Sur quelles cryptomonnaies faut-il investir ?

Sur quelles cryptomonnaies faut-il investir ?

Dans cet article, nous vous donnons des pistes pour comprendre l’état actuel du marché des cryptomonnaies. Vous verrez qu’il est pertinent de revenir aux fondamentaux en misant sur le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres cryptomonnaies trendy du moment.

Un Bitcoin à 100 000 $ : mythe ou réalité ?

Un nouvel article sur Reddit déchaîne les passions ces derniers jours car il relance les prédictions optimistes d’un Bitcoin à 100 000 dollars. Ces spéculations sont soutenues par les articles de nombreux analystes sur le sujet qui voient dans le BTC une ascension fulgurante inévitable.

Est-ce qu’un BTC à 100 000 $ est possible ? Je vous propose d’y réfléchir quelques instants. Nous verrons également qu’il existe d’autres cryptomonnaies très rentables qui défient les lois du marché, pour ne citer que ce projet : SHROOM, la crypto de la société Shroom Finance a connu une hausse de 6200 % en un mois.

Un BTC qui se maintient au-dessus des 10 000 $

Comme nous le soulignions en introduction, de nombreux analystes et traders aguerris sur les marchés des cryptos annoncent l’avènement prochain du Bitcoin. Leurs prédictions sont formelles : le BTC atteindra prochainement les 100 000 dollars ; c’est quelque chose d’inévitable étant donné la configuration du marché actuel.

Récemment, une société de trading basée à Singapour a transmis des recommandations à ses investisseurs concernant la bonne santé du Bitcoin et de l’Ethereum. En effet, les prix de deux cryptomonnaies ne sont pas tombés sous leurs supports symboliques : le BTC sous la barre des 10 000 $ et l’ETH sous la barre des 300 $.

Ce maintien à des prix clés a suscité une forte demande d’achat sur les marchés. Cela a permis, entre autres, de contenir les vendeurs qui n’ont pas réussi à faire baisser le prix à des niveaux plus bas. Ainsi, le mois de septembre a clôturé au-dessus des 10 000 $ pour le BTC et 310 $ pour l’ETH.

Une augmentation des nouvelles entrées sur le BTC

Le retour en force des acheteurs de BTC a également été observé par Constantin Kogan, un partenaire financier important du fond d’investissement de la firme BitBull Capital. Selon lui, les nouveaux investisseurs dans le marché des cryptomonnaies, et tout particulièrement sur le réseau BTC, sont plus nombreux et dépassent même ceux arrivés en octobre 2018.

Voici les nouvelles adresses créées en BTC, indiquant que les nouveaux entrants sont bien là et qu’ils sont de plus en plus nombreux après la crise de 2018 sur les marchés de cryptomonnaies. Cela ne se reflète pas encore au niveau du prix, mais c’est un signe très positif qui annonce une tendance haussière inévitable.

Ainsi, la théorie selon laquelle le BTC pourrait atteindre les 100 000 $ n’est pas si farfelue quand on regarde le potentiel du marché des cryptos. Cela ne se fera pas en un jour, mais sur le long terme c’est totalement envisageable. Si vous voulez en savoir plus sur le marché des cryptos et avoir d’autres pistes d’investissements, vous pouvez vous former au minage et à la gestion de masternode sur le site www.myyri.com.

SHROOM : la crypto-monnaie trendy du moment

La cryptomonnaie trendy SHROOM est sans doute le meilleur exemple possible qui prouve que tout est possible dans le marché des cryptos.

Ce jeton est attaché au protocole Sushiswap et son projet vise entre autres à créer des échanges décentralisés de type DEX. Ces exchanges appartiennent à la communauté d’utilisateurs et sont spécialisés dans l’échange, la vente ou l’achat d’actifs numériques à hauteur de 10 milliards de dollars.

L’équipe qui travaille autour de la cryptomonnaie SHROOM met en œuvre un écosystème décentralisé utile pour le trading et la création de nouveaux actifs. Pour la création de nouveaux tokens, le système s’appuie sur les normes NFT (ERC-721, ERC-1155) et ERC-20.

Une hausse de 6200 % en 1 mois

Les investisseurs ne se sont pas trompés en soutenant ce projet sérieux, car le 7 septembre 2020 le SHROOM se négociait autour des 0,0036 $ pour finalement arrêter sa course le 28 septembre à 0,227 $, soit une augmentation de près de 6200 %.

Le SHROOM ne détient pas le record de hausse. Au classement des cryptomonnaies les plus rentables à ce jour, le Ripple remporte la palme avec une hausse de 36000 %, suivi du NEM avec 29842 %. Au classement, le SHROOM se situe entre le Litecoin (LTC) et le BNB, la crypto de Binance.

Enfin, sachez que la course du SHROOM n’est pas terminée et que de nombreux analystes et traders confirment un potentiel de hausse très fort.