La meilleure façon de sécuriser ses investissements de cryptomonnaies est de bien choisir sa plateforme d’échange. Pour bon nombre de traders, il s’agit généralement d’une équation difficile à résoudre. Toutefois, en prenant en compte les bons facteurs de choix, vous pouvez facilement tirer votre épingle du jeu.
La sécurité
Le premier facteur à prendre en compte dans le choix de votre plateforme de bitcoin est la sécurité. Il s’agit en effet de la condition sine qua non pour que vos investissements ne soient pas volés ou détournés. Cela dit, vous devez vérifier par exemple si l’adresse du site que vous avez choisi commence par HTTPS.
Les sites avec les adresses HTTP sont en effet vivement déconseillés. De plus, vous devez vous assurer que le site en question propose l’authentification en deux étapes (2FA, two-factor authentication) pour la connexion. En vous inscrivant sur Bitcoin Revolution, vous avez la possibilité d’obtenir l’ensemble de ces garanties.
Il est aussi important de vérifier si la plateforme vous permet d’effectuer vos dépôts en mode hors ligne et de recevoir des alertes par SMS 24 h sur 24 sur votre mobile.
L’expérience utilisateur
L’expérience utilisateur est le second facteur à prendre en compte afin de choisir la meilleure plateforme d’échange de bitcoin. Ainsi, vous devez vérifier si l’interface du site est simple d’utilisation aussi bien sur un ordinateur que sur un téléphone portable. Ensuite, il faut étudier les possibilités qu’offre la plateforme en ce qui concerne les échanges dans l’anonymat.
Pour opérer un meilleur choix, l’idéal serait de recourir aux avis des autres utilisateurs ou de vous adresser directement au service à la clientèle de la plateforme. Toutefois, retenons que l’expérience utilisateur varie d’une plateforme à une autre. Qu’importe le cas, l’essentiel est de suivre votre instinct à défaut de passer par un expert.
La légalité
En plus de la sécurité et de l’expérience utilisateur, l’autre paramètre à considérer dans le choix de votre plateforme de trading est la légalité. En effet, il est capital de faire vos transactions sur un site qui a toutes les autorisations et qui opère en toute légalité.
Les experts recommandent généralement de faire confiance aux sites d’échange qui ont déjà une renommée. En parlant de légalité, on pense également aux modes de paiement autorisés par votre future plateforme. Cela implique également le délai d’exécution des requêtes. L’idée est de vous assurer que la plateforme demeure fiable et sécurisée, qu’importe les ajustements ou mises-à-jour.