Le robot de trading ou encore le trading automatisé est un outil qui fonctionne sur la base d’un algorithme programmé. Tester un robot de trading vous permet en effet d’évaluer ses performances sans pouvoir l’utiliser dans le trading réel. Comment se fait le test d’un robot trading ? Quelles sont les modes de test d’un robot de trading ? Décryptage dans cet article.
Qu’est-ce qu’un robot de trading crypto ?
Un robot de trading est un logiciel consacré aux pratiquants du trading. Il se base sur l’étude technique des mathématiques mises à la disposition des intervenants en bourse. Le robot de trading permet de réaliser des trades de façon automatique à la place de ses utilisateurs.
Comment fonctionne un robots de trading crypto ?
Le robot de trading peut travailler 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui vous permet ainsi de vaincre vos peurs de perte. Il vous suffira de suivre les formalités et le robot fera le reste du travail à votre place.
En effet, pour faire le test de robot de trading, vous avez le choix parmi plusieurs types de robot dont le robot Silver Mirror futures infinity. (Plus d’information sur ce site)
Silver Mirror est un nouveau robot développé par la société de futures infinity spécialisée dans les marchés financiers et crypto. Le test du robot de trading futures infinity fonctionne par l’utilisation d’une API (Application Programming Interface). Ainsi, avec Silver Mirror crypto, vous pouvez accumuler plus de Bitcoin et d’Ethereum.
Comment tester ?
Le test d’un robot de trading n’est rien d’autre qu’une interprétation des paramètres fixés qui utilise les données de l’historique des prix.
Sélection rapide des taches
Après avoir fait le lancement du robot de trading, une liste de tâches apparaît et l’utilisateur choisit celle qui lui permettra d’avoir des résultats rapidement. C’est la raison pour laquelle, ce sont les amateurs traders qui utilisent le plus souvent les robots.
Comment faire le choix du robot à tester ?
Pour faire le choix du robot à tester, il suffit de cliquer sur tester dans la fenêtre du Navigator. C’est après cela que le robot est sélectionné dans le testeur de stratégie.
Les modes de test
Il existe plusieurs modes de test de votre robot trading. Cela vous permet de voir comment se passent les opérations. Ces opérations peuvent être en trading réel ou pas.
Le test visuel
Faire un test visuel vous permet de suivre les opérations qu’effectue le robot de trading sur les données historiques des prix en temps réel. En effet, toutes les opérations effectuées s’affichent sur un graphique. Du coup, c’est facile à analyser. Ce mode de test vous permet de voir comment votre robot de trading effectue les opérations en temps réel.
Le mode optimisation
L’optimisation vous permet de choisir les meilleurs paramètres d’entrée pour votre robot de trading. Elle vous permet également d’avoir un profit maximal et de ne pas prendre beaucoup de risques.
Lors de ce processus, le robot de trading que vous avez choisi sera testé plusieurs fois avec différents ensembles de paramètres.
Test avancé
Le test permet d’éviter le problème de sur-optimisation. Cette option divise la base de données du cours du marché des numéraires et des actions pour l’optimisation en deux parties. Si le robot de trading que vous utilisez est efficace dans les deux éléments, cela veut dire que l’ajustement des paramètres est quasiment impossible.