Quelles banques permettent de stocker des cryptos monnaies ?

Quelles banques permettent de stocker des cryptos monnaies ?

L’utilisation des crypto-monnaies grimpe en flèche depuis quelque temps. Ils deviennent les monnaies de référence pour certaines boutiques en ligne. Les établissements acceptent alors un mode de paiement ouvert et très utilisé. Alors que, contrairement aux monnaies électroniques, les crypto-monnaies étaient uniquement utilisées pour le paiement ou la transaction sur le web. Avec la possession des monnaies de grande valeur, les utilisateurs ont du mal à stocker leur crypto-monnaie. Découvrez dans cet article, les banques spécialisées qui peuvent stocker vos crypto monnaies.

La banque idéale pour stocker ces cryptos monnaies

Les crypto-monnaies et les monnaies électroniques sont deux éléments très différents. Pour stocker le second, puisqu’il faut faire plusieurs achats et plusieurs gains, il est plus facile d’accéder à la Banque centrale. Les monnaies électroniques sont des monnaies virtuelles à partir d’un compte existant. Alors que pour les crypto-monnaies, aucune banque réelle ne peut accueillir ce type de monnaies. Par ce phénomène, une banque spécialisée pour les crypto-monnaies vient d’être formée. Et, par popularité de cette monnaie, il existe actuellement plusieurs banques virtuelles au choix.

Si vous pensez ainsi à créer une banque réelle à partir de vos comptes crypto monnaies, vous êtes loin du compte. Les crypto monnaies sont uniquement stockées en ligne pour préserver la transparence et la sécurité des transactions. Pour ce faire, il existe des banques consacrées uniquement à garder vos soldes crypto. Si des échangeurs vous proposent un compte bancaire accessible via crypto, faites bien attention aux arnaques. Vous savez aujourd’hui que les crypto sont uniquement gardés dans une banque spécialisée. Comme ce que CryptoPump conseille pour les débutants dans le domaine.

Opter pour un crypto banque sécurisée

Si un utilisateur cherche à stocker son argent, cela veut expliquer qu’il veut gagner d’autres. Pour ce faire, il aura besoin d’une banque adaptée à ses crypto-monnaies. Heureusement, il existe une pluralité de choix sur le web. Toutefois, il faut bien savoir sur quel type de plateforme stocker ses crypto-monnaies. Comme tout autre établissement financier, chacun peut avoir son offre, sa commission et son système de stockage.

Voici quelques établissements bancaires qui proposent des cryptomonnaies :

  • Coinbase ;
  • Revolut ;
  • Bitwala ;
  • Boursorama ;
  • Wirex.

Ainsi, avant de choisir sa banque idéale, mieux vaut bien comparer sur le marché. Il faut connaître le niveau de sécurité qu’elle offre pour les utilisateurs. De même, pour l’accès, simplifié ou avec des clés privées. Faites le bon choix pour éviter ent financier, chales autres utilisateurs qui perdent facilement leurs monnaies.

Bien faire le choix de son porte feuille de stockage

Dans le langage des crypto-monnaies, on appelle son portefeuille numérique « wallet ». Un wallet est similaire à un compte bancaire réel. Sauf qu’il répond uniquement pour un stockage de crypto-monnaies. À ce titre, le portefeuille virtuel permet de réunir toutes vos monnaies virtuelles comme :

  • Bitcoin ;
  • Ether ;
  • Ripple.

Comme le rôle d’une banque classique, il permet d’effectuer des paiements, des achats, des transactions et même pour le retrait. Un service de stockage plus sécurisé, uniquement pour garder vos comptes à couvert, loin des transactions publiques en ligne.

Wallet est proposé en plusieurs types de stockage. Il existe ainsi différents types de portefeuille crypto :

  • Portefeuille en ligne ;
  • Portefeuille hors ligne ;
  • Portefeuille desktop.

Chaque catégorie de banque crypto possède leur propre fonctionnalité. Un portefeuille offline ne peut être accédé par un utilisateur online. Chacune des banques présente ses avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.