Ethereum s’apprête à déployer sa mise à jour Shanghai

Ethereum s’apprête à déployer sa mise à jour Shanghai

Le réseau Ethereum s’apprête à déployer sa mise à jour Shanghai, celle-ci devrait permettre le retrait des tokens ETH bloqués en stacking. Prévu pour Mars, cette mise à jour est actuellement en cours de test sur le réseau Sépolia, un des réseau de test d’Ethereum. Dans cette article vous allez découvrir le détail de cette mise à jour ainsi que son impact sur le token ETH

Shanghai, c’est quoi ?

La mise à jour Shanghai est une des mises à jour planifiées pour Ethereum, l’une des plus grandes blockchains de cryptomonnaie.

Elle fait partie d’une série de mises à jour appelées Ethereum 2.0, qui vise à améliorer la capacité, la vitesse et la sécurité de la plateforme Ethereum.

L’intérêt principal de cette mise à jour Shanghai est de permettre le déblocage de tokens déposés en staking. En effet, il était possible depuis plusieurs années de bloquer en staking des ETH pour obtenir un rendement d’environ 5% annuel. Cependant, ce blocage ne se faisait que dans un sens, et il n’était jusqu’à présent pas possible de débloquer les tokens.

Il existe toutefois quelques alternatives, notamment via le Liquid Staking, permettant d’échanger des Ethereum bloqués en staking contre des “vrais” Ethereum via la DeFi. Cependant ces alternatives ne sont pas des plus fiables, car elles dépendent d’institutions tierces et ne sont pas nativement présentes sur Ethereum.

Une mise à jour prévu pour Mars

Début janvier, les développeurs d’Ethereum se sont réunis pour fixer une date pour le déploiement de la mise à jour Shanghai sur Ethereum. Lors de cette réunion, c’est le mois de Mars qui a été retenu.

Avant le déploiement sur de cette mise à jour sur le réseau principal, elle sera testé sur les différents réseaux de test d’Ethereum. Ce test commencera par le réseau Sepolia, et se terminera par le réseau Goerli. Ainsi, les développeurs veulent s’assurer d’avoir une mise à jour parfaitement stable et fonctionnelle avant de la déployer sur le mainnet.

Quel impact sur le prix d’Ethereum ?

Cette mise à jour devrait avoir un impact assez positif sur le prix de la cryptomonnaie ETH. En effet, de nombreux investisseurs étaient jusqu’à présent réticents à l’idée de bloquer leurs jetons sur une période de temps indéterminée. Avec Shanghai, les institutions pourront acheter des Ethereum et les mettre en staking sans devoir les bloquer.

D’ailleurs, de nombreuses prédictions sur Ethereum nous indiquent que le prix de ce dernier devrait augmenter pendant l’année 2023.

En conclusion, cette mise à jour montre qu’Ethereum évolue dans le bon sens, et a encore un bel avenir devant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *