Les cartes crypto : une révolution au service de votre bourse

Les cartes crypto : une révolution au service de votre bourse

Les cryptomonnaies ont le vent en poupe ! Accueillies avec un grand scepticisme au lancement du Bitcoin en 2008, les cryptomonnaies ont gagné la confiance de nombreux investisseurs, particuliers et institutions.

Aujourd’hui, il est possible pour le détenteur d’une cryptomonnaie de posséder une carte bancaire. Ce premier sésame rend davantage pratique l’utilisation des cryptomonnaies. Retour sur cette crypto innovation.

Une crypto carte bancaire : c’est quoi ?

La montée en puissance des cryptomonnaies a encouragé de nouveaux modes de paiement. Depuis quelques années, les cryptomonnaies lancent à tour de rôle chacune leur carte bancaire afin de faciliter les transactions. Le retour d’expérience de la carte crypto.com confirme cette forte adhésion autour de cette puce intelligente.

Comparables à une carte bancaire classique, les crypto cartes présentent un mode de fonctionnement et des objectifs à l’identique. En effet, l’apparition des crypto cartes répond au besoin sans cesse croissant des investisseurs qui, naturellement, désirent dépenser leurs Bitcoins, Etherum, Litecoins, Binance Coin et autres plus simplement.

Quelles opérations effectuer avec sa crypto carte bancaire ?

Les cartes bancaires (classiques ou de cryptomonnaies) sont considérées comme d’excellents moyens de combler l’écart entre la finance traditionnelle et les monnaies numériques. Ainsi, le choix d’une carte bancaire Bitcoin vous permet d’effectuer des achats n’importe où dans le monde, tant que l’établissement admet des paiements en monnaie électronique.

Vous pouvez ainsi régler vos factures au restaurant, payer votre ticket pour le cinéma, faire vos emplettes dans les boutiques en ligne et bien plus encore. Les cryptos cartes visent donc à rendre le quotidien de leur utilisateur plus smart et connecté.

Ces cartes rendent en effet les achats en cryptomonnaie beaucoup plus simples et ne nécessitent d’ailleurs aucune connaissance spécialisée. Elles sont ainsi reliées à votre portefeuille électronique ou à votre compte crypto. Vous pouvez alors consulter aisément votre solde, recharger votre carte bancaire en un clin d’œil et visualiser vos historiques de paiement.

Comment réussir le choix de sa crypto carte ?

Une crypto carte s’utilise sur la base d’une cryptomonnaie. En conséquence, votre choix doit en majeure partie tenir compte du poids de la cryptomonnaie dans l’économie. Ces quelques critères de sélection ci-dessous vous aideront à opérer un choix judicieux.

La législation

Évidemment, toutes les législations du monde ne reconnaissent pas encore toutes les cryptomonnaies. Il est donc tout à fait compréhensible que le fait de détenir une crypto carte bancaire dans ces pays ne vous serait d’aucune utilité. Vous devez en conséquence vérifier que votre pays est supporté par le fournisseur de la crypto carte.

Facilité d’utilisation

Une crypto carte vise à vous faciliter le quotidien et le règlement de vos différentes opérations d’achat. Les cartes bancaires Crypto.com et Bitcoin figurent parmi les plus faciles à utiliser. Ces dernières sont le plus souvent rattachées à des plateformes d’échange en ligne, ce qui offre la possibilité d’accéder facilement à son compte.

Sécurité

La sécurité est un critère déterminant. Ne lésinez donc pas à son propos. Il est primordial que vous vérifiiez en amont les protocoles de sécurité du fournisseur comme le cryptage de son site, l’authentification à deux facteurs et les notifications par courrier électronique. Votre carte bancaire doit garantir une sécurité absolue de vos fonds. Il s’agit d’un critère de fiabilité.

Frais

Les cartes bancaires font toujours engager des frais. Naturellement, le but ici est de rechercher une crypto carte bancaire qui propose des frais parmi les plus bas du marché. Il est alors déterminant de choisir un fournisseur qui maintient des structures tarifaires entièrement transparentes, simples et accessibles à la majorité des bourses.

Caractéristiques

Les cartes bancaires diffèrent les unes des autres en fonction des caractéristiques. Par exemple, certaines crypto cartes permettent d’effectuer des dépenses en ligne comme en hors ligne. De plus, selon la carte, vous pourrez effectuer des retraits directement aux distributeurs automatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.