AVIS SUR LA PLATEFORME KUCOIN

AVIS SUR LA PLATEFORME KUCOIN

Avec la montée en puissance des crypto-monnaies, de nombreuses plateformes ont vu le jour et se sont imposées comme des références absolues pour faire du trading de devises numériques. Kucoin fait partie de ces plateformes sérieuses et reconnues qui ont su dynamiser la crypto sphère.

Vous souhaitez acheter, échanger ou vendre des crypto-monnaies, mais vous ne savez pas si Kucoin est un bon « exchange » ? Peut-être avez-vous des craintes au niveau sécurité pour vos cryptos ? Quels sont les avantages de Kucoin ? Je vous propose d’étudier plus en détails les atouts et les inconvénients de Kucoin.

close

Si vous appréciez le contenu de mon article, soutenez-moi en utilisant mon code parrain lors de votre inscription à Kucoin. Merci. 

Qu’est-ce que Kucoin ?

Un peu d’histoire….

Anciennement connue sous le nom de Kubi.com, la plateforme chinoise d’échange de cryptomonnaies. Kucoin a vu le jour en septembre 2017 par une petite équipe de professionnels qui avaient déjà travaillé sur des projets tels que : Ant Financial et iBox PAY. Mais on doit surtout l’essor de Kucoin à Michael Gan, un des fondateurs charismatiques qui n’a eu de cesse de rendre attractif la plateforme.

Les fondateurs de Kucoin souhaitaient créer un exchange (échangeur) sûre pour ses utilisateurs et facile à utiliser pour échanger, acheter ou vendre des cryptos. Leurs objectifs est de devenir le plus grand exchange et de détrôner la plateforme Binance qui trust les sommets.

La plateforme Kucoin a été créée dans un contexte particulier, car après le durcissement des normes réglementaires en matière de blockchain et cryptomonnaies, elle a été obligée de déplacer la majeure partie de son activité à Hong-Kong, puis désormais aux Seychelles. Kucoin dispose également de bureaux dans des localités internationales : en Corée du Sud, au Japon, en Espagne, en Italie, au Vietnam, en Turquie, en Russie, en Inde et dans d’autres régions.

De là, Kucoin internationalise un peu plus son activité et se fait remarquer sur les marchés boursiers. Rappelons un fait important, Kucoin est l’une des seules plateformes a n’avoir jamais connu aucun problème de sécurité notable. Elle est également accessible via un ordinateur ou sur son smartphone, Kucoin est compatible sur Android et iOS.

Quelles sont les fonctionnalités spécifiques à Kucoin ?

Kucoin est un exchange (échangeur en français) très complet aussi bien dédié aux néophytes qu’aux experts en trading. Kucoin dispose d’un API avancée offrant des fonctionnalités de trading sécurisée et performants.

Techniquement, Kucoin peut supporter jusqu’à 1 million de transactions à la seconde sans ralentissement de sa plateforme. Plusieurs types d’ordre sont disponibles pour les utilisateurs qui font du trading (offers limit, stop, market, post only et iceberg orders). L’effet de levier jusqu’à 10x la mise (sur BTC, ETC et KCS) est aussi très apprécié des traders qui espèrent de gros gains. Kucoin supporte également plusieurs pairs de fiats : USD, JPY, KRW, EURO et GBP pour ne citer qu’eux.

Pour les utilisateurs voulant diversifier leurs investissements, Kucoin propose aussi un service de financement avec un rendement de 10% par an pour ceux qui souhaitent prêter leur argent numérique.

Kucoin c’est aussi des programmes intéressants tels que le KuMEX (KuCoin Futures), le Pool-X ou encore le KuCloud.

Les spécificités de la plateforme Kucoin : 

  • Des concours organisés au cours de l’année avec la possibilité de gagner beaucoup d’argent en crypto-monnaies.
  • Des fonctionnalités en trading performantes : le marge trading permettant de x10 ses gains.
  • Service de financement : prêts rendement annuel de 10%.
  • Kucoin Share (KCS).
  • Des plans de bonus en KCS.
  • L’outil : « enveloppe rouge » permettant d’envoyer gratuitement des crypto-monnaies à ses amis (cadeaux).

Kucoin en chiffres 

En 2018, Kucoin comptait près d’un million d’utilisateurs à travers le monde, avec un volume de transactions inférieur à celui de Binance son principal concurrent, mais suffisamment important pour faire parti des 10 échangeurs les plus utilisés.

En 2020, Kucoin a multiplié par 5 son nombre d’utilisateurs avec près de 5 millions de clients à travers 200 pays :

  • 1 utilisateur sur 4 dans le monde utilisate Kucoin pour ses transactions en crypto-monnaies.
  • Un volume de 500 millions de dollars.

Kucoin c’est aussi plus de 400 actifs disponibles (en juin 2020 434 paires de crypto-monnaies sont sur la plateforme).

Les avantages de Kucoin

  • +5M d’utilisateurs enregistrés dans + de 200 pays. 
  • Un volume de transactions de 500M$.
  • API Avancée : transactions rapides et sécurisées.
  • Achat par carte bancaire.
  • Virement SEPA gratuit. 
  • Application mobile : iOS et Android. 
  • Service client de qualité
  • Interface en français
  • Fonctionnalités de trading : Effet de levier x10.
  • Service de financement : 10% de rendement.
  • Services + : KuMex ; Pool-X ; KuCloud

Les inconvénients de Kucoin

  • Vérification d’identité parfois long (KYC).
  • Options de trading difficiles pour les débutants. 
  • Commissions élevées pour l’achat CB.

Faut-il utiliser Kucoin pour acheter du BTC ?

