L’univers du bitcoin expliqué en quelques mots

By | 2018-11-03T17:28:31+00:00 novembre 3rd, 2018|Bitcoin|0 Comments

Grâce aux avancées de la technologie, le monde a lui aussi pu connaitre une véritable évolution. On a ainsi pu assister à une prolifération de techniques de paiement en ligne dont le nombre ne cesse d’augmenter. Parmi ces techniques d’échange en ligne figure le bitcoin.

Malgré ses stupéfiantes fluctuations, cette monnaie virtuelle ne cesse de susciter l’engouement et l’intérêt des investisseurs. Les informations qui suivent vous permettront d’en savoir plus sur cette cryptommonaie qui ne cesse de faire parler d’elle.

Le bitcoin, une monnaie virtuelle et universelle

Conçu depuis plusieurs années, le bitcoin est une monnaie virtuelle qui permet d’effectuer des transactions en ligne.

À la différence de l’argent classique qui est à la fois émis et régulé par les gouvernements et organismes bancaires, le bitcoin est une monnaie entièrement décentralisée. Il fonctionne donc sans aucune autorité centrale.

La création de cette cryptomonnaie ainsi que les diverses transactions qu’elle permet de réaliser s’effectuent de manière collective par le biais du réseau internet. Puisque cette monnaie demeure virtuelle, les utilisateurs ne peuvent pas disposer de billets ou de pièces en bitcoins.

Pour des paiements en ligne à l’international ou pour la réalisation de transactions rapides entre différents possesseurs, cette monnaie vous sera par contre d’une grande utilité.

La blockchain, qu’est-ce que c’est ?

À l’instar d’un livre de compte public ou numérique, la blockchain ou chaine de blocs occupe une grande place dans la conception du bitcoin.

Ce document virtuel qui existe depuis la création du bitcoin comporte des informations sur les personnes qui vendent ou achètent cette monnaie.

Cette chaine de blocs permet donc de disposer d’un historique des transactions réalisées avec le bitcoin et de vérifier au besoin leur validité.

Afin que les informations qu’elle contient soient fiables et utiles, la blockchain est actualisée et ensuite stockée de manière continue et décentralisée sur des ordinateurs qui se trouvent dans plusieurs pays du monde.

Cette cryptomonnaie est-elle sûre ?

Durant ces dernières années, le bitcoin a pris une grande valeur, ce qui a permis à de nombreuses personnes de s’enrichir. Étant donné que cette monnaie est la plupart du temps sujette à des variations brutales et rapides, il est cependant recommandé de prendre certaines précautions avant de se décider à investir.

Si vous décidez d’acheter des bitcoins, l’idéal est de le faire avec de l’argent dont vous n’avez pas réellement besoin.

Ainsi, même si cette monnaie numérique subit un important crash, cela n’aura aucune répercussion sur votre actuel niveau de vie ou votre famille.

About the Author:

Leave A Comment