Basic Attention Token2019-04-25T16:05:55+00:00

INVESTIR DANS LE BASIC ATTENTION TOKEN (BAT)

Que dire du Basic Attention Token (BAT) ? 

Le Basic Attention Token (BAT) représente la crypto-monnaie utilisée par le réseau Brave. Il sert essentiellement à rémunérer les internautes qui acceptent librement de suivre des publicités sur le navigateur Brave.

Ses détenteurs peuvent y puiser pour acquérir des produits ou récompenser des créateurs de contenus. Les transactions interviennent systématiquement par la blockchain Ethereum. Découvrez Brave ainsi que sa crypto-monnaie BAT.

Le BAT et son navigateur BRAVE 

Brave est un navigateur, à l’instar de Mozilla, Chrome ou Internet Explorer. Conçue par Brendan Eich, cette plateforme a pour ambition d’améliorer l’expérience des internautes. Elle assure la protection de leur vie privée en bloquant les publicités indésirables.

En effet, les navigateurs intègrent des logiciels qui épient discrètement vos habitudes et vous inondent de publicités de toutes sortes. Brave permet de mettre fin à cette pratique abusive.

Désormais, l’utilisateur pourra valoriser uniquement les contenus de sa préférence. En contrepartie, il reçoit de micro paiements mensuels. La limitation des publicités rend Brave plus rapide et plus performante que Chrome, Mozilla, Firefox ou Internet Explorer. À l’instar de Google ou Opera, il repose sur chromium.

Lancé en 2016, Brave a déjà effectué avec succès deux levées de fonds. Pour simplifier les transactions, Brendan Eich a instauré sur Brave un système de rémunération basé sur la crypto-monnaie BAT.

Informations sur le BAT

Le cours du BAT

BAT et BRAVE 

Le Basic Attention Token : la crypto-monnaie de Brave

BAT représente un token publicitaire numérique dont le fonctionnement repose sur la blockchain Etherum. Apparue avec le navigateur Brave, cette crypto-monnaie vise à supprimer les traditionnels intermédiaires comme Google et Facebook.
Outre la liberté de choisir les contenus à suivre, les utilisateurs de Brave reçoivent une rémunération qui correspond à environ 15 % des revenus générés. Le paiement s’effectue uniquement en BAT token.
Le reste de la cagnotte se répartit entre le navigateur Brave et les structures à l’origine de la publicité. Brave et sa crypto-monnaie présentent essentiellement trois avantages.
  • Ils garantissent une navigation privée aux internautes qui peuvent désormais choisir librement les contenus qu’ils souhaitent visionner en contrepartie d’une rémunération.
  • Les publicistes pourront diffuser leurs messages auprès d’une audience qualifiée et obtiendront de meilleures conversions.
  • Les créateurs de contenus les plus performants pourraient recevoir des dons en monnaie BAT de la part des internautes.

Plateformes pour acheter du BTC

  • Voir notre comparatif des plateformes 

Actu sur le Bitcoin 

QU’EST CE QUE BRAVE ? 

Brave, une interface magnifique avec des statistiques précises

Pour espérer détenir des BAT, vous devez télécharger le navigateur BRAVE. Une simple recherche sur internet vous permettra d’obtenir le setup sur la plateforme officielle du projet. Ensuite, vous lancez l’application en vue de son installation.

Dès la fin du processus, vous accédez à la page d’accueil du navigateur. Elle impressionne par ses magnifiques photos. Au premier coup d’œil, vous y découvrez les statistiques relatives aux pisteurs stoppés et au nombre de publicités bloquées.

Avec Brave, les logiciels espions ne peuvent plus recueillir des informations liées à vos habitudes et préférences. De plus, le navigateur empêche systématiquement la diffusion de toute publicité non autorisée préalablement par l’utilisateur.

Son plug-in « HTTPS Everywhere » garantit votre sécurité. Si possible, il met automatiquement à jour les sites HTTP vers le HTTPS. La page d’accueil présente également une estimation du temps économisé. Avec le blocage des trackers et des publicitaires, Brave bat tous les records de performances.

À l’extrémité droite de la barre d’adresse du navigateur, vous trouverez une petite icône en forme de triangle. Vous y cliquez pour activer votre portefeuille virtuel.

Par défaut, le bouclier et le plug-in HTTPS restent actifs pour tous les sites. Cela bloque automatiquement les publicités, les cookies tiers et les pages d’hameçonnage.

Le BAT, de belles perspectives

Le navigateur Brave séduit de plus en plus d’internautes. Ce projet ambitieux et respectueux de la confidentialité des usagers prône une vision juste de la publicité.

Les utilisateurs ont la possibilité de récompenser les meilleurs éditeurs. Cela instaure un certain dynamisme au niveau de la plateforme. De nombreux partenaires apprécient désormais les services proposés par Brave. La percée prévisible du navigateur se traduira aussi par un enchérissement du cours du BAT.

Progressivement, le BAT va s’imposer, à l’instar des autres crypto-devises assez réputées comme Bitcoin, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Ethereum, Ethereum Classic, EOS, Dash, LiteCoin, NEO, GAS, Zcash, Dash, Ripple (XRP), Neo, Verge, Tron(TRX), etc. Pour profiter de ses multiples avantages, téléchargez et installez dès maintenant votre navigateur Brave.

Comment gagner des BAT ? 

La procédure pour gagner des BAT

Le navigateur Brave vous rémunère pour les publicités autorisées. Bien évidemment, vous allez devoir librement choisir vos contenus préférés.

Pour y parvenir, vous paramétrez chaque site que vous visitez de manière à limiter les publicités irrationnelles. Certaines plateformes peuvent ne plus fonctionner normalement si vous bloquez de nombreux éléments.

La visualisation des publicités préalablement retenues vous permet de recevoir une rémunération exprimée en monnaie BAT. Le solde reste disponible à tout moment, et vous pouvez le consulter au niveau du portefeuille. Les jetons gagnés peuvent servir de récompense pour encourager les éditeurs de contenus de votre choix.

Vous pouvez en dépenser pour acquérir des produits ou des prestations chez des marchands membres de l’écosystème BAT. Une autre alternative consiste à retirer vos tokens de la plateforme pour les échanger contre d’autres devises.

Cette monnaie cryptée s’utilise chez la Fnac, Darty, Amazon, Ikea et plus de 500 enseignes.

Le BAT, une crypto-monnaie polyvalente

Le BAT représente une réserve de valeur. Il sert d’unité de compte pour rémunérer les utilisateurs qui visionnent des publicités sur le navigateur Brave.

Les annonceurs et les éditeurs de la plateforme l’exploitent également pour régler leurs transactions. Il permet aussi de mesurer et de vérifier l’attention portée par les internautes aux créateurs de contenus.

En plus de vos gains, vous avez la possibilité d’ajouter personnellement des fonds à votre portefeuille. Vous accédez à l’onglet de dépôt en cliquant simplement sur « BRAVE Payments ».

Vous pouvez effectuer des transferts sur Brave en Bitcoin, Ethereum, Basic Attention Token ou Litecoin. Vous devez acquérir de la crypto-monnaie avant de la virer dans votre portefeuille au niveau de Brave. Dans ce cadre, vous utilisez des plateformes d’achat de coins comme Coinbase ou Binance.

GAGNEZ 8 EUROS

Achetez vos premiers BTC avec Coinbase
S'INSCRIRE
*Vous bénéficierez de €8 de bitcoins gratuits lorsque vous achetez au moins €89 de devises numériques sur Coinbase. 
close-link
Click Me

Découvrez eTORO

Entraînez-vous à trader les cryptos
S'INSCRIRE
* Dépôt minimum de 200$ 
close-link
Click Me

Découvrez Coinhouse

Achetez du BTC sur une plateforme FR
S'INSCRIRE
*
close-link
Click Me