Comment envoyer ou recevoir des BTC sur Coinbase ?

Comment envoyer ou recevoir des BTC sur Coinbase ?

Vous avez réussi votre inscription sur la plateforme Coinbase et vous maîtrisez les principaux outils disponibles. Je vais vous montrer maintenant comment envoyer ou recevoir des BTC sur votre portefeuille. Lorsque vous créez un portefeuille (wallet) sur Coinbase, la plateforme commence par générer une clé privée et une clé publique associées à votre portefeuille.

Clé privée clé publique ?

Tandis que la clé privée ne doit jamais être révélée et vous permet de sécuriser vos transactions, la clé publique est l’équivalent d’un IBAN bancaire et servira d’adresse pour recevoir vos crypto-monnaies.

La clé publique correspond à une adresse et permet à un émetteur d’envoyer des crypto-monnaies à un destinataire.

L’adresse de votre portefeuille sur Coinbase est composée d’éléments alphanumériques ou d’un code QR, par exemple : 1A1zP1eP5QGefi2DMPTfTL5SLmv7DivfNa.

Ainsi, pour envoyer des crypto-monnaies vers d’autres wallets, vous devez connaître l’adresse publique du destinataire.

Envoyer de l’Ethereum sur un autre portefeuille (wallet)

Prenons l’exemple suivant : nous venons d’acheter de l’Ethereum sur Coinbase et nous souhaitons envoyer 0,06515803 ETH sur un autre portefeuille acceptant les crypto-monnaies.

Pour cela, nous devons :

  • Renseigner la clé publique du destinataire (l’adresse du destinataire)
  • Indiquer le montant à envoyer (équivalent en Euros ou en Eth)
  • Cliquer sur « Continuer ».

Au moment de confirmer la transaction, un SMS de vérification est envoyé sur le numéro de téléphone renseigné lors de l’inscription à Coinbase. Une fois la transaction vérifiée, elle apparaît dans la partie « Transactions » avec la date d’envoi, la crypto-monnaie envoyée et son montant.

Le statut « En attente » correspond au temps de traitement de la blockchain qui vérifie les informations entre le portefeuille émetteur et le portefeuille récepteur.

Le processus de transaction nécessite 30 points de confirmation avant de finaliser l’opération. Après quelques minutes, les ETH envoyés sont crédités sur le portefeuille (wallet) du destinataire, le statut de la transaction sur Coinbase passe à « Vers Adresse Ethereum », c’est-à-dire validé.

Recevoir de l’Ethereum d’un autre portefeuille (wallet)

Comment connaître la clé publique de son wallet sur Coinbase ? Si vous souhaitez recevoir des crypto-monnaies sur Coinbase (attention vous pouvez seulement recevoir des BTC, ETH, BCH ou LTC), vous devez transmettre à l’émetteur la clé publique du wallet concerné. Chaque crypto-monnaie possède sa propre clé publique et clé privée, l’adresse du wallet pour recevoir des BTC est différente de celle de l’ETH.

Pour connaître l’adresse du wallet pour recevoir de l’ETH, c’est très simple :

  • Se rendre dans la rubrique « Comptes »
  • Cliquer sur le bouton « Réception » dans la partie « Portefeuille en ETH »
  • Cliquer sur « Afficher l’adresse »

La série alphanumérique correspond à l’adresse de votre portefeuille d’ETH. En la transmettant à votre émetteur, vous pourrez recevoir la crypto-monnaie sur votre wallet.

Comment connaître la clé publique de son wallet sur Binance ?

Pour connaître l’adresse de son wallet sur la plateforme d’exchange Binance, vous devez vous rendre dans la rubrique « Fonds » puis dans l’onglet « Dépôts ».

Sélectionnez la crypto-monnaie dont vous souhaitez connaître l’adresse du wallet, par exemple ETHEREUM.

L’adresse alphanumérique s’affiche, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser pour vos transferts de crypto-monnaies, par exemple si vous souhaitez transférer des ETH de votre wallet de Binance vers votre wallet de Coinbase.

Comments (1)

  1. Pingback: AVIS SUR LA PLATEFORME COINBASE | Langwitch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…