Comment acheter des cryptomonnaies ?

Comment acheter des cryptomonnaies ?

Le marché des cryptomonnaies est aujourd’hui en plein essor. Les plateformes d’échanges sont de plus en plus nombreuses, et offrent des possibilités les unes plus attrayantes que les autres.

À cet effet, il est important d’être suffisamment renseigné sur le monde des échanges de cryptodevises avant de s’y lancer. Ce qu’il faut surtout savoir, c’est qu’il existe tout un tas de plateformes en ligne qui sont spécialisées dans les transactions de monnaies numériques.

Voici les plus connues et les plus utilisées du moment.

Coinbase

Coinbase est une bourse d’échange de bitcoin qui permet d’acheter ou de vendre plusieurs cryptomonnaies (l’Ether, le Litcoin ou encore le Bitcoin). Elle dispose d’une application web téléchargeable depuis le navigateur des téléphones.

Avec cette application, vous avez la possibilité de configurer votre compte de manière à recevoir un mail de notification à chaque transaction. Ainsi, vous pouvez faire toutes vos opérations en utilisant votre carte de crédit ou en procédant par virement bancaire.

Sur Coinbase, vous avez la possibilité de créer autant d’adresses ou de portefeuilles que vos besoins l’exigent. Mieux encore, le menu de l’application vous permet de programmer les payements ou de mettre en place des transactions périodiques.

La commission d’achat et de vente sur la plateforme est autour de 1,49 %. La Commission pour l’achat via carte de crédit quant à elle est de 3,9 %. Les frais de transfert de retrait en Europe s’élèvent à 0,15 €.

Binance

Binance est une plateforme qui propose à nos jours près de 180 monnaies numériques pouvant s’échanger entre elles. Vous pouvez y vendre ou acheter du Bitcoin Cash, du Bitcoin Gold, du Dash, du Ripple, de l’Ethereum ou encore du LiteCoin, etc.

On y trouve même certaines devises plus confidentielles ou moins connues. Sur Binance, l’inscription est gratuite, et il est possible d’acheter de la cryptomonnaie via une carte bleue ou un dépôt de fond.

Pour les achats, la plateforme dispose d’une application qui regroupe l’ensemble des informations et des fonctionnalités disponibles sur son site. Tout ce qu’il faut pour vous permettre de suivre les cours ou de réaliser des transactions partout et à tout moment.

Sa sécurité est renforcée par la double authentification (2FA). En plus de votre mot de passe, elle vous demande un code unique que vous générez depuis votre smartphone. Par ailleurs, pour réduire vos frais de transactions jusqu’à 6,25 %, Binance vous permet d’utiliser son actif crypto Binance Coin.

Vous pourrez également bénéficier de Binance Pool, le service de minage du site pour maximiser vos gains.

Kucoin

Kucoin est l’une des rares plateformes mondiales d’échanges à posséder sa propre cryptomonnaie dénommée le Kucoin Share (KCS). Elle propose environ 200 altcoins différents à la vente et des devises de bases des paires de trading telles que : BTCETHKCSNEO et USDT.

Elle est traduite en français contrairement à beaucoup d’autres plateformes et reste accessible via le web ou son application mobile.

Kucoin offre aux détenteurs de sa propre cryptomonnaie un rabais de 1 % sur les frais de négociation pour chaque tranche de 1 000 KCS qu’ils détiennent, jusqu’à un maximum de 30 %. Quant aux frais de retrait, elles dépendent de chaque devise numérique.

En termes de sécurité, la plateforme propose l’authentification à 2 facteurs pour sécuriser le profil de ses utilisateurs. L’entreprise possède également des départements entiers pour la gestion des risques de toutes ses opérations. Son service client est disponible 24 h/24 et 7 J/7 par téléphone, mail ou ticket client.

eToro

Accessible dans près d’une vingtaine de langues, eToro est l’un des plus anciens courtiers CFD dans le domaine du copy trading. Il permet de choisir un trader performant et de copier automatiquement toutes ses positions de trading sur son propre compte.

L’entreprise propose actuellement la négociation des devises virtuelles telles que le Bitcoin, le Bitcoin Cash, le Binance Coin, le Cardano, le Dash, le Litcoin, le Tron, l’Ethereum ou le Neo, etc. L’inscription sur eToro se fait par le remplissage d’un formulaire de création de compte en ligne suivi d’un dépôt de 200 dollars.

Les moyens de payements qu’elle autorise sont les virements bancaires, les cartes de crédit et les portefeuilles électroniques.

L’inscription vous donne accès à différentes plateformes de trading et aux marchés financiers du monde entier avec une large gamme d’actifs en tous genres. De plus, vous avez la possibilité de participer au trading academy pour vous faire former sur le monde de l’investissement en ligne grâce à des supports variés. e-Toro détient de nombreux agréments comme celui de la FCA pour le Royaume-Uni ou de la CySec à Chypre.

Coinhouse

Coinhouse est l’une des rares plateformes françaises d’achat et de vente en ligne de Bitcoins (BTC) et d’Ethers (ETH). Elle offre la possibilité de faire les échanges par carte bancaire ou par virements. La plateforme met à votre disposition, les services de courtage en cryptomonnaie, d’achat rapide, de sécurisation d’actifs, etc.

Toutes ses offres et ses tarifications varient en fonction du niveau de votre abonnement, qu’il soit gratuit, premium ou platinium.

En Europe, Coinhouse couvre des pays comme le Danemark, l’Allemagne, la Croatie, la Belgique, la Hongrie, l’Italie, le Royaume-Uni, etc. La plateforme ne vous exige pas un dépôt minimum avant de procéder à des négociations. Vous pouvez simplement acheter des cryptomonnaies et les envoyer à votre portefeuille crypto. Coinhouse dispose d’un système d’authentification à deux facteurs (2 FA) pour rendre presque impossible le piratage de votre compte.

En bref, plusieurs plateformes existent de nos jours pour acheter des cryptodevises. Il vous revient donc de faire votre choix de l’une ou de l’autre en fonction de vos besoins et de vos possibilités.

Source de l’image : Fond vecteur créé par freepik – fr.freepik.com