Que vaut Kucoin ? 

Il existe dans le monde plus de 175 plateformes d’échanges de cryptomonnaies. Les plus connues sont « COINBASE » et « BINANCE », mais Kucoin a su se faire une place parmi les 5 meilleures plateformes de trading.

Kucoin propose l’achat de Bitcoin et d’autres devises numériques (ETH, LTC, XRP, BCHABC, TRX et USD) directement sur sa plateforme par carte bancaire et virement SEPA (gratuit). Le dépôt se fait directement sur le wallet de l’utilisateur, quelques secondes suffisent à être créditées.

Deux systèmes de paiement sont disponibles : Simplex et Banxa.

Malheureusement, il n’est pas possible de déposer directement des euros sur son portefeuille Kucoin. On peut le regretter mais il est possible ensuite d’échanger ses BTC ou ses $ crédités par des euros directement sur la plateforme de trading.

On peut regretter les commissions élevées lors de l’achat de crypto-monnaies par carte bancaire, comptez 10% de frais pour l’achat de 100$ et 2,5% de frais à partir de 500$ d’achat. Ainsi, il est plus avantageux de créditer un montant plus important. Notons que le virement bancaire SEPA est gratuit, mais plus long.

Une interface simple d’utilisation

L’interface de la plateforme d’échanges de cryptomonnaie chinoise est très épurée, ergonomique et intuitive. Elle est facilement accessible même pour les débutants mais s’avère plus complexe si vous souhaitez utiliser les autres fonctionnalités. Les dépôts y sont totalement gratuits et illimités, c’est à dire qu’il est possible de déposer vos crypto-monnaies d’un wallet externe vers votre wallet Kucoin, sans frais.

Le Kucoin Shares (KCS) : la crypto de Kucoin

En outre, la plateforme d’échange de crypto-monnaies propose à ses utilisateurs une gamme assez large de devises numériques. Kucoin a également mis en place un système de fidélisation de l’utilisateur en créant sa propre crypto-monnaie : le Kucoin Shares (KCS).

Si vous détenez des jetons KCS vous bénéficiez d’avantages intéressants : frais de transaction réduits et bonus divers.

Kucoin fait également beaucoup d’efforts pour diversifier ses offres en proposant des services de financement intéressants pour ceux qui souhaitent augmenter leurs revenus passifs. En mettant à disposition vos devises numériques en les bloquant sur un fond spécifique, vous obtenez un rendement annuel de 10%.

Ainsi, la plateforme Kucoin se fait de plus en plus remarquer sur le marché des plateformes d’échanges, sa facilité d’utilisation et ses nombreux services en font un exchange très qualitatif. De plus, son système basé sur la possibilité qu’elle donne aux acheteurs de détenir des jetons KuCoins, permet de partager les bénéfices de la plateforme à l’ensemble de sa communauté.

Le prix du KCS est lié au succès de la plateforme et pourrait bien d’ici quelques années avoir considérablement augmenter. C’est donc un investissement intéressant qui pourrait rapporter gros lorsque Kucoin sera encore plus populaire comme Binance et sa crypto-monnaie, le BNB.

Les utilisateurs qui souhaitent faire du trading, apprécieront également les nombreuses fonctionnalités, ainsi que le design très épuré qui facilitent l’utilisation au quotidien.

Qu’est-ce que le KuCoin Share (KCS) ?

La plateforme KuCoin dispose de son propre token, le KuCoin Share (KCS) tout comme Binance avec son Binance Coin. L’aspect intéressant et motivant de ce token (KCS) est qu’il permet à son détenteur de bénéficier quotidiennement de commissions.

Ainsi, plus la valeur de vos KCS est élevée, plus vos dividendes seront importantes. En effet, le KCS est basé sur la blockchain Ethereum donc c’est également un token ERC20.

Depuis son lancement, plus de 200 millions d’unités ont été émises, mais seulement la moitié soit 100 millions a été vendue et/ou échangée. Pour le reste, les tokens sont détenus par l’équipe du projet et les business angels.

Comment acheter le KuCoin Share (KCS)

Il est important de notifier que le token KCS ne s’échange que sur la plateforme KuCoin. Vous pouvez l’acheter en utilisant du fiat ou en échangeant vos BTC contre du KCS. D’autres pairs sont possibles.

Si vous souhaitez tenter l’aventure sur Kucoin et que vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à utiliser mon code parrain : 2rRfb.

Les avantages de la détention d’actions KuCoin

Bien que la plateforme d’échanges de cryptomonnaie offre à ses utilisateurs la possibilité de détenir les tokens natives KCS, elle motive davantage cette proposition par des avantages alléchants pour ses détenteurs.

En premier lieu, les détenteurs de ce token peuvent bénéficier d’une remise de 20% sur leurs trads. Pour cela, il suffit d’activer le « KCS Pay Fees » présentent dans vos options de trading.

Le système de récompense mis en place par la plateforme est également un bon point pour d’éventuels investisseurs, car selon ce système, KuCoin redistribue 50% des commissions perçues par la plateforme, comme un système de dividendes qui récompensent les possesseurs de KCS.

Plus vous détenez de KCS et plus importante sera votre bonus en KCS que vous pourrez créditer sur votre portefeuille. Les bonus sont versés tous les jours. La plateforme propose également d’autres avantages pour ses utilisateurs.

Comments (3)

  1. Pingback: AVIS SUR LA PLATEFORME BINANCE | Crypto Investir

  2. Pingback: AVIS SUR LE NAVIGATEUR BRAVE | Crypto Investir

  3. Pingback: Paypal, Bitcoin (BTC) et USD réunis par KuCoin | Crypto Investir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *