Bonne nouvelle pour le monde des cryptomonnaies : PayPal rejoint la partie et semble prêt à ajouter ce nouveau mode de paiement pour satisfaire la demande de ses clients.
Ainsi, les clients PayPal pourront utiliser des crypto-monnaies pour effectuer des achats auprès de n’importe quel détaillant du réseau de l’entreprise à partir de début 2021. Les crypto-monnaies prises en charge par PayPayl sont en premier lieu : Bitcoin (BTC) , Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC).
Dès l’annonce de Paypal ce 21 octobre 2020, le cours du BTC a réagi vivement en enregistrant une hausse de 11 %, et cela semble se poursuivre à l’heure où nous publions cet article avec un Bitcoin à 13 000 $. Le mois d’octobre aura été une bonne période pour le BTC qui connait un mouvement haussier de 19 %, record depuis avril dernier. A cela s’ajoute le dépassement d’une résistance importante, au-dessus des 12 000 $.
PayPal proposera d’acheter et de vendre des cryptomonnaies
L’année prochaine, les paiements pour les achats sur Internet pourront être effectués en utilisant des crypto-monnaies. Les paiements seront réglés en utilisant des devises fiduciaires, comme c’est le cas avec de nombreuses solutions existantes, telle que BitPay.
Cela signifie que les vendeurs recevront des devises fiduciaires et PayPal gérera la conversion. Cela dit, nous attendons d’autres précisions sur la gestion des cryptos via Paypal. Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur le sujet.
Ce que nous savons pour le moment
En plus de payer en crypto-monnaies, les utilisateurs de PayPal pourront également acheter des crypto-monnaies directement via l’application. Cela signifie que PayPal fournira aux utilisateurs des portefeuilles (wallets) de crypto-monnaies pour acheter, vendre et stocker des crypto-monnaies via l’application.
PayPal est l’un des plus grands fournisseurs de services de paiement mondiaux avec 346 millions de comptes actifs et 222 milliards de dollars de volume de transactions au deuxième trimestre 2020. Il a été l’un des premiers membres fondateurs de l’association Libra, mais s’est retiré par la suite, notamment à cause des pressions réglementaires sur le projet.
Des rumeurs sur l’intégration prévue de la crypto-monnaie sont apparues plus tôt cette année. Cependant, la société est souvent critiquée dans les cercles de crypto-monnaies en raison des pratiques déloyales perçues et du degré de contrôle qu’elle exerce sur son propre réseau.
Un pas de plus pour une adoption massive des cryptomonnaies
C’est pourquoi il faudra continuer à suivre ce projet et se tenir informé des différentes modalités de prise en charge des cryptomonnaies par la plateforme Paypal. Dans tous les cas, cette nouvelle est très importante pour le Bitcoin, l’Ethereum et les autres qui voient ici un pas supplémentaire pour une adoption massive.