Il y a des mois comme ça où il fait bon d’avoir des BTC dans son portefeuille et le mois d’octobre en fait partie. Dernièrement, nous avons publié un article optimiste sur l’avenir du BTC que certains spécialistes voient culminer à 100 000 $ dans un avenir plus ou moins lointain.
En attendant la prophétie, avec un BTC à 13 200 $ ce 21 octobre 2020 (Binance BTC/USDT), le Bitcoin connait une période de hausse très intéressante +32 % depuis septembre 2020 et un nouveau plus haut pour l’année 2020.
Sommaire
L’analyse du BTC en détails
Pour la première fois en plus de deux mois, le prix du Bitcoin a dépassé les 12 000 $ cette semaine. Le même jour, il a testé les sommets de l’année 2020 en brisant la résistance des 13 000 dollars. La plus ancienne crypto-monnaie a augmenté de près de 10 % en seulement 24 heures, et les traders se demandent si le prix BTC trouvera des prix plus élevés pour espérer des gains plus importants. David Jones, analyste en chef chez Capital.com, en dit plus sur les perspectives de croissance future de BTC.
Le Bitcoin a testé les niveaux les plus élevés depuis juin 2019, atteignant 13,3k. dollars. Le niveau des 13 mille dollars agissait comme une résistance, mais depuis son franchissement les analystes s’attendent à de nouvelles hausses encore plus importantes.
Tant que le prix BTC reste au-dessus des sommets d’août et au-dessus du niveau de 12 000 $, le BTC ne devrait pas être menacé par des ventes trop importantes. Le potentiel de hausse est là et les vendeurs se font de plus en plus rares.
Une consolidation terminée
Bitcoin rompt avec sa consolidation en cours depuis mai dernier. Alors le prix BTC a-t-il encore une chance d’augmenter ? Un renforcement soudain du Bitcoin est apparu dans la nuit, vers minuit, la plus ancienne crypto-monnaie a atteint les sommets de cette année, entrant dans la consolidation sous le niveau de 13000 USD lors de la session de jeudi.
Ce nouveau rallye était en fait attendu depuis longtemps et les analystes s’attendent à un autre round haussier. Mais avant de pouvoir fixer leur prochain objectif de prix, la crypto-monnaie devra rester au-dessus de ce niveau pendant un certain temps. Cependant, avec la série de bénéfices de six jours de Bitcoin par rapport à la semaine dernière, octobre a jusqu’à présent été un très bon mois pour l’actif numérique le plus ancien, a commenté David Jones de Capital.com.
Paypal et le BTC
La dernière news concernant l’utilisation du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies (ETH, LTC, etc.) par l’entreprise Paypal, semble avoir créé un important engouement. Est-ce que cette bonne nouvelle pour le BTC est le début d’un mouvement haussier plus important ? Ou est-ce juste l’euphorie qui parle ces derniers jours ? Le temps nous le dira.
Voilà ce que nous pouvions dire sur le Bitcoin.