Quelles sont les ICO qui ont rapporté gros ?

Quelles sont les ICO qui ont rapporté gros ?

Ces levées de fonds ont rapporté beaucoup d’argents aux investisseurs, mais la plupart d’entre-eux vendent quand les tokens ont multiplié leur valeur par 10. La stratégie d’un bon placement consiste à trouver un projet concret dirigé par des développeurs sérieux, puis d’espérer que la valeur du token augmente à mesure du développement.

OmiseGo (OMG)

OmiseGo est une technologie financière publique qui s’appuie sur le protocole d’Ethereum, son utilisation vise la gestion des services d’échange et de paiement en pair to pair.

  • L’ICO s’est déroulée du 23 juin au 23 juillet 2017
  • En juin 2017, 1 OMG = 0,35 dollars
  • En mai 2018, 1 OMG = 16 dollars

Si vous aviez investi 100 dollars dans cette ICO, soit environ 285 OMG, en mai 2018 vous auriez capitalisé environ 4500 dollars.

Ainsi, votre investissement dans l’ICO OmiseGo aurait était multiplié par 45.

Ontology Network (ONT)

Ontology a été développé par les fondateurs de NEO mais est un écosystème indépendant permettant aux entreprises de créer leurs propres blockchains privées ou publiques. ONT n’a pas organisé d’ICO pour financer son projet mais a fait le choix de distribuer gratuitement des tokens (airdrop) à tous les possesseurs de NEO.

Je cite ce projet car il démontre à quel point un projet sérieux peut susciter une augmentation de la valeur de ses tokens.

  • Distribution gratuite : 1 ONT = 0,20 dollars et 1 NEO = 0,2 ONT
  • En mars 2018, introduction sur un exchange : 1 ONT = 1,31 dollars
  • En mai 2018 : 1 ONT = 10,98 dollars

Si vous aviez acheté pour 500 dollars de ONT au mois de mars 2018, soit environ 380 ONT, en mai 2018 vous auriez capitalisé 4170 dollars.

Ainsi, votre investissement dans Ontology aurait été multiplié par 8

Tron

TRON est un protocole Open Source qui s’appuie sur la technologie de la blockchain, il vise le secteur du divertissement numérique. Le TRON (TRX) prend en charge plusieurs contract systems tels que Bitcoin, Ethereum, EOS ou encore Qtum.

TRON est destiné aux développeurs qui souhaitent développer des applications dédiées aux divertissements dans de nombreux domaines et pas seulement à Internet.

  • L’ICO s’est déroulé du 31 août au 2 septembre 2017
  • En septembre 2017 : 1 TRX = 0,0019 dollars
  • En avril 2018 : 1 TRX = 0,1 dollars

Si vous aviez investi 100 dollars dans cette ICO, soit environ 52 631 TRX, en avril 2018 vous auriez capitalisé environ 5263 dollars.

Ainsi, votre investissement dans l’ICO TRON aurait était multiplié par 52.

Quels sont les risques d’une ICO ?

Comme je l’ai rappelé précédemment, une ICO peut ne pas recueillir suffisamment de fonds pour démarrer le projet (à peine plus que le softcap) et limiter son développement. Il est également possible que le projet ne décolle pas et soit parasité par des problèmes techniques ou par une stratégie de communication maladroite.

De plus, sachez que les cryptomonnaies ont leur lot d’arnaques et de « SCAM », c’est-à-dire de projets fictifs montés dans le seul but de récupérer un maximum d’argent, puis de partir avec la caisse.

Plusieurs exemples existent, mais c’est sans doute le projet BitConnect qui remporte la palme du meilleur SCAM de l’histoire des cryptomonnaies. Le BitConnect (BCC) a réussi à obtenir une capitalisation de 2,5 milliards de dollars grâce à une stratégie marketing très performante à l’aide d’un système de parrainage et d’affiliation.

Les créateurs du BCC ont finalement disparu avec l’argent, laissant sur le carreau des milliers de victimes.

Est-il raisonnable d’investir dans les ICO ?

La participation à une ICO nécessite un minimum de connaissances sur la technologie de la blockchain et sur le comportement des cryptomonnaies présentes sur des exchanges.

Pour commencer, il est préférable d’envisager la participation à une ICO comme un investissement à moyen-long terme, le temps de vous familiariser avec le procédé.

Et enfin, gardez toujours en tête que vous devez investir l’argent que vous êtes prêt à perdre, c’est-à-dire sans espoir de le récupérer un jour. De ce fait, vous aurez l’esprit plus tranquille pour prendre des décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…