurs peuvent s’engager dans la gouvernance en élisant les conseillers de six Planet DAO, et ainsi influencer la direction du jeu.

Le jeu propose des graphismes très simples mais suffisants pour le moment. Le jeu est gratuit.

Quelles sont les fonctionnalités du jeu ?

Les fonctionnalités actuelles du métaverse Alien Worlds sont les suivantes :

  • Exploitation minière : en utilisant des NFT appropriés, les joueurs peuvent extraire des TLM de différentes planètes.
  • Staking : les joueurs misent sur TLM pour gagner des récompenses pour augmenter le pool de récompenses de la planète.
  • Gouvernance Planet DAO : les joueurs participent aux élections hebdomadaires des candidats au conseil.
  • Échange de NFT : les joueurs peuvent échanger des NFT sur Binance Smart Chain (BSC) et WAX, à utiliser pour les missions minières et en jeu.

La cryptomonnaie TLM disponible sur Binance Launchpool

Début avril la cryptomonnaie TLM était disponible sur la Binance Launchpool en stakant des jetons BNB et du BUSD.

Détails du Launchpool : 

  • Nom du jeton: Alien Worlds (TLM)
  • Offre maximale de jetons: 10 000 000 000 TLM
  • Offre totale de jetons lors de la mise en vente sur Binance (2021-04-13 06h00 UTC): 5,135,726,585 TLM
  • Récompenses des jetons Launchpool: 150 000 000 TLM
  • Approvisionnement initial en circulation: 1 240 473 079 TLM
  • Adresse du contrat intelligent: TLM ( ERC-20 ); TLM ( BEP-20 ); TLM ( WAX ) *
  • Les dépôts et retraits de TLM sur la blockchain WAX ne seront pas pris en charge sur Binance
  • Conditions de jalonnement: Aucune limite supérieure. Aucun KYC requis

La crypto TLM à surveiller !

La cryptomonnaie TLM est disponible en trading sur l’exchange Binance depuis début avril et vous permet de suivre l’évolution de son prix. Le 24 avril 2021 le TLM s’échangeait à 0,19$ touchant son plus bas depuis l’introduction sur l’exchange, jusqu’à atteindre un premier plus haut à environ 0,8$. Le TLM est à surveiller en même temps que les prochaines mises à jours proposées par les développeurs du jeu.

Polkacity (POLC) un metaverse de style GTA

J’ai découvert récemment ce nouveau metaverse utilisant les bonnes idées du célèbre jeu open world GTA et je trouvais ça intéressant de vous partager ce bon plan puisque le jeu est sorti ces jours-ci en phase BETA et est entièrement lancé fin janvier. En quelques mots, Polkacity est un métaverse du réseau polkadot dont le jeton s’appelle POLC et est utilisé pour acheter des objets (NFTS) dans le jeu et vous donne des retours sur les jetons POLC dont l’offre maximale est de 250 millions. En décembre 2021 les acquéreurs de NFT et du token POLC ont eu la possibilité d’utiliser des outils de la DEFI pour faire fructifier leurs investissements, par exemple acheter une moto donne 226% d’APY pendant 93 semaines et servira également à se déplacer dans le jeu.

Comme la plupart des projets qui sortiront en 2022, Polkacity est doté d’une place de marché (Marketplace) où les utilisateurs de la plateforme peuvent vendre, acheter et échanger les NFT. Toutefois, PolkaCity se présente plus comme une plateforme de finance décentralisée que comme une place de marché pour les NFT. PolkaCity étend son utilité en créant des espaces virtuels où les utilisateurs peuvent acheter une large gamme d’actifs dans une ville virtuelle, présentant des expériences virtuelles complètes qui incluent des taxis, des postes de police et des services.

Vous pouvez investir dans ces actifs virtuels qui offrent de vrais rendements. PolkaCity est à la confluence parfaite de tout ce dont la technologie blockchain est capable, y compris la finance décentralisée, les NFT et bien sûr l’univers virtuel. L’écosystème PolkaCity a son propre jeton et est basé sur Ethereum. Toutefois, le token peut être acheté sur l’exchange centralisé Kucoin ou bien sur Pancake utilisant le réseau BSC, dans les mois à venir d’autres CEX seront annoncés. Pour aller plus loin sur le sujet je vous encourage à lire le bon article :Utilité et rentabilité des NFTs dans Polka City.