Paypal, Bitcoin (BTC) et USD réunis par KuCoin

Paypal, Bitcoin (BTC) et USD réunis par KuCoin

Malgré la vulgarisation de plus en plus importante du Bitcoin et des autres cryptomonnaies, il se pourrait que pour leur adoption effective par tous, l’utilisation des monnaies manuelles soit nécessaire.

En effet, au lieu de compter sur une guerre entre les cryptos et les monnaies fiduciaires, il est aujourd’hui possible de concilier les deux grâce à KuCoin.

KuCoin : l’exchange qui révolutionne la crystosphère

Lancé en septembre 2017, KuCoin est une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Il s’agit d’ailleurs de l’une des plus grandes détentrices de cryptomonnaies au monde. Elle vous permet d’en vendre et d’en acheter à volonté, et ce, en toute sécurité.

Sa facilité d’utilisation fait qu’elle accueille de nombreux utilisateurs qui ont accès à des services comme :

  • la distribution de tokens ;
  • le trading crypto-à-crypto ;
  • le staking ;
  • et le trading fiat à crypto.

En plus de sa propre cryptomonnaie qui est le Kucoin Share (KCS), cet exchange propose d’autres cryptos comme le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) et le Ripple (XRP).

En vous connectant sur ce site d’échange, vous pouvez faire vos transactions à n’importe quel moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dans le souci de rendre les cryptos plus accessibles à tous, Kucoin vous permet d’en acheter grâce à certaines monnaies fiduciaires comme le dollar.

L’entrée du dollar américain sur le marché des cryptos

Avec Kucoin, il vous est aujourd’hui possible d’acheter du Bitcoin, du Litecoin, etc., avec de l’USD. En effet, cet exchange a fait intégrer l’USD dans le groupe des monnaies fiats qu’il soutient. Cela veut dire que grâce à des solutions de paiements comme Paypal, vous pouvez maintenant vous procurer des cryptomonnaies.

Il faut dire que l’USD (dollar américain) est la monnaie fiduciaire qui intervient le plus dans les transactions cryptos. Il représente à lui seul plus de 60 % de leur volume. Il est donc normal de le voir intégrer l’écurie des monnaies étatiques supportées par Kucoin. Cela a été d’ailleurs possible grâce à la société américaine d’investissement et de gestion d’actifs IDG Capital.

Par ailleurs, Kucoin travaille avec d’autres partenaires tels que Simplex, PayMIR et Banxa, ce qui fait que sur le site en plus du dollar américain, vous pouvez utiliser le dollar canadien et l’euro.

L’utilisation des monnaies fiats pour la vulgarisation des cryptomonnaies

Même si dans le monde des cryptomonnaies les monnaies fiats sont détestées, elles s’avèrent indispensables pour le moment. En effet, elles interviennent d’une manière ou d’une autre dans les transactions liées aux monnaies virtuelles. Il s’avère donc primordial de leur trouver une petite place aux côtés des cryptos.

Pour Johnny Lyu, CEO de l’exchange Kucoin, l’intégration des monnaies fiat à la crytosphère permettra de rendre plus accessibles les cryptomonnaies à un grand nombre d’utilisateurs. Ainsi, il sera plus facile à tout le monde d’avoir son portefeuille de monnaies virtuelles.

Il faut dire que cet élargissement des services proposés par la plateforme a fait augmenter le volume des transactions enregistrées par cette dernière. En tout, 17 monnaies fiats sont utilisables sur Kucoin. Que vous soyez en Asie Centrale, en Amérique latine ou ailleurs, vous pouvez désormais acheter et vendre des bitcoins facilement sur Kucoin.

Avec ses 5 millions d’utilisateurs à travers le monde entier, Kucoin œuvre grandement pour la démocratisation des cryptos.

close

Si vous appréciez le contenu de mon article, soutenez-moi en utilisant mon code parrain lors de votre inscription à Kucoin. Merci. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *