Comment analyser le potentiel d’une crypto monnaie étape par étape ?

Comment analyser le potentiel d’une crypto monnaie étape par étape ?

Pour analyser le potentiel d’une crypto monnaie étape par étape, vous devez vous baser sur certains critères. Il y a le marché, le projet, l’équipe, la concurrence, les tokenomics et les risques généraux.

Le marché : son potentiel de croissance et sa taille

Déterminez le potentiel de croissance du marché en constatant l’évolution passée. Par exemple, si les utilisateurs de bitcoin augmentent linéairement sur les dernières années, il est fort probable que ce mouvement va encore continuer ainsi pendant quelque temps. Dans cette étape, vous devez savoir les risques et les opportunités pour ce marché. Renseignez-vous par exemple sur le marché des crypto monnaies. Vérifiez s’il peut évoluer ou bien transitionner vers autre chose. La décentralisation des transactions financières est un exemple d’opportunité. Les risques opérationnels (transactions bloquées) sont les risques les plus évidents de tous pour le marché de bitcoin. Référez-vous à ce guide pour en savoir plus : https://acheter-des-bitcoins.fr/

Le projet : sa pertinence par rapport à la concurrence et au marché

Analyser les fondamentaux et le potentiel d’une crypto monnaie nécessite l’évaluation de la pertinence de votre projet. Posez-vous les bonnes questions en suivant ce guide comme référence :

  • Quels sont les avantages et les inconvénients pour les divers acteurs du projet à utiliser celui-ci au lieu de leur solution actuelle ?
  • Quelles évolutions constatez-vous en utilisant le projet jusqu’ici ? Qui vient remplir les divers rôles ?

Intéressez-vous au livre blanc de la crypto monnaie concernée afin de trouver tous les renseignements importants du projet. Analysez en profondeur chaque document proposé par cette crypto monnaie.

L’équipe : son potentiel à mener à bien le projet

La vérification des troupes est le plus important dans l’analyse des fondamentaux et du potentiel d’une crypto monnaie. Les projets parvenant à attirer les développeurs sont promis à un meilleur futur, alors ne recrutez pas n’importe qui. Sachez que le prix du jeton va s’effriter doucement si l’équipe de développement n’est pas à la mesure de l’ambition du projet. Ne négligez pas non plus l’équipe commerciale ou marketing. Une stratégie commerciale explosive possède un gros impact sur un jeton n’ayant encore rien achevé. Le travail effectué par l’équipe commerciale ne compte que si le jeton peut tenir ses promesses.

La concurrence : les obstacles sur la route

Analysez les fondamentaux et le potentiel d’une crypto monnaie en vérifiant qui est déjà bien établi sur ce marché. Vérifiez aussi les tailles des principaux acteurs du marché en question. Informez-vous sur leurs barrières à la concurrence. En d’autres termes, regardez ce qui pourrait empêcher une jeune startup à lancer un produit similaire et à piquer partiellement ou entièrement toute la clientèle.

Par exemple, le cours du Bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars d’après quelques analystes. Les utilisateurs du bitcoin choisissent le transfert facile de l’argent par le biais de l’internet, sans passer par des intermédiaires. Placé en tête des 8 monnaies virtuelles à suivre en 2022, le bitcoin s’avère être la monnaie de référence.

Les tokenomics

Pour analyser les fondamentaux et le potentiel d’une crypto monnaie, vous devez valider un point. Un projet générant de la valeur et du profit vous intéresse si vous pouvez en récupérer une partie. Vérifiez l’utilité (artificielle ou non) du jeton dans le projet. Vérifiez aussi s’il existe un nombre maximum de jetons et si vous êtes face à du jeton déflationniste ? Dans le cas contraire, renseignez-vous sur la vitesse de création des nouveaux jetons et sur leur distribution. Faites une estimation de l’inflation actuelle. Voyez si vous pouvez utiliser vos jetons afin d’enrichir votre stack. Informez-vous sur le nombre de jetons mis en circulation et sur le ratio que possèdent les premiers investisseurs et l’équipe.

Les risques généraux

Pour l’analyse des fondamentaux et du potentiel d’une crypto monnaie, vous devez penser aux risques généraux. Dans cette étape, il faut vérifier si le projet est centralisé ou non. Il est aussi essentiel de connaître qui contrôle le projet centralisé (une entreprise, des devs ou autre). Vous devez également savoir à quelle(s) législation(s) ces entités sont-elles soumises et quelles sont les positions de ces pays vis-à-vis des cryptos. Dans l’analyse de risques généraux, il faut voir si le projet est simplement copiable ou forkable. Dans le cas échéant, il faut des talents particuliers ou une expérience rare pour opérer le projet pareil. Il ne faut pas oublier de connaître le nombre de concurrents que vous risquez de voir émerger demain (deux, cent ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.