Gagner des BAT avec le navigateur Brave

Le navigateur Brave connaît un succès grandissant auprès des internautes qui veulent surfer en toute tranquillité sur Internet, c’est-à-dire sans être espionné et sans que leurs informations privées ne soient vendues sous le manteau à des régies publicitaires. Mais Brave est bien plus qu’un navigateur traditionnel et peut vous faire accumuler de l’argent sous la forme de crypto-devises.

En effet, le système Brave Rewards vous récompense à chaque fois que vous visionnez une petite publicité qui s’affiche sur le côté droit de votre navigateur.

A chaque publicité vous recevez sur votre compte du BAT (Basic Attention Token), la crypto-monnaie de Brave pour rémunérer les internautes et les créateurs de contenu. Toutefois, il est important de rappeler que vous ne pourrez être crédité en BAT après 30 jours d’utilisation de Brave.

Comment gagner des BAT avec Brave Rewards ?

Pour accumuler des BAT sur votre portefeuille (wallet) vous devez télécharger puis installer le navigateur Brave ; vous trouverez le logiciel sur leur site officiel.

Utilisez Brave pendant 30 jours

Une fois installé, le navigateur Brave se lance automatiquement, sinon cliquez sur l’icône à tête de lion rouge.

Passez le tutoriel et définissez Brave comme navigateur par défaut pour commencer à gagner des BAT :

  • Déroulez le menu principal situé en haut à droite de l’écran
  • Sélectionnez Paramètres en bas du menu déroulant
  • Faites défiler la liste de paramètres jusqu’à la catégorie « Navigateur par défaut», puis sélectionnez « Définir par défaut ».

Toutes les fonctionnalités de Brave sont accessibles en haut à droite de l’écran avec plusieurs icônes facilement reconnaissables : La tête de lion rouge, le triangle Brave et un petit personnage.

Pour paramétrer votre compte utilisateur, il suffit de cliquer sur le petit bonhomme et de naviguer facilement dans le menu.

Activez le système Brave Rewards

Pour activer le système Brave Rewards et commencer à gagner de l’argent en utilisant Internet :

  • Cliquez sur le triangle rouge Brave Rewards
  • Une page s’ouvre, cliquez sur le bouton « Join Rewards»
  • Votre portefeuille est créé, ce qui signifie que les BAT seront crédités sur ce nouveau wallet
  • Cliquez sur « Rewards Settings» afin de configurer votre wallet

Le système Rewards est activé automatiquement mais vous pouvez faire le choix de tout désactiver et de ne pas être importuné par les publicités, désactivez si besoin en cliquant sur les petits interrupteurs.

Voici mes dernières statistiques pour vous donner une petite idée du système Brave Rewards :

  • J’ai activé les publicités le samedi 27/04/2019
  • J’ai eu 76 notifications publicitaires reçues depuis
  • J’ai gagné 3,80 BAT, soit environ 1,41$ (le prix est fonction du cours actuel du BAT)
  • La date de paiement est fixée au 5 de chaque mois.

Configurez la fréquence d’apparition des publicités

Vous pouvez également configurer le nombre de publicités que vous souhaitez afficher en une heure. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône paramètres au niveau de l’encadré « Annonces », situé sous le petit interrupteur.

Personnellement, j’ai configuré le système à 5 pubs par heure étant donné que la notification n’est pas du tout gênante. Lorsqu’une publicité s’affiche, vous êtes directement crédité en BAT (0,05 BAT) sur votre wallet.

Voilà vous participez désormais au système de Brave Rewards et accumuler tranquillement vos BAT pendant que vous utilisez Internet.

Comment retirer les BAT accumulés ?

La prochaine étape consiste à convertir vos BAT dans une autre crypto-monnaie ou en euros/dollars. Malheureusement, le portefeuille Brave BAT est actuellement unidirectionnel, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas retirer votre bag de BAT sur un autre wallet.

Cet aspect unilatéral a pour objectif de contribuer au système Brave Rewards en récompensant les créateurs de contenu, car avec vos BAT il est uniquement possible de rémunérer vos sites web préférés.

Ainsi, pour « cash out » vos BAT (les sortir de votre portefeuille Brave), il existe d’autres possibilités que je vais vous expliquer dans ce tutoriel : Comment retirer vos BATS ?

2019-05-13T11:18:52+00:00

About the Author:

GAGNEZ 8 EUROS

Achetez vos premiers BTC avec Coinbase
S'INSCRIRE
*Vous bénéficierez de €8 de bitcoins gratuits lorsque vous achetez au moins €89 de devises numériques sur Coinbase. 
close-link
Click Me

Découvrez eTORO

Entraînez-vous à trader les cryptos
S'INSCRIRE
* Dépôt minimum de 200$ 
close-link
Click Me

Découvrez Coinhouse

Achetez du BTC sur une plateforme FR
S'INSCRIRE
*
close-link
Click Me