The Sandbox et sa cryptomonnaie SAND

The Sandbox et sa cryptomonnaie SAND

Cela fait un moment que nous voulons vous parler de The Sandbox qui continue à développer son univers et à renforcer son attractivité dans l’écosystème de la blockchain.

En quelques mots, le monde virtuel The Sandbox permet aux utilisateurs de posséder un terrain virtuel (LAND), de jouer dans des univers variés et funs, de créer du contenu sous la forme de NFT et de gagner de l’argent grâce à la vente de leurs créations. Les joueurs peuvent utiliser le jeton utilitaire natif de l’écosystème, SAND, ainsi que les jetons LAND.

The Sandbox : un succès grandissant

En septembre 2020, The Sandbox a même été approché par la société Binance, l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie, qui a acheté plusieurs terrains pour en faire un MAINLAND. En effet, la société a acheté près de 4 012 jetons LAND, ce qui représente un espace virtuel très important.

Sachez qu’un LAND (parcelle de terrain virtuelle) est l’équivalent d’un jeton NFT représentant un élément immobilier virtuel unique dans le jeu. Autrement dit, acheter un LAND, c’est devenir propriétaire d’un espace de jeu et de création au sein de l’univers The Sandbox.

En quelques chiffres

The Sandbox c’est donc une interface où des milliers de jeux basés sur la blockchain pourront être utilisés.  The Sandbox compte déjà 40 millions de téléchargements et plus d’un million d’utilisateurs actifs. Sandbox a également réalisé une collecte de fonds de 3 millions de dollars sur la plate-forme Binance Launchpad.

Alors comment expliquer le succès grandissant de The Sandbox ? Quels sont les outils et les particularités de ce Metaverse original ? Est-ce que la cryptomonnaie SAND est-il un bon placement financier pour les prochaines années ?

Qu’est-ce que The Sandbox ?

Comme précisé en introduction, le monde virtuel Sandbox permet aux utilisateurs de posséder, de créer et de gagner de leurs expériences. Les joueurs peuvent utiliser le jeton utilitaire natif de l’écosystème, SAND, ainsi que les jetons LAND.

Ainsi, Binance est devenu propriétaire d’un MAINLAND conséquent au sein du Metaverse The Sandbox. La société y prévoit d’organiser des événements sociaux, des jeux concours et des challenges de créations de jeux NFT. Par exemple, les meilleurs créateurs de contenu pourraient gagner des jetons LAND et une quantité de cryptomonnaie SAND.

La version bêta du jeu The Sandbox était disponible à partir de décembre 2020. Depuis, plusieurs préventes LAND ont été organisé et à chaque fois les investisseurs sont au rendez-vous avec des ventes de terrains records qui sont écoulés en quelques heures seulement. Ce jeudi 27 mai 2021, la société The Sandbox a organisé une autre prévente pour son nouveau Mainland Euophoria.

Binance s’est donc implantée dans The Sandbox mais la société n’est pas la seule et d’autres grands noms y sont présents tels que le géant du jeu Atari, qui crée des versions blockchain de jeux classiques, CryptoKitties, My Crypto Heroes, Old Skull Games et Dapp.comou encore le célèbre investisseur WhaleShark.

La cryptomonnaie SAND

La crypto SAND est une partie essentielle de la plate-forme The Sandbox et a été lancé sur la plate-forme de trading Binance en août 2020. Comme la plupart des cryptomonnaies qui sont amenées à se développer dans les prochaines années, SAND est intrinsèquement liée à la plate-forme The Sandbox et à la qualité de son Metaverse. Plus le projet sera ambitieux et aboutie, plus la cryptomonnaie SAND augmentera sa valeur.

SAND est un jeton utilitaire ERC-20 construit sur la blockchain Ethereum qui sert de base pour les transactions dans The Sandbox. La crypto SAND permet également d’acheter des NFT sur des marketplaces officiels ou tiers.

Au sein du Metaverse, les utilisateurs de The Sandbox peuvent utiliser les SAND pour jouer à des jeux, acheter un avatar, acheter des accessoires ou participer à des événements. Par exemple, les créateurs dépensent du SAND pour acquérir des ASSETS, des LAND (terrain virtuel NFT) ou un ESTATE (groupement de LAND).

Les ventes de LAND stimulent la demande de SAND et permet d’augmenter les volumes de transactions. Les artistes et les créateurs de contenu dépensent également du SAND pour télécharger des ASSETS sur le marketplace ou pour acheter des caractéristiques diverses.

 

La gouvernance de la crypto SAND

SAND est un jeton de gouvernance qui permet aux détenteurs de participer aux décisions sur la plateforme. Cette gouvernance est rendue possible grâce à la structure DAO (Decentralized Autonomous Organization).

Les possesseurs de SAND peuvent exercer des droits de vote sur des éléments clés tels que les attributions de subventions de la Fondation aux créateurs de contenu et de jeux et la hiérarchisation des fonctionnalités sur la feuille de route de la plate-forme. Les propriétaires de SAND peuvent voter eux-mêmes ou déléguer des droits de vote à d’autres joueurs de leur choix.

Le staking

La crypto SAND peut être utilisée pour des opérations de staking, en bloquant une quantité de SAND, les utilisateurs obtiennent des revenus passifs. Cela permet aussi d’obtenir des femmes et des Gems et des Catalysts, nécessaires à la création d’ASSETS.

La Fondation The Sandbox

Le rôle de la Fondation est de soutenir l’écosystème de The Sandbox, en offrant des subventions pour encourager la production de contenu interactif et de jeux de haute qualité sur la plate-forme. À ce jour, la Fondation finance plusieurs dizaines de projets de jeux et a accordé des subventions à plus de 100 artistes pour produire des NFT avant le lancement public au quatrième trimestre 2020.

La valorisation globale du métaverse augmentera grâce à la valorisation de tous les jeux financés par la Fondation, créant ainsi un cercle vertueux pour permettre de financer des jeux et des expériences encore plus grands.

Pour plus de précisions vous pouvez consulter le cours du SAND sur Coinmarketcap.