Partenariat entre Bitflyer et le navigateur Brave

Partenariat entre Bitflyer et le navigateur Brave

Bitflyer et Brave viennent d’annoncer dans un communiqué le 9 juillet dernier leur partenariat. Bitflyer avait ajouté en avril dernier le BAT (Basic Attention Token) sur sa plateforme.

Leader des plateformes d’échanges de crypto-monnaies au Japon, Bitflyer s’associe avec le navigateur Brave dans le but d’initier et de familiariser un grand nombre d’utilisateurs de celui-ci à la crypto-monnaie.

Le navigateur Brave, co-créé en 2015 par Brendan Eich, créateur de Javascript qui est également co-fondateur de Mozilla Firefox, est connu pour l’importance qu’il attache au respect de la vie privée de ses utilisateurs. Avec ses 15 millions d’utilisateurs dans le monde, dont une grande majorité au Japon, il a créé le projet BAT qui est actuellement en train de révolutionner la publicité en ligne en éloignant les géants du web qui ont la mainmise sur le marché de la publicité digitale. Le projet BAT compte redistribuer équitablement les revenus publicitaires entre les éditeurs, les annonceurs, et les utilisateurs.

Des récompenses pour les utilisateurs du navigateur Brave

Concrètement, les utilisateurs de Brave se verront recevoir des récompenses en visionnant des publicités qui les intéressent dans le respect de leurs vies privées, puisqu’aucune donnée personnelle ne sera enregistrée par le navigateur. Les récompenses obtenues par l’utilisateur seront distribuées sous forme de jetons appelés BAT.

Les utilisateurs japonais de Brave étant récompensés par des Basic Attention Token Points (BAP, qui ne sont pas des monnaies virtuelles) en raison des réglementations qui les empêchent de gagner la BAT de crypto-monnaie et d’échanger ces crypto-monnaies contre de l’argent sur les plateformes.

Un nouveau portefeuille d’actifs cryptographiques

Avec ce partenariat, les deux entités vont créer conjointement un nouveau portefeuille d’actifs cryptographiques qui permettrait aux utilisateurs japonais d’obtenir des BAT. Un partenariat prometteur compte tenu de la notoriété grandissante du navigateur Brave et la position de leader de Bitflyer, la plateforme d’échanges de cryptomonnaies ayant le plus de volumes de transactions.

Dans le cadre de ce partenariat, ils vont lancer une campagne de marketing conjointe dans le but d’étendre la familiarisation à la crypto-monnaie et à la technologie blockchain auprès de leurs clients tout en protégeant leurs vies privées.

Une réunion de travail entre les 2 entités aura lieu fin juillet, où il sera possible d’obtenir plus de détails sur ce portefeuille d’actifs cryptographiques.

Le dernier sondage de Bitflyer (Crypto-confiance) mené en mars dernier montre également l’intérêt des Européens pour la cryptomonnaie, malgré la crise actuelle.

Il ressort qu’avec le navigateur Brave, s’initier à la cryptomonnaie devient plus facile.

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