L’origine du Bitcoin

By | 2018-11-03T17:26:58+00:00 juin 9th, 2018|Bitcoin|0 Comments

A propos de l’origine du Bitcoin, sachez qu’il a été créé en janvier 2009 grâce à Satoshi Nakamoto.

Ce développeur à l’identité mystérieuse a démontré qu’il était possible de réaliser une transaction entre deux individus sans intermédiaire, c’est-à-dire de disposer d’un système décentralisé par lequel l’argent peut circuler librement dans le monde entier.

Une hausse importante de sa valeur

Certains faits marquants ont jalonné l’histoire du Bitcoin, mais le fait le plus marquant est sans doute la première transaction permettant d’acheter une pizza pour 10 000 BTC. A partir de ce moment-là, le BTC s’est démocratisé un peu plus auprès des usagers.

Le Bitcoin est aussi rare que l’or et sa valeur est déterminée en fonction de l’offre et de la demande. Plus tard, le BTC a atteint la valeur de 10 centimes par jeton, puis de 240 dollars, soit une valeur multipliée par 2400.

A l’époque des 10 centimes par jeton de BTC, si vous en aviez acheté pour 10 dollars, vous auriez en votre possession près de 24 000 dollars (100 BTC x 240$).

En mai 2018 le BTC vaut environ 9000$, aujourd’hui vous auriez 900 000 dollars. Ces chiffres peuvent donner le tournis…mais les premiers qui ont cru dans le Bitcoin peuvent se réjouir d’avoir fait un bon investissement.

Ainsi, dans le monde aujourd’hui le Bitcoin est selon nous le meilleur investissement possible. Beaucoup d’analystes et d’experts en tout genre estiment que ces jours sont révolus et que le BTC n’atteindra jamais plus les 20 000 dollars, ils se trompent !

Le BTC : un investissement sur le long terme

Aujourd’hui, il y a une petite dizaine de millions d’utilisateurs de BTC à travers le monde. Il est question ici d’une technologie qui a le potentiel de toucher des centaines de millions d’individus à moyen terme et des milliards à long terme.

L’avènement du Bitcoin ressemble à celui de l’Internet qui s’est imposé progressivement jusqu’à devenir indispensable pour notre quotidien.

De gros investisseurs croient en l’innovation du BTC

Désormais, ce sont des milliers d’entreprises comme Google, Youtube, Facebook, Twitter ou Amazon qui ont simplifié l’utilisation d’Internet.

Ces Géants du Web (GAFA) ont investi des milliards pour soutenir l’infrastructure permettant d’utiliser Internet, c’est exactement le même principe avec le Bitcoin et l’ensemble des cryptomonnaies.

Désormais, des milliers d’entreprises à travers le monde contribuent à améliorer le système de fonctionnement de la crypto-sphère.

De gros investisseurs vont investir des millions de dollars dans les cryptomonnaies qui portent un projet novateur : Ethereum, Ripple, Cardana, Neo, Tron, etc.

Des millions de dollars investis

Ces millions investis servent à améliorer l’utilisation des cryptomonnaies et à rendre leur usage plus simple.

Depuis sa création, le BTC a bénéficié d’importants investissement ; en 2012 : 2 millions de dollars investis, en 2013 : 95 millions de dollars, en 2014 : 361 millions, en 2015 : 456 millions, etc.

Ainsi, en quelques années ce sont près de 900 millions de dollars qui ont été investis dans le Bitcoin. Certains analystes en cryptomonnaies pensent que le prix du BTC atteindra les 100 000 euros au cours des prochaines années.

Si vous souhaitez investir dans le Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies, soyez patient et conservez votre monnaie virtuelle quelques années le temps qu’elle prenne de la valeur.

Ne restez pas en dehors de ce marché florissant et tentez votre chance en misant sur un investissement très volatile, donc plus risqué qu’un placement sur un compte épargne, mais avec un fort potentiel de hausse.

About the Author:

Leave A Comment