Crypto monnaie ou monnaie du futur ?

Crypto monnaie ou monnaie du futur ?

Nous vivons dans un monde où la monnaie est un élément plus qu’important. Le mot parait même faible, car il est porteur de l’économie de toute la race humaine. C’est pour cela que chaque État se bat pour garder haute la valeur de sa monnaie.

Représentant l’unité monétaire d’un pays, la monnaie peut également être virtuelle, c’est-à-dire ne pas pouvoir s’utiliser de façon physique, palpable, comme la monnaie courante. Celle-là se nomme, la crypto monnaie, uniquement utilisable sur Internet.

Elle fonctionne dans un monde quelque peu parallèle à celui des devises habituelles, allant même jusqu’à concurrencer les devises de certains pays.

La monnaie dans le monde du numérique

La crypto monnaie est une monnaie purement numérique qui, ayant été créée sur la base de codes numériques, est échangée de manière virtuelle pour des besoins aussi divers que variés.

Les transactions liées à la crypto monnaie sont transparentes, très bien sécurisées et basées sur un système de pair à pair. Cela signifie simplement qu’elle s’utilise directement d’un compte à un autre puisqu’il s’agit d’une monnaie sans support physique (billet ou pièce) comme insinué plus haut. Contrairement aux monnaies courantes qui suivent le cours de l’or, la valeur de la crypto monnaie varie en fonction du nombre de ses utilisateurs.

Elle ne possède aucune institution financière à sa tête, mais l’authenticité et la confidentialité sont très bien assurées grâce à la technologie du Blockchain.

Ainsi, tout comme il existe plusieurs monnaies dans le monde, il existe également plusieurs crypto monnaies. On distingue le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Basic Attention Token (BAT), le Enjin Coin (ENJ), le Binance Coin (BNB), le Nexo (NEXO), la Ripple (XRP), etc. Cependant, le Bitcoin reste la monnaie phare dans ce monde virtuel, car il s’est prouvé très résistant même en temps de crise.

N’hésitez pas à vous documenter à son propos afin d’en savoir plus.

Pourquoi devrait-on utiliser une monnaie virtuelle ?

Contrairement aux monnaies courantes, la crypto monnaie n’est pas une monnaie totalement légale (elle n’est supervisée par aucun service central de finance), mais elle tend vers.

Cependant, les transactions s’exécutent de plus en plus légalement aujourd’hui sur cette base.

Et comme le but basique de toute autre monnaie, la crypto monnaie servira autant à faire des achats dans le réel qu’à effectuer des investissements. Elle est utilisable pour faire des achats alimentaires et autres dépenses qui engagent nos besoins et permet également la réduction du coût des transactions numériques.

En dehors de sa capacité à financer nos besoins réels, la crypto monnaie est également un boursier dans l’investissement. Reste à savoir si cela est semblable à tout autre type d’investissement ou si elle s’engage dans l’essor d’une nouvelle ère économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *