Actu Binance Futures : +180% en juin 2020

Actu Binance Futures : +180% en juin 2020

Les intérêts ouverts sur les contrats à terme sur Binance en hausse de 180 % en juin

En juin, les intérêts ouverts sur Binance ont connu une augmentation considérable de plus de 180 %. Cette augmentation notée en dépit de la chute du taux des transactions va anticiper à coup sûr, la volatilité du bitcoin selon les experts de la plateforme.

Les traders ont occupé plus de positions ouvertes dans les contrats BTC qu’en mai

Selon son rapport mensuel qu’il a publié sur sa plateforme de négociation de contrat à court terme, Binance annonce que l’intérêt ouvert a quasiment triplé bien que le volume des transactions ait diminué.

En 2019, l’institution de bitcoin a connu une chute considérable de ses échanges. Cette baisse des échanges de la plus grande plateforme d’échange de crypto monnaies dans le monde en termes de volume, est probablement due à sa faible volatilité.

En effet, au cours de l’exercice du mois de juin, le volume des transactions sur Binance Futures a diminué de 36 % par rapport au mois de mai. Le prix de ces transactions s’évaluait à 87,6 milliards de dollars échangés en contrats perpétuels. De même, le volume quotidien moyen a connu quant à lui une baisse de 34 % et s’évaluait à 2,9 milliards de dollars.

Toutefois, malgré cette baisse des volumes, l’intérêt ouvert s’est vu triplé atteignant 180 % au cours de ce mois de juin. Selon les analyses de nos experts, au vu de ces résultats, les traders seraient plus intéressés par la conservation des positions plutôt que de tirer profit des fluctuations à court terme.

À toutes fins utiles, on parle de jauge d’intérêt ouverte quand il d’agit d’un certain nombre de contrats ou de positions qui n’ont pas encore été réglés sur une période donnée. Sous d’autres cieux, le chiffre de volume a rapport avec le nombre de contrats à terme négociés entre acheteurs et vendeurs. Les traders pourraient s’attendre à une hausse de la volatilité due à l’existence de positions ouvertes.

Le BTC/USDT domine toujours les contrats perpétuels sur les contrats à terme Binance

Binance a toujours privilégié les contrats perpétuels BTC. Cependant, il a introduit six nouveaux contrats de type altcoin et un contrat à terme trimestriels. Les six contrats de type altcoin sont notamment ALGO, ZIL, KNC, ZRX, COMP et OMG, et leur introduction porte le nombre de cette catégorie à 31 sur la plateforme.

En vérité, Binance a connu une chute de plus de 3 % sur ses rendements à l’issue de l’exercice du mois de juin. Cette baisse de rendements a touché aussi des bitcoins comme ETH, BCH et EOS. Inversement, les investissements dans les jetons en moyenne capitalisation ont connu une hausse. L’exemple palpable en est EFP, qui a augmenté de 40 % au cours du mois.

Par ailleurs, les demandes d’Altcoin ont grimpé sur la plateforme à terme de Binance. Cette augmentation est passée à plus d’un trimestre contre 17,9 % en mai. Parallèlement, les contrats BTC ont représenté 73,3 % contre 82,1 % en mai.

Au vu de l’augmentation des gains des altcoins tels que Vechain, Chainlink et Dogecoin au cours des dernières semaines, la reprise de la saison des altcoins s’annonce mouvementée. En plus, ils se sont déplacés indépendamment du bitcoin. Rappelons enfin que le rallye des altcoins est substantiellement alimenté par les jetons de finance décentralisée.

Source de l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *