Brave Swage Store et paiement en BAT

Brave Swage Store et paiement en BAT

Les amateurs du navigateur BRAVE apprécieront cette nouvelle qui est passé inaperçue dans la plupart des médias web. Aussi original que cela puisse paraître, en avril dernier Brave a ouvert un magasin officiel de produits de sa marque et de sa cryptomonnaie, le Basic Attention Token (BAT).

La boutique Brave Swage utilise un hébergement décentralisé

Quelques articles sont disponibles à la vente tels que des vêtements, des éléments de déco pour sa maison, des accessoires et autres petits goodies sympas.

Comme le rappelle cet article, Brave Swag Store s’appuie sur la technologie d’Origin Protocol, Dshop qui respecte les valeurs du navigateur :

  • La boutique en ligne est entièrement hébergée sur IPFS : protocole qui permet de décentraliser l’hébergement de sites web.
  • Aucun cookie.
  • Aucun script de traçage.

En utilisant des procédés décentralisés, Brave renoue avec ses valeurs de protection de la vie privée et renonce aux solutions de commerce électronique qui récupère les informations des clients sans leur consentement.

Les modes de paiement disponibles en cryptomonnaies

Autre nouveauté disponible depuis fin septembre 2020 : les clients peuvent désormais payer leurs articles en utiliser la cryptomonnaie Basic Attention Token (BAT) ou l’Ethereum (ETH). Ainsi, les moyens de paiements standardisés, qui utilisent habituellement des services bancaires, ne sont plus l’unique solution pour régler ses achats sur Internet. C’est une nouvelle fois un pas en avant vers un système plus décentralisé et vers plus de valeurs protégeant  la confidentialité des utilisateurs.

Lorsque vous arrivez sur la page de paiement de Brave Swag Store, il vous suffit de sélectionner votre mode de paiement préféré : jetons, crypto-monnaie ou carte de crédit.

Lorsque l’option token ou crypto est sélectionnée, le client est invité à autoriser le Brave Swag Store à se connecter à son fournisseur Web3 (par exemple, les portefeuilles cryptographiques intégrés de Brave, MetaMask, etc.). Le client peut ensuite sélectionner BAT ou ETH comme mode de paiement avant d’autoriser la transaction de paiement via son portefeuille cryptographique, qui comprend les frais de gaz en chaîne. Une fois la transaction confirmée, le client est averti et la commande est passée.

Si vous souhaitez faire quelques achats, Brave propose un code promo BRAVEDECENTRALIZE de        30 %, que vous payez en CB ou en cryptomonnaies.