Peut-on acheter du crypto avec un compte Boursorama Banque ?

Peut-on acheter du crypto avec un compte Boursorama Banque ?

Boursorama Banque a depuis des années passé le cap d’une simple banque numérique. En effet, elle a ouvert un outil d’ajout de comptes de cryptomonnaies. Ainsi, les clients de cette banque peuvent dorénavant visualiser en un seul clic leur compte sur trois grands échangeurs depuis leur application.

Il s’agit cependant d’une simple liaison et non d’une fonctionnalité pour effectuer les transactions. Laquelle fonctionnalité est compatible avec Binance, Coinbase et Kraken.

Suivre de près ces investissements en cryptomonnaies avec l’application de Boursorama Banque

Lancée depuis 17 ans environ, Boursorama banque est déjà devenue une référence dans l’univers des banques en ligne. Ces actions et résultats le prouvent très bien et d’ailleurs les avis des experts en banque le confirment aussi. Il est possible de voir un avis d’expert sur Boursorama Banque ici.

Cette banque se distingue ainsi désormais en apportant une nouveauté. Il s’agit de son outil d’ajout de comptes de cryptomonnaies depuis son application mobile. L’outil en question permet aux clients de lier leur compte sur plusieurs grands échangeurs de cryptomonnaies.

Cela leur permet, en un seul endroit, de visualiser dans leur espace client les cryptomonnaies qu’ils détiennent dans ces trois grands établissements. C’est la remarque qu’a faite Gregory Raymond, un journaliste spécialisé dans les cryptomonnaies. En effet, le nouveau système permet de lier à l’application de la banque des comptes provenant de trois plateformes, notamment :

  • Binance ;
  • Coinbase ;
  • ou Kraken.

Cette fonctionnalité permettrait de lire uniquement les informations sur les comptes. Il n’est, en aucun cas, un outil pour modifier les ordres ou effectuer les transactions. C’est l’interprétation à faire de la réponse qu’a reçue Gregory Raymond dans sa quête d’éclaircissement sur le sujet.

La banque lui avait répondu qu’il s’agissait d’une évolution de Wicount Patrimoine. Un service gratuit qui permet au client d’avoir une vision claire sur son patrimoine financier, qui prend désormais en compte les cryptomonnaies.

C’est sur cet espace que Boursorama Banque permet à ses clients de lier leur compte cryptomonnaies. Wicount Budget, en dehors de cette fonctionnalité, permet aussi de consulter vos placements, les crédits en cours ou les biens immobiliers.

L’établissement n’a pas précisé si jusque-là d’autres fonctionnalités arriveraient sur la plateforme. Il est cependant fort probable qu’une plateforme d’achat de cryptomonnaies fasse son apparition. En raison de ce que la maison mère de la banque nourrit un projet de création d’une monnaie virtuelle. Il s’agit du stablecoin « Lugh » qui serait déjà sur le point d’être testé sur une plateforme.

Pour ajouter votre wallet crypto, il faut rattacher les comptes externes à l’espace client de la banque Boursorama. Comment s’y prendre ?

Processus d’ajout du compte externe à l’espace client de Boursorama Banque

Pour agréger un compte externe à Boursorama banque, vous pouvez procéder à la synchronisation automatique :

  • Pour y arriver, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Mes comptes » dans la colonne gauche de la page ;
  • Sectionnez par la suite l’option « ajouter un compte externe ». Le processus de synchronisation prend quelques minutes.

En optant pour cette fonctionnalité, vous pouvez récupérer les relevés des comptes que vous avez agrégés. Vous avez également la possibilité d’ajouter manuellement des informations externes, dès que la plateforme externe sera agréée. Sachez aussi que ces comptes seront intégrés aux outils de budgétisation ou de diagnostics pour vos comptes épargnes.

La maison mère de la banque Boursorama : un projet dans les cryptomonnaies en coulisse

Pour l’heure, la banque Boursorama n’a pas encore ouvert une activité dans les transactions liées aux cryptomonnaies. L’établissement n’avait même jamais sollicité un prestataire pour mettre à la disposition de ces clients une fonctionnalité pareille. Cela étant dit, il faut revenir sur un fait qui pourrait faire penser à une éventuelle naissance de plateforme sur la banque en ligne.

La maison mère de Boursorama, notamment la Société Générale, a annoncé le 17 mars 2021 son projet d’une nouvelle monnaie virtuelle. Il s’agit d’un projet né de la collaboration de plusieurs entreprises, dont le groupe casinoCoinhouse et autres.

Ce projet concerne le stablecoin « Luth », la toute nouvelle monnaie numérique épargnée de toute volatilité puisqu’elle est adossée à l’euro. La banque française s’occupe de la gestion de ces fonds et le nouveau jeton numérique se tourne déjà vers les échanges.

Pour le moment, le jeton est toujours en cours de test et n’est accessible que sur la plateforme d’échange Coinhouse. Dans l’attente de son adoption future, qui lui donnera le statut de la cryptomonnaie, il est progressivement déployé. En effet, le jeton numérique est en train d’être proposé progressivement aux investisseurs qui pourront l’adopter comme moyen de paiement.

Enfin, si vous avez investi dans les cryptomonnaies par l’intermédiaire des plateformes Kraken, Coinbase ou Binance, vous pouvez lier votre compte Boursorama à ces échangeurs. La banque a ainsi mis en place une fonctionnalité qui permet de visualiser le solde de vos différents comptes. Pour le moment, les transactions de cryptomonnaies ne se font pas via cette banque. Cela arrivera-t-il dans un futur proche ? Rien n’est encore certain pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.