COINBASE AVIS 2021 : Fonctionnalités et Actualité

COINBASE AVIS 2021 : Fonctionnalités et Actualité

Si vous commencez à étudier les solutions fiables pour acheter du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies, vous allez vite constater qu’il y de nombreuses plateformes dédiées aux cryptos et ce n’est pas simple de s’y retrouver. C’est pourquoi nous vous proposons un avis complet sur la plateforme COINBASE qui fait partie des meilleures exchanges de cryptomonnaies.

Vous trouverez dans notre analyse un aperçu des différents services financiers proposés, les actualités importantes et des conseils pour acheter facilement du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies.

A propos de Coinbase

Coinbase est une société américaine proposant une plateforme en ligne sécurisée pour acheter, vendre, transférer et stocker des cypto-monnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum ou le Litecoin. Coinbase a été fondée à San Francisco en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam, aujourd’hui la plateforme est la plus utilisée dans le monde avec près de 30 millions d’utilisateurs à travers 102 pays, dont les Etats-Unis, les pays de l’Union Européenne et les pays asiatiques.

Les utilisateurs de Coinbase peuvent acheter des devises numériques en utilisant leur compte bancaire ou leur carte de crédit, la plateforme est intuitive et permet facilement d’acheter des crypto-monnaies.

Les clients peuvent également utiliser Coinbase pour échanger leur bitcoin ou leur ethereum contre des dollars ou des euros en les transférant sur leurs comptes bancaires. Toutes les transactions sont sécurisées, sauvegardées et effectuées en quelques minutes seulement. Le service client de la plateforme Coinbase est performant et répond rapidement aux demandes des utilisateurs.

Informations sur Coinbase

 


Notre avis sur Coinbase 

Peut-on utiliser Coinbase pour acheter des BTC et des cryptomonnaies ? Un grand OUI. 

Coinbase propose une très bonne solution d’achat et de vente de crypto-monnaies (BTC, ETH, LTC, BCC). Les utilisateurs bénéficient d’une interface sécurisée et simple à utiliser qui conviendra aussi bien aux amateurs de crypto qu’aux usagers expérimentés souhaitant acheter rapidement leurs devises virtuelles.

Le seul inconvénient réside dans les frais de commissions moyennement élevés si vous utiliser le moyen de paiement par carte bancaire (2,9%).

Toutefois, cette commission prélevée lors de l’achat est compensée par la fiabilité de la plateforme qui garantit la sécurité de vos fonds. En effet, Coinbase est à ce jour la seule plateforme qui n’a pas été piraté dans toute l’histoire de la cryptomonnaie.

Ainsi, Coinbase est un très bon moyen de se familiariser avec l’utilisation d’un portefeuille de cryptomonnaies et de réaliser des transactions rapides et sécurisées.

L’achat de Bitcoin sur Coinbase

Pour acheter du Bitcoin sur Coinbase, la première étape nécessaire est l’inscription sur la plateforme Coinbase. Cette étape passée vous donne droit à l’utilisation de votre compte pour différents achats ou transactions. Pour acheter du Bitcoin sur Coinbase, la seconde étape consiste à vérifier votre identité en fournissant un justificatif.

La troisième étape consiste à ajouter un moyen de paiement ou à relier votre compte bancaire à votre portefeuille de cryptomonnaies.

Pour ajouter une CB ou un compte bancaire, cliquer sur les paramètres, cliquer en premier lieu sur « comptes liés » et en seconde place sur « ajout d’un mode de paiement ». Une fois que le compte est relié, vous devez faire un dépôt de 25 euros minimum pour garder actif votre compte.

Votre compte actif vous permet alors de faire des achats de Bitcoin sur Coinbase. En allant sur le volet « Achat/vente » du site Coinbase et en sélectionnant Bitcoin, vous pouvez déjà commencer vos transactions.

L’inscription sur Coinbase requiert avant tout la création d’un portefeuille (wallet). Il suffit de se rendre sur le site Coinbase et faire l’ouverture de compte.

Ouvrir un compte

Pour ouvrir le compte, il faut renseigner des informations d’inscription, activer l’inscription. Il est recommandé de choisir un compte particulier pour vous différencier des nombreux commerçants professionnels qui utilisent la plateforme.

