AVIS SUR LA PLATEFORME BINANCE2019-04-07T16:39:17+00:00

AVIS SUR LA PLATEFORME BINANCE

Les crypto-monnaies ont le vent en poupe. Leur nombre augmente en permanence et les plateformes de trading (exchange) se multiplient également afin de répondre à la demande croissante des utilisateurs.

Qu’est ce que Binance ? 

Créée en 2017, la plateforme Binance a rapidement enregistré un succès phénoménal. Elle représente actuellement l’un des plus grands marché de crypto-monnaies au monde avec en moyenne, près de 6 milliards de dollars d’actifs échangés en 24 heures. Le célèbre journal Forbes précise même qu’entre le 15 novembre et le 15 décembre 2018 Binance a géré plus de 20 milliards de $ de crypto devises.

Découvrez la plateforme Binance ainsi que les avantages dont vous pouvez bénéficier pour acheter du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

Les avantages de Binance

  • +6 milliards $ échangés / jour

  • 150 devises + 460 paires disponibles

  • 210 000 utilisateurs / jour

  • Transactions rapides et sécurisées

  • Application mobile optimisée

  • Achat par CB (Visa & MasterCard)

  • Frais de transaction réduits 0,1% 

Les inconvénients de Binance

  • Achat uniquement par CB

  • Commissions élevées pour la CB 3.5%

Faut-il utiliser Binance pour acheter du BTC ? 

Tout d’abord, Binance dispose d’un support multilingue en français, chinois, anglais, coréen et japonais. Cela la rend accessible aux utilisateurs du monde entier. La plateforme garantit une sécurité optimale des fonds déposés grâce à son système de protection fondé sur la méthode de la double authentification. Ainsi, pour accéder aux services de Binance en toute sérénité, vous devrez utiliser conjointement une clé de sécurité obtenue via une application de votre smartphone. 

Binance présente une interface ergonomique et intuitive qui convient à la fois aux novices et aux usagers expérimentés. Vous pourrez choisir entre la version basique et celle avancée en fonction de vos connaissances en crypto-monnaie. Pour réussir les étapes d’inscription et comprendre les fonctionnalités proposées par Binance, nous vous proposons de suivre notre tutoriel en bas de cet article. 

La plateforme utilise une application accessible depuis votre smarphone et votre tablette. Elle séduit également les internautes en raison de la diversité des crypto-devises disponibles à l’échange. 

Les traders en herbe peuvent acheter plusieurs cryptoactifs tels que du Bitcoin, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Ethereum, Ethereum Classic, EOS, Dash, LiteCoin, NEO, GAS, Zcash, Dash, Ripple (XRP), Neo, Verge, Tron(TRX), etc. De nombreux coins de type ICO (Initial Coin Offering) restent également disponibles.

Les utilisateurs peuvent donc les négocier et spéculer à la hausse ou à la baisse afin de gagner de l’argent. Binance possède également sa crypto-monnaie connue sous la dénomination de BNB. Elle fonctionne en mode natif sur la blockchain Ethereum ERC 20. 

Binance, une plateforme complète et accessible

L’inscription sur la plateforme se fait en quelques clics

Il y a des mises à jour régulières avec des fonctionnalités supplémentaires, ainsi que des devises supprimées ou ajoutées. Par exemple, depuis janvier 2019, le service Binance Jersey vous permet d’acheter et de vendre directement du Bitcoin et de l’Ethereum en euros et en livres sterling.

Cette fonctionnalité s’est étendue à l’achat de crypto-monnaies par carte bancaire en quelques minutes seulement.

Acheter vos crypto-monnaies par CB 

L’achat de crypto-monnaies par carte bancaire représente une importante avancée et les utilisateurs n’ont donc plus besoin de passer par des plateformes annexes (Coinbase, Coinhouse, Kraken, Bitstamp, etc) pour acquérir de la crypto-monnaie à partir de leur devise fiat (argent fiduciaire).

Ainsi, Binance vous permet de déposer et de retirer de l’argent en passant par votre carte bancaire. Il est uniquement possible d’acheter du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH), du Ripple (XRP), du Litecoin (LTC) et BCHABC.

Après l’approvisionnement de votre compte, vous pouvez réaliser des échanges et acheter toutes les crypto-devises de votre choix (parmi les 150 devises et 460 paires proposées).

L’achat par carte bancaire (Visa et MasterCard) s’effectue en moyenne entre 10 et 30 minutes, les frais sont de 3,5% par transaction ou 10$ selon votre montant.

Le moteur d’appariement de cette plateforme peut effectuer 1,4 million de transactions par seconde. Binance est à ce jour l’une des plateformes les plus rapides du moment. Cela permet aux investisseurs d’être réactifs et de saisir rapidement les meilleures opportunités.

De plus, Binance s’inscrit dans un marché très concurrentiel et elle doit proposer une expérience utilisateur irréprochable. Son carnet d’ordres demeure le plus chargé au monde et gère des milliards de $ chaque jour. Vous pourrez trader en toute sérénité. Mais, prenez le temps de maîtriser les techniques de trading et de faire attention à vos investissements.

Binance, des frais de transaction très bas 

Le succès de cette plateforme repose aussi sur des frais de négociation très intéressants. Cela représente un énorme avantage concurrentiel par rapport aux autres exchanges. La plateforme prélève 0,1 % pour chaque transaction. Vous supportez également des frais pour tout transfert d’actifs vers un porte-feuille privé. Leur montant fixe varie en fonction de la monnaie.

En outre, si vous détenez du BNB sur votre compte Binance, vos frais de transaction bénéficient d’une réduction de 25% et sont automatiquement déduits de votre solde.

  • Si vous souhaitez déposer des crypto-monnaies sur votre wallet Binance, il n’y a aucun frais de dépôt.
  • Si vous souhaitez transférer votre solde Binance vers un autre portefeuille (par exemple un transfert entre Binance et Coinbase) des frais de retrait s’appliquent.

Pour plus d’informations à ce sujet nous vous invitons à consulter la page dédiée aux « fees ».

Binance, des avantages liés au BNB

Outre le trading, la plateforme permet également d’investir dans le BNB et de bénéficier d’un rabais de 50% la première année d’adhésion si vous effectuez des achats ou des ventes de crypto. Cette astuce vous aide à couvrir aisément vos frais et de réduire vos frais de trading. 

Ce taux de remise diminue progressivement chaque année, 25% la seconde année, et vous n’en profitez plus à partir de la cinquième année. Vous avez la possibilité d’utiliser votre token BNB pour investir dans les ICOs (levées de fonds) disponibles présentées le cadre du programme Launchpad.

Toutefois, la valeur du token BNB diminue au fil du temps et pour réduire cette dépréciation, la plateforme a prévu de détruire (burn) une partie de ses tokens BNB afin de ramener son offre totale à 100 millions de jetons en circulation. Elle espère ainsi stabiliser le prix du BNB.

Ainsi, Binance figure parmi les meilleures interfaces de trading au monde. Elle peut compter sur son dynamisme qui favorise une importante circulation de son BNB et booste son adoption par les utilisateurs. La valeur de cette crypto-monnaie va augmenter au fil des années et deviendra incontournable. Ses détenteurs pourront en tirer énormément d’avantages.

De probables futures spéculations pourront imposer le BNB comme la crypto-monnaie de référence. Depuis la chute du Bitcoin enclenchée début 2018 avec un marché qui s’est effondré, elle demeure la crypto qui a le moins perdu de sa valeur. Elle présente même une certaine progression en ce début 2019. Les premiers investisseurs de cette plateforme ont pu profiter d’un rendement assez considérable, et la tendance devrait se poursuivre.

Les détenteurs du BNB devraient continuer à bénéficier du rabais, et cette crypto-monnaie se renforcera au fil du temps. Vous pouvez donc acquérir des jetons BNB sans tarder. Ne perdez pas de vue qu’un bon trader diversifie toujours son portefeuille d’actifs et le BNB est aujourd’hui incontournable. 

Binance, un exchange jeune mais solide 

Binance présente de multiples atouts techniques et des innovations intéressantes. Cette interface s’est rapidement imposée comme une référence mondiale grâce à son accessibilité et à son fonctionnement simple. Un nombre impressionnant de traders amateurs l’ont prise d’assaut pour profiter des frais de transaction peu élevés et des autres atouts du site.

Toutefois, certains professionnels du domaine attendent que la plateforme s’améliore davantage avant d’essayer ses services. Ils apprécient la qualité des prestations proposées, mais redoutent des bugs et autres problèmes de sécurité. Jusqu’à présent, la plateforme a toujours pu régler rapidement les dysfonctionnements survenus mais certains utilisateurs ont besoin de garanties supplémentaires.

En effet, quelques usagers sceptiques font preuve de prudence. Ils craignent qu’elle soit victime d’un piratage important qui provoquerait la ruine et la faillite de leurs adhérents. Rien ne permet de confirmer ces inquiétudes pour le moment et Binance semble être l’exchange le plus sécurisé aujourd’hui.

La plateforme continue sur sa folle lancée et propose des services de plus en plus innovants. La sécurité d’un site dépend des dispositions concrètes adoptées pour empêcher les intrusions. Les promoteurs de cette plateforme ont suffisamment d’expérience pour protéger leurs utilisateurs des risques.

Prenez donc des mesures à votre propre niveau afin d’éviter d’être victime d’un fishing ou d’un piratage de votre wallet. 

GAGNEZ 8 EUROS

Achetez vos premiers BTC avec Coinbase
S'INSCRIRE
*Vous bénéficierez de €8 de bitcoins gratuits lorsque vous achetez au moins €89 de devises numériques sur Coinbase. 
close-link
Click Me

Découvrez eTORO

Entraînez-vous à trader les cryptos
S'INSCRIRE
* Dépôt minimum de 200$ 
close-link
Click Me

Découvrez Coinhouse

Achetez du BTC sur une plateforme FR
S'INSCRIRE
*
close-link
Click Me