Crypto : utiliser Binance ou eToro ?

Crypto : utiliser Binance ou eToro ?

Binance et eToro figurent aujourd’hui parmi les plateformes de trading dédiées aux cryptos les plus utilisées. Cependant, bien que toutes performantes, elles ne présentent pas les mêmes commodités. Le choix dépendra en partie de vos besoins. Voici l’essentiel à savoir sur Binance et eToro avant d’opter pour l’un ou l’autre.

Binance

Créée en 2017, Binance est une plateforme de trading consacrée aux cryptomonnaies. Le site se classe aujourd’hui parmi les meilleurs du domaine. Il propose une gamme variée de cryptos avec en premier plan le Binance Coin (BNB). Le token officiel de Binance donne droit à des réductions des frais de transaction sur la plateforme.

Binance dispose d’un service client actif 24h/24 et 7j/7, et compte également parmi les plus fiables du marché.

eToro

Fondé en 2007, eToro est spécialisé dans le trading d’actions et l’investissement en ligne en plus de sa présence sur le marché des cryptomonnaies. Avec des millions d’utilisateurs à travers le monde, eToro fait partie des meilleures plateformes du domaine. Il dispose sur son site, les cryptomonnaies les plus populaires et propose de nombreux moyens de paiement parmi lesquels :

  • la carte de crédit ;
  • le virement bancaire ;
  • les paiements PayPal.

eToro est aujourd’hui l’une des plateformes de trading les plus sûres, avec un service client de qualité disponible à tout moment. Vous pouvez d’ailleurs consulter l’avis sur eToro par Netbooster pour mieux apprécier cette plateforme.

Quelle plateforme choisir ?

Au vu des performances des deux plateformes ces dernières années, faire un choix entre Binance et eToro n’est pas aisé. Toutefois, il est important d’examiner quelques paramètres avant d’opter pour la plateforme à utiliser.

La facilité d’utilisation

Toutes les deux plateformes sont faciles à utiliser. Cependant, eToro semble convenir plus aux débutants en trading de cryptomonnaies ou d’actions en bourse. La plateforme est certes dotée de fonctionnalités avancées pour les traders confirmés. Mais elle dispose également de guides et de tutoriels pour les débutants.

Les frais de transaction

En termes de coût des transactions, Binance est mieux positionnée avec des frais de base de 0,1 %, et de 0,075 % lorsque vous utilisez le jeton BNB. Cette plateforme est donc conseillée pour négocier des cryptomonnaies de manière régulière.

eToro présente aussi pour sa part des offres intéressantes. Il est recommandé d’opter pour cette plateforme si vous envisagez d’alterner entre trading de cryptomonnaies et trading d’actions en ligne. eToro permet de négocier des actions avec 0 % de commission.

Par ailleurs, la diversité des cryptos disponibles, la variété des moyens de paiement ou encore la réactivité du service client sont autant de paramètres à prendre en compte. Binance et eToro s’égalent pratiquement sur ces points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *