Quels sont les pronostics sur l’avenir du cours du Bitcoin ?

By | 2018-11-03T18:31:58+00:00 novembre 18th, 2018|Bitcoin|0 Comments

Depuis un moment, les actualités négatives ont eu un impact délétère sur le cours du Bitcoin. Que réserve donc l’avenir ? Continuera-t-il de chuter ou faut-il s’attendre à un rallye haussier de sa valeur ?

En examinant les évènements qui affectent le cours de cette monnaie virtuelle, les pronostics sur sa future dynamique restent divisés. Découvrez-en les raisons dans cet article.

Les évènements marquants

De nos jours, plusieurs facteurs menacent le marché des cryptomonnaies. L’un des risques essentiels est la position des principaux régulateurs du marché.

Le régulateur de la Corée du Sud a par exemple exigé que les bourses de cryptomonnaies signent de nouveaux contrats avec leurs clients. Ce geste permettrait de mieux protéger les clients de ces plateformes.

La banque de réserve de l’Inde est quant à elle dans une dynamique différente. Elle a tout simplement interdit à ses sujets de pactiser avec des institutions ou des particuliers dont l’activité est liée aux cryptomonnaies.

Par ailleurs, les piratages successifs de plusieurs plateformes boursières émoussent davantage la confiance envers le bitcoin et les autres cryptomonnaies.

Voici quelques exemples qui ont entraîné la baisse du cours du bitcoin :

  • Le piratage de Coincheck en début d’année 2018 (530 millions de dollars volés) ;
  • Le hack de la plateforme boursière Coinrail (la somme volée est estimée à 40 millions de dollars) ;
  • Le détournement de 30 millions de dollars de la plateforme Bithumb ;
  • La rumeur concernant le piratage de la bourse Binance…

La divergence des pronostics

Selon les statistiques, les récentes transactions en cryptomonnaie ont baissé pour atteindre leur valeur la plus basse depuis trois ans.

En effet, avec l’évolution actuelle du cours du Bitcoin, les experts indiquent la diminution de l’intérêt pour les transactions autour de cette cryptomonnaie.

Concrètement, ce sont les investisseurs particuliers qui perdent leur intérêt pour le marché. Cette tendance baissière globale risque de perdurer puisqu’aucune dynamique positive n’est prévue pour le Bitcoin.

Mais, pendant ce temps, les investisseurs institutionnels restent les plus actifs. Ce fait se justifie par plusieurs exemples, dont :

  • L’annonce du fonds européen d’investissement qui stipule qu’il envisage de travailler avec les cryptomonnaies ;
  • L’étude de la proposition de comptes bancaires aux compagnies qui travaillent dans le domaine des cryptomonnaies en Suisse ;
  • L’étude de la régulation de l’industrie blockchain par l’île de Malte…

Par ailleurs, selon certains analystes, le Bitcoin a toutes les chances de maintenir la stabilité actuelle qu’il affiche sur le marché.

Cependant, c’est le contexte médiatique négatif qui retient l’activité des acheteurs pour le moment. Il suffirait d’une légère nouvelle négative pour que tout le monde se mette à vendre à découvert.

L’ascension modérée dont fait preuve cette monnaie doit donc être prise avec prudence puisque le marché reste fragile.

About the Author:

Leave A Comment