Monnaie numérique : les 10 principales cryptomonnaies existantes

Monnaie numérique : les 10 principales cryptomonnaies existantes

Depuis quelques années, le marché boursier a été envahi par une nouvelle catégorie de monnaie. Il s’agit de la monnaie numérique communément appelée : cryptomonnaie. Comptant une diversité de cryptomonnaies à nos jours, la monnaie numérique vient alléger certaines exigences du marché financier.

Les règles sont brisées et il s’est instauré une plus grande facilité à effectuer des investissements boursiers. Ainsi, la monnaie numérique a conquis les amateurs de trading, et s’installe au cœur de tous les échanges boursiers. Si vous voulez en savoir davantage sur la monnaie numérique, vous êtes au bon endroit. Voici pour vous les dix principales cryptomonnaies qui existent actuellement sur le marché.

Le Bitcoin, la première monnaie numérique

La monnaie numérique fait son entrée sur le marché boursier avec le Bitcoin. Premier sur la liste, le Bitcoin est une cryptomonnaie qui s’utilise avec la technologie blockchain. Cette utilisation est généralement faite sur un réseau informatique non contrôlé.

Né en 2009, le Bitcoin permet à ses usagers de faire très aisément et avec vélocité des transactions d’argent entre eux. Grâce au réseau informatique sur lequel le Bitcoin est dynamique, toutes ces transactions restent indétectables, car elles sont chiffrées.

Le contrôle des banques dans les échanges financiers dont le Bitcoin est la monnaie peut donc être contourné. Cette situation est due au fait que le Bitcoin se présente comme étant une monnaie plus ou moins autonome. À ce jour, c’est la monnaie numérique dont la valeur est la plus élevée. Elle est de ce fait meilleure à toutes les autres.

L’Altcoin, une cryptomonnaie autre que le Bitcoin

L’Altcoin est une autre forme de cryptomonnaie qui a vu le jour après le Bitcoin. Elle regroupe un ensemble de monnaies numériques dont vous avez certainement déjà entendu parler. Les monnaies numériques appartenant à cette famille de cryptomonnaies peuvent être utilisées pour faire suffisamment de transactions.

Par exemple, si vous ne voulez pas vous servir du Bitcoin, l’Altcoin est une option très intéressante à votre portée. Parlant des Altcoins vous avez entre autres :

  • Ethereum ;
  • Litecoin ;
  • Stellar ;
  • Polkadot ;
  • Binance Coin ;
  • Dogecoin
  • Cardano ;
  • Ripple ;
  • ChainLink, etc.

En dehors de ces cryptomonnaies perçues comme les plus populaires, vous en trouverez bien plus sur le marché. En effet, hormis les plus connues, des cryptomonnaies sont créées régulièrement dans un but bien précis : celui d’engendrer ou de faire naître un nouvel avantage dans le milieu du trading et du marché des échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.