Après cette première étape d’inscription, il vous faut associer votre compte Coinbase à votre numéro de téléphone pour pouvoir recevoir un code de validation et d’autres informations utiles. Il faut par la suite insérer ce code de validation pour confirmer l’inscription. Afin d’éviter tout risque lié aux actions frauduleuses (harponnage, hack, etc) : demandez à faire une authentification à double facteur pour accéder à votre espace utilisateur.

Ajouter un moyen de paiement

En outre, l’association de la carte de crédit ou compte bancaire est l’étape suivante. Vous pouvez associer une carte de crédit Visa, une MasterCard ou encore un compte bancaire. Une fois que la carte de crédit ou le compte bancaire est associé au compte, vous pouvez commencer vos transactions ou achats.

Par achat ou transaction, il est défalqué de votre compte (carte de crédit) des frais de -3,99 %. Pour le compte bancaire, les frais sont facturés à 1,49 %. Par ailleurs, vous pouvez visiter votre compte régulièrement. Il suffit d’entrer votre identité sur la page d’accueil du site.

Rappelons que la plateforme n’est ouverte qu’aux personnes âgées d’au moins 18 ans, il est également possibilité d’utiliser des fonctionnalités professionnelles qui elles sont réservées aux utilisateurs ayant une activité commerciale ou toute autre raison pouvant les amener à faire des échanges de cryptomonnaies.

Les fonctionnalités de Coinbase 

Tenez-vous informer des nouvelles fonctionnalités et de l’actualité liée à la plateforme Coinbase, consultez ci-dessous les principales ressources publiées régulièrement.

La sécurité de Coinbase

Coinbase fait partie des rares exchanges à ne pas avoir été victime de hacking, renforçant ainsi son image de marque fiable et sécurisée auprès de ses clients. La sécurité accrue de la plateforme n’est pas anecdotique et s’appuie sur plusieurs protocoles sérieux :

  • Un contrôle accru sur le profil des employés de Coinbase avec consultation du casier judiciaire.
  • Des outils sécurisés proposés aux clients : identification en deux étapes, authentification 2FA, protocole SSL.
  • Protection des serveurs de Coinbase pour prévenir les attaques informatiques CSRF.
  • Cryptage des données avec l’utilisation de bcrypt.
  • Protocole Know Your Customer (KYC) de mise en conformité avec la légalisation d’une trentaine de pays, dont les Etats-Unis, pour lutter contre les fraudes et le blanchiment d’argent.

Coinbase a également fait le choix de stocker 98 % des actifs en cryptomonnaies dans des chambres froides sécurisées et hors-ligne, c’est-à-dire à l’abri d’éventuelles intrusions extérieures.

Ainsi, les fonds en cryptos détenus par ses millions de clients à travers le monde sont protégés dans un lieu sûr. En effet, il n’y a que 2 % de cryptomonnaies en circulation réelle sur la plateforme Coinbase, rendant les risques de perte quasi nuls en cas d’intrusions informatiques. Ce « cold storage » est très efficace et garantit la totale sécurité des portefeuilles en cryptomonnaies.

La Coinbase Card

Depuis avril 2019, l’exchange Coinbase propose à ses clients européens et internationaux la possibilité d’utiliser la Coinbase Card, une carte bancaire utilisable partout dans le monde sur Internet et dans les boutiques physiques pour régler ses achats. Le partenariat entre Coinbase et VISA permet aux utilisateurs d’utiliser la carte bancaire de manière sécurisée, il est également possible de retirer des espèces à des guichets automatiques.

Coinbase propose également une application pour payer de manière dématérialisée, suivre le listing de ses dépenses ou consulter le solde de ses cryptomonnaies. Le principe d’utilisation est simple, lors d’un achat en magasin avec la Coinbase Card, votre solde en cryptomonnaie (par exemple en Bitcoin) est converti automatiquement dans la monnaie fiduciaire du pays (euro, dollar, etc). Depuis peu, Coinbase dispose aussi de son propre « stablecoin » : le USDC (USD Coin).

Si vous souhaitez plus d’informations sur la Coinbase Card nous avons rédigé un article complet sur le sujet, n’hésitez pas à le parcourir.

Coinbase Wallet : un portefeuille Ethereum

Coinbase Wallet est une application mobile permettant de stocker des cryptomonnaies, et tout particulièrement celles rattachées à la technologie Ethereum (ETH), ERC-20 et ERC-721. En plus de la création d’un portefeuille et du stockage de cryptos, il est également possible d’utiliser l’interface DApps et ses nombreuses applications décentralisées.

Le Coinbase Wallet simplifie l’expérience de l’utilisateur dans la gestion de ses cryptos et des jetons adossés à la technologie Ethereum. L’offre de Coinbase peut remplacer d’autres solutions extérieures telles que Metamask ou MyEtherWallet proposant les mêmes fonctionnalités.

Simple et rapide à installer, les utilisateurs qui ont créés un compte sur le site Internet Coinbase.com peuvent utiliser facilement l’application Coinbase Wallet pour y transférer leurs actifs numériques.

Ainsi, cette solution sécurisée offre plusieurs avantages :

  • Un stockage décentralisé de ses actifs cryptos
  • Une utilisation facile et rapide sans devoir sortir de l’écosystème Coinbase.
  • L’utilisation des applications basées sur la technologie Ethereum.

Que faire du Bitcoin acheté sur Coinbase ?

Avant d’acheter votre Bitcoin, il vous faut nécessairement vous poser cette question. Que faire du Bitcoin acheté sur Coinbase ? La réponse à cette question vous permet d’anticiper sur les options disponibles sur la plateforme et celles que vous pouvez mettre à votre profit.

Voici les différentes options que propose Coinbase et qui vous seront utiles et rentables.

Stocker ses Bitcoin (BTC)

Coinbase offre la possibilité de mettre en attente vos Bitcoins. Vous pouvez stocker vos Bitcoins sur votre portefeuille Coinbase ou faire des transferts de devises sur votre wallet extérieur. Vous avez donc l’avantage de spéculer le marché et de savoir les moments de hausse ou baisse avant de vous lancer dans d’autres achats.

Echanger ou vendre ses bitcoins

De plus, Coinbase vous permet de vendre vos Bitcoins avec une multitude de possibilités. La vente de Bitcoins favorise aussi le transfert facile de l’argent récolté d’une vente vers votre compte bancaire. Par ailleurs, avec Coinbase, vos Bitcoins peuvent être convertis entièrement ou partiellement pour vous permettre de faire d’autres achats de cryptomonnnaies présentes sur le marché. En outre, Coinbase vous permet de transférer vos Bitcoins vers tout destinataire, d’un compte à l’autre.

Faire un don à des associations qui acceptent le Bitcoin

Vous pouvez également faire un don en Bitcoin en passant par le site Binance Charity, mais il est possible de contacter directement les associations pour vous assurer qu’elles acceptent ou non les donations en cryptomonnaie.

Parmi les associations qui acceptent les dons en Bitcoin il y a Unicef qui a toujours été très attentive aux avancées technologiques de la blockchain. Unicef a mené l’opération GameChaingers qui a levé des dons importants pour soutenir des projets qui viennent en aide aux enfants en difficulté dans le monde.

Ainsi, Unicef accepte non seulement les cryptomonnaies pour les dons (Bitcoin) mais propose aussi un système permettant de miner de la cryptomonnaie (Ethereum) en faveur de l’association. D’autres associations sont également attentives aux cryptomanies et proposent des solutions de dons, nous vous invitons à vous renseigner sur le sujet.

Dépenser des bitcoins

En un peu plus de 10 ans, le Bitcoin et les cryptomonnaies de manière général se sont démocratisées auprès des usagers et de plus en plus de commerces en ligne acceptent les cryptos pour payer des achats.

Depuis quelques années, les possibilités ce sont élargies notamment avec l’arrivée des cartes bancaires spécifiquement créées pour payer en cryptomonnaies. C’est le cas de la Coinbase Card qui utilise les fonds présents sur votre wallet pour régler vos achats sur Internet mais aussi en présentiel comme il est possible de le faire avec une carte standard. Le partenariat entre Coinbase et Visa facilite grandement l’opération et vous permet d’utiliser vos cryptomonnaies pour les achats du quotidien.

Si vous souhaitez creuser le sujet et vous renseigner sur les enseignes acceptant le Bitcoin ou toutes autres cryptos pour dépenser votre argent, le site bitcoin.fr propose une liste très détaillée sur les commerçants crypto friendly.

Ce sont autant d’options pour gérer vos Bitcoins sur Coinbase. L’important est de mettre vos cryptomonnaies en sécurité sur des portefeuilles non connectés.