Coinbase wallet

Coinbase wallet

 

L’exchange Coinbase est sans nul doute la meilleure solution pour acheter, vendre ou échanger des cryptomonnaies. Les services proposés par la plateforme conviennent aussi bien aux nouveaux utilisateurs des cryptos qu’aux personnes plus aguerries qui ont des attentes élevées.

Voici les principaux services de Coinbase :

  • Coinbase Exchange : achat, vente, échange, trading de nombreuses cryptomonnaies.
  • Coinbase Wallet : un portefeuille externalisé permettant aux utilisateurs de stocker leurs actifs numériques.
  • USD Coin : le « stable coin » de Coinbase permettant d’adosser toutes les cryptos à une valeur fiduciaire.
  • Coinbase Earn : une partie destinée à l’enseignement pour appréhender l’écosystème des cryptos et de la blockchain.
  • Coinbase Pro : une plateforme destinée aux professionnels du trading, mettant à disposition des outils avancés.
  • Coinbase Entreprise : une plateforme destinée aux entreprises avec des fonctionnalités dédiées dont Prime, Commerce, Custody et Ventures.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler en détail de Coinbase Wallet qui représente une solution intéressante pour stocker les cryptomonnaies basées sur la technologie Ethereum.

Qu’est-ce que Coinbase Wallet ?

Comme son nom l’indique, Coinbase Wallet est un portefeuille permettant de stocker des cryptos basées sur la technologie Ethereum et d’avoir accès à des applications décentralisées (DApps, réseau Ethereum). Vous avez également la possibilité de stocker d’autres cryptomonnaies, le Bitcoin par exemple, comme n’importe quel portefeuille.

Pour éviter la confusion, précisons que le Coinbase Wallet n’est pas le même service que la plateforme principale Coinbase.com qui est accessible via un URL Internet. En effet, Coinbase Wallet est une application spécialement conçue pour être utilisée sur votre smartphone (sous Android et IOS). Via cette application, vous avez la possibilité de stocker vos cryptos, de les envoyer ou d’en recevoir d’autres.

En résumé, Coinbase Wallet vous permet :

  • De stocker des cryptomonnaies standards telles que le Bitcoin, le Litecoin ou encore le Bitcoin Cash.
  • De stocker des cryptomonnaies utilisant la technologie Ethereum et d’être utilisé comme un portefeuille MyEtherWallet.
  • D’accéder aux applications Ethereum et d’avoir accès à son interface (DApps) comme il est possible de le faire avec MetaMask.

Ainsi, le Coinbase Wallet peut être utilisé comme n’importe quel portefeuille d’actifs numériques, même si sa fonction principale est orientée vers les cryptos Ethereum (par exemple ERC-20 et ERC-721) et ses applications (DApps).

Coinbase Wallet : un portefeuille Ethereum

Si vous n’êtes pas familiarisé à la complexité des cryptomonnaies, il est vite fait de se perdre dans toutes ces appellations et ses sigles techniques. Auparavant, il était nécessaire d’utiliser des services externalisés tels que MetaMask ou MyEtherWallet pour stocker ses jetons Ethereum et utiliser les applications DApps.

Aujourd’hui, avec Coinbase Wallet, il est devenu plus simple et plus intuitif d’avoir recours à cette technologie. Nous pensons tout particulièrement aux nouveaux entrants dans la sphère crypto qui pourront désormais avoir leur portefeuille Ethereum en lien avec leur compte Coinbase.

Cela réduit considérablement les difficultés et les risques de se perdre dans l’écosystème des cryptos.

Comment utiliser Coinbase Wallet ?

L’installation et l’utilisation de Coinbase Wallet sont très intuitives, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Téléchargez l’application Coinbase Wallet (assurez-vous de télécharger l’application officielle). Voici le lien vers l’application officielle Android Coinbase Wallet par exemple.
  • Une adresse de portefeuille est automatiquement générée, tous les actifs basés sur Ethereum peuvent être transférés à cette adresse.
  • Envoyez de l’ETH à votre portefeuille Coinbase via le site internet Coinbase.com en copiant l’adresse dans Coinbase Wallet et en envoyant l’ETH de Coinbase à cette adresse.
  • Maintenant que vous avez des jetons ETH dans votre adresse Coinbase Wallet, vous êtes prêt à utiliser l’interface DApps et ses nombreuses applications.
  • Accédez à l’onglet DApp et recherchez une application que vous souhaitez utiliser. Par exemple, choisissez l’échange Bancor.network (un échange décentralisé qui existe en tant que DApp sur le réseau Ethereum).
  • Accédez à Bancor et choisissez un jeton que vous souhaitez acheter.
  • Appuyez sur le bouton d’achat, sélectionnez le Coinbase Wallet, puis remplissez le formulaire de commande.
  • Confirmez votre transaction et voilà, vous recevrez ce jeton envoyé à votre adresse.
  • Vous pouvez maintenant afficher votre jeton dans votre portefeuille Coinbase.

Ce sont des exemples parmi beaucoup d’autres, prenez le temps de vous familiariser avec Coinbase Wallet et laissez-vous tenter par les applications ingénieuses disponibles. En effet, les cryptomonnaies ne sont pas seulement des actifs très spéculatifs, derrière chaque crypto il y a un projet innovant et des services qui y sont rattachés.