AVIS SUR LA PLATEFORME BINANCE

AVIS SUR LA PLATEFORME BINANCE

Les crypto-monnaies ont le vent en poupe ces dernières années et avec ce succès grandissant le nombre de plateformes de trading (exchange) a explosé. C’est pourquoi, choisir la bonne solution d’achat, de vente ou d’échange de crypto-monnaies peut s’avérer difficile pour les utilisateurs non expérimentés. Aujourd’hui, je vous propose d’étudier en détails la plateforme Binance, le leader mondial d’échange de cryptomonnaies.

Peut-on acheter directement du BTC, de l’ETH ou du Ripple sur Binance ? Est-ce que la plateforme est sécurisée pour l’achat, la vente et l’échange de cryptos ? Quelles sont les spécificités de Binance ? Quels sont les services additionnels pour diversifier ses investissements ? Je vais tenter de répondre à ces questions afin que vous puissiez vous faire votre avis sur Binance.

close

Si vous appréciez le contenu de mon article, soutenez-moi en utilisant mon code parrain lors de votre inscription sur Binance. Merci. 

Qu’est ce que Binance ?

Créée en 2017, la plateforme Binance a rapidement enregistré un succès phénoménal. Elle représente actuellement l’un des plus grands marché de crypto-monnaies au monde avec en moyenne, près de 3 milliards de dollars d’actifs échangés en 24 heures. Le célèbre journal Forbes précise même qu’entre le 15 novembre et le 15 décembre 2018 Binance a géré plus de 20 milliards de $ de crypto devises.

Binance en chiffres

Au cours de l’année 2019, Binance a enregistré un volume de trading journalier de presque 3 milliards de dollars et compte près de 15 millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays. L’entreprise Binance est présente physiquement dans 40 pays, il faut également souligner le fait que le site est traduit en 16 langues, ce qui explique aussi sa popularité dans le monde entier.

Binance dispose également de sa propre cryptomonnaie, le BNB. Par rapport à 2018, le nombre d’utilisateurs possédant du BNB a bondit de 40% avec près d’un million de holders.

Enfin, la plateforme Binance propose également des instruments financiers permettant de diversifier ses investissements : Binance Futures, Binance Lending et Binance Staking.

A titre d’exemple, Binance Lending propose désormais 65 produits financiers de prêt, donnant la possibilité de prêter ses devises numériques contre une rémunération annuelle intéressante.

Enfin, Binance c’est aussi près de 1.400.000 transactions par seconde sans ralentissement de la plateforme, c’est près de 600 pairs de devises numériques et 54 devises fiat telles que USD, EURO, GPB, RUB, PLN ou encore TRY.

Les avantages de Binance

  • Leader du marché.
  • +15M d’utilisateurs enregistrés ; + de 180 pays. 
  • Volume de transactions : 3 milliards $/jour.
  • Des centaines de crypto-monnaies disponibles.
  • API Avancée : transactions rapides et sécurisées.
  • Achat par CB (Visa et MasterCard.
  • Application mobile : iOS et Android. 
  • Service client de qualité
  • Interface en français
  • Fonctionnalités de trading : Margin trading.
  • Services de financement : bon rendement.
  • Services + : Binance Futures, Binance Lending et Binance Staking.

Les inconvénients de Binance

  • Vérification d’identité obligatoire (KYC).
  • Commissions achat CB : 3,5% ou 10$ si montant élevé.
  • Virement SEPA payant : 1,5%

Faut-il utiliser Binance pour acheter du BTC ?

Tout d’abord, Binance dispose d’un support multilingue en français, chinois, anglais, coréen et japonais (site traduit en 16 langues). Cela la rend accessible aux utilisateurs du monde entier et permet à la plateforme de continuer à être attractive.

Une plateforme sécurisée et facile à utiliser

La plateforme garantit une sécurité optimale des fonds déposés grâce à son système de protection fondé sur la méthode de la double authentification. Ainsi, pour accéder aux services de Binance en toute sérénité, vous devrez utiliser conjointement une clé de sécurité obtenue via une application de votre smartphone.

Binance et Trust Wallet

Binance s’appuie sur la technologie de Trust Wallet afin de proposer à ses clients un portefeuille (wallet) sécurisé et décentralisé avec lequel ils peuvent envoyer, recevoir et stocker leurs crypto-monnaies. Pour garantir une sécurité optimale et une utilisation optimale, Trust Wallet dispose d’un navigateur Web3, d’outils de surveillance des marchés, ainsi qu’un DEX.

Côté utilisation de la plateforme, Binance présente une interface ergonomique de bonne qualité, très intuitive elle propose deux types d’interface qui conviendra à la fois aux novices et aux usagers expérimentés. Vous pourrez choisir entre la version basique et celle avancée en fonction de vos connaissances en crypto-monnaie. Pour réussir les étapes d’inscription et comprendre les fonctionnalités proposées par Binance, nous vous proposons de suivre notre tutoriel détaillé ci-dessous.

Binance disponible sur iOS et Android

Les services de trading sont disponibles sur PC, smartphone ou tablette (compatible iOS et Android). Très sympa d’utilisation, elle séduit également les internautes en raison de la diversité des crypto-devises disponibles à l’échange et de la facilité d’utilisation. En quelques mouvements de doigts il est possible de réaliser l’achat ou la vente de cryptos.

top

Acheter, vendre, échanger des bitcoins avec Binance

Les traders en herbe peuvent acheter des centaines de devises numériques telles que du Bitcoin, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Ethereum, Ethereum Classic, EOS, Dash, LiteCoin, NEO, GAS, Zcash, Dash, Ripple (XRP), Neo, Verge, Tron(TRX), etc. De nombreux coins de type ICO (Initial Coin Offering) restent également disponibles.

Plusieurs centaines de crypto-monnaies disponibles sur Binance

Régulièrement, Binance actualise la liste de ses actifs : 600 pairs de devises numériques sont disponibles aujourd’hui, dont 54 devises fiat (USD, EUR, etc). 

Les clients de Binance peuvent compter sur des mises à jour régulières avec des fonctionnalités supplémentaires, ainsi que des devises supprimées ou ajoutées. Par exemple, depuis janvier 2019, le service Binance Jersey vous permet d’acheter et de vendre directement du Bitcoin et de l’Ethereum en euros et en livres sterling.

Cette fonctionnalité s’est étendue à l’achat de crypto-monnaies par carte bancaire en quelques minutes seulement.

Acheter vos crypto-monnaies par CB

L’achat de crypto-monnaies par carte bancaire (Visa et Mastercard) est désormais possible sur la plateforme Binance. Les utilisateurs n’ont donc plus besoin de passer par des plateformes annexes (Coinbase, Coinhouse, Kraken, Bitstamp, etc) pour acquérir du BTC, de l’ETH ou du LTC.

Pour acquérir des Bitcoins il suffit de créditer votre portefeuille Binance en utilisant votre carte bancaire. Après l’approvisionnement de votre compte, vous pouvez réaliser des échanges et acheter toutes les crypto-devises de votre choix (parmi les 600 paires proposées). Vous avez également le choix parmi 54 monnaies fiduciaires (fiat) : le dollar (USD) et l’euro (EUR) sont les plus utilisées.

Ainsi, Binance vous permet de déposer et de retirer de l’argent en utilisant votre carte bancaire. Pour le moment, il est uniquement possible d’acheter directement les devises suivantes : BTC, BNB, BUSD, ETH, XRP, BCH, BAT, USDT, XTZ, ETC. Pour les autres cryptomonnaies, vous devrez créditer votre wallet, puis échanger votre fiat contre la crypto voulu via l’interface de trading.

L’achat par carte bancaire (Visa et MasterCard) s’effectue en quelques minutes, les frais sont de 3,5% par transaction ou 10$ selon votre montant.

Binance : une plateforme très rapide

Le moteur d’appariement de la plateforme Binance est très performante, car il peut y avoir 1,4 million de transactions par seconde sans que cela ralentisse le système. Binance est à ce jour l’une des plateformes les plus rapides du moment. Cela permet aux investisseurs d’être réactifs et de saisir rapidement les meilleures opportunités en plaçant rapidement des ordres d’achat ou de vente.

En effet, Binance s’inscrit dans un marché très concurrentiel et doit proposer une expérience utilisateur irréprochable. Son carnet d’ordres demeure le plus chargé au monde et gère des milliards de $ chaque jour. Vous pourrez trader en toute sérénité sans avoir d’erreur.

Mais avant de vous lancer dans la course aux gains, prenez le temps de maîtriser les techniques de trading et faites attention à vos investissements.

top

Les frais de transaction

Le succès de cette plateforme repose aussi sur des frais de transaction très intéressants, mais qui restent dans la moyenne des autres plateformes de trading.

