Thetan Arena

Thetan Arena

Le 27 novembre 2021 a eu lieu le lancement du nouveau jeu NFT Thetan Arena basé sur la technologie Blockchain et développé par les studios Wollfun Game. C’est une combinaison des genres bien connus de MOBA et de Battle Royale, qui est une innovation dans le domaine des jeux blockchain. Titan Arena offre un gameplay assez intéressant et addictif et, surtout, la possibilité de gagner de la crypto-monnaie pendants les phases de jeu (Play-to-Earn).

Dans cet article, je vais vous expliquer les mécaniques du jeu et vous donner les étapes afin de commencer à jouer à Thetan Arena. Je vous donnerais également la marche à suivre pour gagner de l’argent via la cryptomonnaie et comment procéder pour la retirer.

Qu’est-ce que Thetan Arena ?

Comme précisé en introduction, Thetan Arena est un MOBA jouable en multijoueur, mais c’est aussi un tout nouveau jeu NFT qui a été officiellement lancé le 27 novembre (Une version BETA était disponible depuis septembre).

La blockchain et les cryptomonnaies ont connu en 2021 une expansion des projets Play to earn et s’il existait auparavant divers jeux de hasard et de cartes qui, à mon avis, ne suscitaient pas un réel intérêt chez les utilisateurs, Thetan Arena innove et propose un gameplay vraiment amusant.

Thetan Arena est développé par le studio WolfFun, connu pour avoir créé le jeu populaire Heroes Strike. À ce jour, elle compte environ 5 millions de téléchargements sur GooglePlay et une note de 4,5 étoiles sur la base de 85 000 avis.

Les développeurs ont pris comme base le jeu déjà populaire et demandé et ont créé Thetan Arena avec des éléments NFT sur sa base. C’est une excellente décision, car désormais les joueurs peuvent non seulement profiter de leur temps libre, mais aussi gagner de la crypto-monnaie.

Le Thetan GEM (THG)

La principale crypto-monnaie (token) de Thetan Arena est le THG. Pour consulter son prix, je vous invite à consulter le site Coinmarketcap, à l’heure où j’écris cet article le THG est disponible sur les plateformes Gate.io, PancakeSwap, BitForex, ApeSwap et quelques autres. Il est assez difficile de faire des prédictions sur le changement de prix, tout dépend de l’intérêt des utilisateurs et des prochaines mises à jour effectuées.

Le Thetan COIN (THC)

La crypto THC est le jeton présent dans le jeu Thetan Arena, c’est ce token que vous pouvez gagner en remportant des victoires. Pour consulter le cours du THC c’est ici.

 

Comment télécharger le jeu Thetan Arena ?

Maintenant que vous connaissez les grandes lignes du projet Thetan Arena, vous pouvez désormais télécharger le jeu et commencer à gagner de l’argent en cryptomonnaies.

Pour télécharger Thetan Arena, voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous sur le site officiel du jeu Thetan Arena
  • Choisissez sur quelle plate-forme le jeu sera joué : Android, iOS ou PC.
  • Terminez l’installation du jeu en suivant les étapes affichées à l’écran.
  • Après avoir démarré le jeu, cliquez sur le bouton d’inscription.
  • Saisissez une adresse e-mail valide (e-mail).
  • Cliquer sur le bouton d’envoi d’un code, celui-ci sera envoyé sur votre email.
  • Saisissez le code reçu par email.

Important : le code de connexion peut arriver en 5 à 10 minutes, parfois le mail se retrouve dans le dossier Spam. Vous n’avez pas besoin d’envoyer plusieurs codes à la fois, sinon vous devrez attendre encore plus longtemps.

Après cela, vous serez automatiquement redirigé vers le jeu et le didacticiel commencera. Cela prend littéralement 3 à 5 minutes. Je vous conseille de le parcourir pour vous familiariser avec le gameplay. Si vous avez déjà joué à Brawl Stars ou à des jeux similaires, ce sera encore plus facile pour vous, car leur gameplay est extrêmement similaire.

Recevez 3 héros gratuits lors de votre première inscription

À la fin du didacticiel, vous recevrez trois personnages aléatoires, pour lesquels vous pourrez vous battre dans l’arène. Des héros plus puissants et intéressants peuvent être achetés dans le marketplace. Ce n’est pas du tout nécessaire, mais les héros achetés sur le market sont considérés comme des NFT qui vous appartiennent, ils ont des caractéristiques plus puissantes, génèrent des « rewards » en THC et peuvent être revendus ou échangés avec d’autres joueurs.

Je vous conseille également de confirmer immédiatement votre adresse e-mail afin de ne pas perdre votre progression. Pour cela, rendez-vous à nouveau sur le site officiel de Thetan Arena, rendez-vous dans la rubrique Marketplace, liez le portefeuille MetaMask et ouvrez l’onglet « Paramètre du compte ».

Gameplay de Thetan Arena

Les deux premières parties se joueront avec des bots, puis vous serez confrontés à de vrais joueurs. Chaque bataille dure environ 1 à 5 minutes. La tâche principale est de gagner dans différents modes afin de earn des THC (la cryptomonnaie du jeu), ainsi que des points de classement qui vous font gagner des récompenses à mesure que vous franchissez les niveaux.

En effet, si vous collectionnez un certain nombre de points de classement, de nouveaux titres vous seront attribués, et avec eux, des récompenses. Ainsi, après la première victoire, vous serez crédité de +24 trophées, vous serez alors promu au titre « Tutoriel 1 » et gagnerez 10 gTHC.

Les prochains seuils de notation apporteront 15-20-25 gTHC et ainsi de suite. Vous devez les collecter dans le menu du haut de la page de démarrage. Les personnages payants génèrent des revenus supplémentaires pour chaque partie.

Comment gagner des cryptomonnaies sur Thetan Arena ?

Après avoir reçu des personnages gratuits à votre disposition, vous pouvez commencer à vous affronter à d’autres joueurs, il existe plusieurs modes de jeu :

  • Battle Royale Duo
  • Battle Royale Solo
  • Tower
  • Death Match
  • Superstar

Cela dépend du mode de jeu sélectionné, mais vous devez éliminer les autres joueurs, récupérer des objets dans l’arène, activer un robot tueur ou être le dernier survivant.

Le Play to Earn de Thetan Arena

Pour collecter les jetons Thetan Arena Coin (gTHC), vous devez relier votre compte avec un wallet Metamask sur lequel vous ferez transiter vos cryptomonnaies relatifs à Thetan Arena : THG et THC. Les héros achetés lors des presales ou directement sur le marketplace de Thetan Arena vous permettent de gagner des gTHC lorsque vous remportez des matchs, vous pouvez ensuite « CLAIM » vos gTHC contre le token THC qui est échangeable sur Pancake ou Poocoin.

Attention, les héros gratuits n’ont pas cette fonctionnalité et ne permettent pas de « EARN » des gTHC.

En conclusion

De tous les jeux NFT que j’ai pu tester sur la blockchain, Thetan Arena me semble le plus intéressant, attrayant et prometteur. Son gameplay est agréable à jouer, il y a de nombreux héros jouables avec des caractéristiques spécifiques qui permettent de varier les possibilités pendant les combats.

Thetan Arena peut également compter sur une équipe qui semble soutenir son projet avec de nombreuses mises à jour durant l’année 2022. Enfin, le succès est au rendez-vous car la BETA ouverture a pu rassembler près de 200 000 joueurs, puis plus d’1,5 millions d’amateurs de MOBA durant la première semaine.

N’oubliez pas non plus le succès de Heroes Strike, un jeu du même développeur. Très probablement, beaucoup passeront à ce nouveau projet, car en plus d’un passe-temps amusant, vous pouvez toujours recevoir des avantages financiers.

Dans le même temps, les personnages de Titan Arena sont offerts gratuitement, ce qui signifie que tout le monde peut participer et jouer sans devoir investir. Il ne reste plus qu’à suivre l’évolution du projet et le coût de son token, le THC et le THG. Et si tout s’additionne positivement, les tokens que vous accumulerez pendant les phases de jeu pourront vous rapporter de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.