L’Ethereum et les contrats à terme

L’Ethereum et les contrats à terme

Nous vivons une période incroyable dans l’écosystème des cryptomonnaies, le Bitcoin, l’Ethereum et de nombreux projets sont soutenus par un nombre grandissant d’acteurs majeurs de la finance. La dernière nouvelle fracassante aura été l’investissement de 1,5 milliard de dollars en faveur du BTC par l’entreprise Tesla.

Au-delà de ces événements très encourageants pour les cryptomonnaies, la grande majorité des analystes semblent optimistes à propos d’Ethereum (ETH) et ils voient le lancement des contrats à terme Ethereum d’un très bon œil.

Les contrats à terme sur les ETH commencent aujourd’hui chez CME.

Chicago Mercantile Exchange (CME) est une société financière américaine issue du Chicago Mercantile Exchange. Elle est la principale entreprise au monde de bourse d’échange.

Ryan Watkins (Senior Research Analyst chez Messari) nous explique qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur de l’impact d’une prochaine version ETH sur le marché de la crypto-monnaie. Ce spécialiste de l’Ethereum nous invite même à regarder l’avenir et à nous réjouir des opportunités technologiques de telles avancées.

En effet, cet expert a récemment noté que la peur ressentie par certains investisseurs à l’égard d’une prochaine version de l’ETH pourrait affecter le marché de la crypto-monnaie et que cela était ridicule.

Watkins a souligné que les préoccupations concernant une correction de la valeur de l’ETH après le début des contrats à terme proviennent de situations passées relatives au Bitcoin. En effet, par le passé, les contrats à terme CME concernant le BTC ont coïncidé avec son point le plus haut, avec un effondrement de son cours par la suite.

Selon lui, cela ne signifie pas que cette situation arrivera pour l’Ethereum. En outre, il a déclaré qu’il y avait des différences claires entre les conditions du marché telles qu’elles étaient en décembre 2017 et aujourd’hui. Il a ajouté que les contrats à terme ne sont pas trop surestimés, comme ce fut le cas dans les marchés haussiers précédents.

Ainsi, pour Ryan Watkins, il n’y a aucune raison d’avoir peur d’une baisse drastique de la valeur de l’ETH.

Une nouvelle ouverture pour le marché de l’ETH

Des économistes ont abordé cette problématique sous un angle différent, considérant que c’était une nouvelle opportunité pour l’ETH de consolider son socle de confiance auprès des gros investisseurs.

Les contrats à terme CME permettront aux institutions qui ont actuellement du mal à accéder aux marchés ETH de couvrir le risque ETH, alimentant une hausse de la demande institutionnelle d’ETH et augmentant ainsi la pression des acheteurs. Les investisseurs actuels qui ont accès aux produits ETH et Grayscale peuvent ne pas être disposés à acheter le produit, même à la valeur liquidative.

L’introduction de contrats à terme, qui devraient être négociés au prix au comptant ou très proche et avoir des frais de financement de produits inférieurs, pourrait fournir à certains traders un meilleur moyen d’acheter Ethereum.