Des frais réduits grâce aux BNB

Pour calculer les fees (frais), Binance tient compte de votre solde en BNB (car la crypto permet de réduire vos frais) et de votre niveau VIP. Il existe 9 niveaux de VIP (VIP 0 jusqu’à VIP 9). Plus votre volume de transactions est élevé et moins vous payez de frais lors de vos mouvements (achat/vente).

Ainsi, pour le niveau VIP 0 (un volume de transactions inférieur à 50BTC par mois) la plateforme prélève 0,1 % pour chaque transaction. Vous supportez également des frais pour tout transfert d’actifs vers un porte-feuille (wallet) privé. Leur montant fixe varie en fonction de la monnaie.

En outre, si vous détenez du BNB sur votre compte Binance, vos frais de transaction bénéficient d’une réduction de 25% et sont automatiquement déduits de votre solde.

Si vous souhaitez déposer des crypto-monnaies sur votre wallet Binance, il n’y a aucun frais de dépôt. Si vous souhaitez transférer votre solde Binance vers un autre portefeuille (par exemple un transfert entre Binance et Coinbase) des frais de retrait s’appliquent.

Pour plus d’informations à ce sujet nous vous invitons à consulter la page dédiée aux « fees ».

top

Le BNB : la crypto de Binance

Les utilisateurs peuvent donc les négocier et spéculer à la hausse ou à la baisse sur un large choix de crypto-monnaies. Binance possède également sa propre devise, connue sous la dénomination de BNB. Elle fonctionne en mode natif sur la blockchain Ethereum ERC 20.

Binance : des avantages liés au BNB

Au delà des services de trading, la plateforme permet récompense les holders de BNB en leur faisant bénéficier d’une remise de 50% sur leurs frais de transaction, la 1ère année seulement. Cette astuce vous aide à réduire vos frais de trading.

TEMPS La 1ère année La 2e année La 3e année La 4ème année La 5e année
Taux de remise 50% 25% 25% 6,75% Pas de rabais

Ce taux de remise diminue progressivement chaque année, 25% la seconde année, et vous n’en profitez plus à partir de la cinquième année. Vous avez également la possibilité d’utiliser votre token BNB pour investir dans les ICOs (levées de fonds) disponibles présentées le cadre du programme Launchpad.

Un système de burn qui dynamise le cours du BNB

Pour stimuler le cours et la valeur du token BNB, Binance a prévu de détruire (burn) une partie de ses tokens BNB afin de ramener son offre totale à 100 millions de jetons en circulation. Elle espère ainsi stabiliser le prix du BNB, ou du moins faire en sorte que son prix soit maintenu à un prix intéressant.

Introduite en novembre 2017 aux alentours de 1,7$ en juin 2019 le BNB frôlait les 40$ l’unité pour redescendre à 9$ en mars 2020. Tout comme le KCS (la cryptomonnaie de Kucoin), le BNB est très volatile et son prix est étroitement lié au succès de la plateforme Binance. C’est pourquoi il me parait judicieux d’en avoir en réserve pour les années à venir.

Ainsi, Binance figure parmi les meilleures interfaces de trading au monde. Elle peut compter sur son dynamisme qui favorise une importante circulation de son BNB et booste son adoption par les utilisateurs. La valeur de cette crypto-monnaie va augmenter au fil des années et deviendra incontournable. Ses détenteurs pourront en tirer énormément d’avantages.

De probables futures spéculations pourront imposer le BNB comme la crypto-monnaie de référence. Depuis la chute du Bitcoin enclenchée début 2018 avec un marché qui s’est effondré, elle demeure la crypto qui a le moins perdu de sa valeur. Elle présente même une certaine progression en ce début 2019. Les premiers investisseurs de cette plateforme ont pu profiter d’un rendement assez considérable, et la tendance devrait se poursuivre.

Les détenteurs du BNB devraient continuer à bénéficier du rabais, et cette crypto-monnaie se renforcera au fil du temps. Vous pouvez donc acquérir des jetons BNB sans tarder. Ne perdez pas de vue qu’un bon trader diversifie toujours son portefeuille d’actifs et le BNB est aujourd’hui incontournable.

Comments (5)

  1. Pingback: AVIS SUR LA PLATEFORME KUCOIN | Crypto Investir

  2. Pingback: AVIS SUR LE NAVIGATEUR BRAVE | Crypto Investir

  3. Pingback: Binance confirme enfin le lancement de sa plateforme britannique à l’automne 2020 | Crypto Investir

  4. Pingback: Actu Binance Futures : +180% en juin 2020 | Crypto Investir

  5. Pingback: Comment acheter des cryptomonnaies ? | Crypto Investir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *