Binance est une plateforme d’investissement relativement rentable et populaire au sein de la communauté des traders tant débutants que professionnels. Cependant, il est important d’appliquer certaines bases afin de bien trader sur cette plateforme. Que faut-il donc faire pour débuter et réussir à trader sur Binance ?
Se renseigner sur le fonctionnement de Binance
Les renseignements permettent de bien se préparer avant de commencer à trader. Pour les avoir, il faut faire des recherches sur les fonctionnalités et la fiabilité de binance. Ces recherches doivent porter sur le fonctionnement des transactions et les modalités de paiement.
Les informations indiqueront par exemple que Binance accepte les paiements par virement bancaire et par carte bancaire. Les coûts des frais de transaction permettront d’anticiper le calcul de ses futures transactions. Il en est de même pour les solutions d’échanges les plus adaptées.
Créer un compte sur Binance
La création d’un compte est la première étape à franchir pour trader sur Binance. Si vous ne l’avez pas encore fait, alors rendez-vous sur le site officiel de la plateforme. La procédure est simple. Elle nécessite votre adresse électronique, un mot de passe à créer et l’identifiant d’un parrain si vous en avez.
La plateforme propose une interface intuitive. Les indications sont donc facilement compréhensibles pour s’inscrire.
Faire des échanges sur la plateforme
Les échanges passent par deux étapes sur Binance. Il y a l’achat ou la vente de cryptomonnaie et le trading proprement dit.
Acheter des cryptomonnaies sur Binance ?
Pour effectuer l’achat, il faut d’abord indiquer le montant de la cryptomonnaie à acheter dans la case dédiée. Ensuite, il faut préciser la cryptomonnaie et sa transaction en cliquant sur acheter. Pour finir, il faut suivre le processus de paiement jusqu’à la fin. Le montant est mentionné au niveau du portefeuille. Pour le paiement, la solution recommandée est la carte bancaire, car elle est plus rapide.
Trader sur Binance ?
D’abord, il faut sélectionner une cryptomonnaie de son choix. Ensuite, il faut l’acheter suivant un ordre limité ou le prix actuel du marché. L’ordre limité ne garantit pas la validation de la commande dans l’immédiat. Cependant, l’option d’achat/vente au prix actuel du marché permet de valider automatiquement sa commande pour avoir ses pièces.
La suite de l’opération consiste à :
- Ouvrir une commande ;
- Attendre l’exécution de l’ordre pour un ordre limité ;
- Échanger ses pièces contre une devise au choix en les vendant avec le widget vendre.
L’opération se fait sur le site officiel de la plateforme. Il suffit d’aller sur Spot et de cliquer sur Classique pour se lancer.