Protéger votre vie privée avec le navigateur BRAVE

BRAVE est un navigateur lancé en 2016 par Brendan Eich le créateur de Javascript, il est réputé pour charger les pages web plus rapidement que la plupart de ses concurrents (Internet Explorer, Chrome ou encore Firefox).

Mais c’est aussi une solution parfaite pour préserver sa vie privée grâce à ses fonctionnalités intégrées qui bloque la pub et le tracking.

Dernièrement, BRAVE a également fait parlé de lui en proposant un nouveau système de régie publicitaire (Brave Ads) qui rémunère ses utilisateurs avec des BAT (une crypto-monnaie). Le principe est simple, les utilisateurs de BRAVE active des publicités sur leur navigateur et des BAT leur sont crédités dans la partie « Rewards ».

BRAVE vous protège contre les logiciels malveillants

Après avoir téléchargé et installé BRAVE, vous remarquerez en haut à droite de votre navigateur deux icônes : une tête de lyon rouge (Brave Shields) et un triangle (Brave Rewards).

Le module Shields est comme son nom l’indique un bouclier qui protège votre vie privée quand vous consultez des pages web. Aujourd’hui, de nombreux sites Internet sont équipés de trackers qui peuvent suivre les habitudes des utilisateurs et récoltent ainsi des données utiles aux régies publicitaires.

Pour éviter d’être espionné et suivi pendant sa navigation, BRAVE Shields bloque ce type d’outils indiscrets et augmente sensiblement votre vitesse de navigation.

Liste des fonctionnalités du bouclier intégré à BRAVE :

  • Blocage des annonces publicitaires (avec son AdBlock intégré) et des trackers.
  • Suppression des cookies qui n’ont aucun rapport avec l’utilisation normale d’un site Internet.
  • Détecte plus facilement le niveau de sécurité des sites Internet avec des icones visibles dans la barre de navigation (cadenas, point d’exclamation orange, croix rouge).
  • Blocage des logiciels malveillants qui tentent d’utiliser votre ordinateur pour extraire des informations personnelles.

Le panneau de configuration Shields vous permet de régler le niveau de sécurité que vous souhaitez appliquer, par exemple vous pouvez décider de bloquer tous les scripts JavaScript et tous les cookies.

Certains paramètres permettent à votre navigateur d’alléger ses ressources et vous offrent un surf plus rapide.

Comment configurer les fonctionnalités Brave Shields ?

Pour améliorer la vitesse de navigation et garantir une sécurité optimale vous devez configurer correctement les paramètres de Brave Shields (icone tête de lion en haut à droite).

Voici les différentes étapes pour modifier les paramètres du bouclier :

  • Cliquez sur l’icone présent en haut à droite du navigateur.
  • Une interface s’ouvre : cliquez sur le bouton « Global shield defaults ».
  • La page des paramètres s’ouvre : faites défiler les menus déroulants, puis personnalisé votre protection.

Ces paramètres vont s’appliquer sur tous les sites que vous allez visiter, mais si vous souhaitez cibler les paramètres du bouclier uniquement sur un site et les appliquer en temps réel, l’interface ci-dessous peut suffire :

2019-05-11T20:32:28+00:00

About the Author:

GAGNEZ 8 EUROS

Achetez vos premiers BTC avec Coinbase
S'INSCRIRE
*Vous bénéficierez de €8 de bitcoins gratuits lorsque vous achetez au moins €89 de devises numériques sur Coinbase. 
close-link
Click Me

Découvrez eTORO

Entraînez-vous à trader les cryptos
S'INSCRIRE
* Dépôt minimum de 200$ 
close-link
Click Me

Découvrez Coinhouse

Achetez du BTC sur une plateforme FR
S'INSCRIRE
*
close-link
Click Me