L’engouement autour des NFT (Non Fongible Token) continue de s’amplifier en 2022 et commence l’année avec de bonnes nouvelles pour le marché des cryptomonnaies et de la blockchain.
Récemment, le studio de la série Worms a annoncé qu’elle créerait prochainement des NFT à l’effigie de ses petits vers de terre emblématiques. Ainsi, on peut se réjouir du fait que la technologie Blockchain pénètre lentement dans de nouveaux domaines de notre vie et tout particulièrement dans l’univers de jeux-vidéo. Ainsi, les NFT vont sans aucun doute révolutionner des industries telles que : l’art, le divertissement ou même l’immobilier.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la blockchain, sachez que c’est une technologie fondamentale du 21ème siècle qui agit comme une énorme base de données décentralisée dans laquelle les actifs et les transactions en monnaie virtuelle (crypto-monnaies) sont enregistrés. Les jetons NFT jouent ici un rôle clé, car ils sont considérés comme un élément clé de toute l’économie basée sur la blockchain.
Alors en quoi consistera l’intégration des NFT dans les jeux Worms ?
Comme précisé en introduction, le studio derrière la série Worms entre dans le NFT. La Team17 annonce sa propre plate-forme Worms NFT et compte bien profiter de la popularité des vers et créer la plateforme Worms NFT AKA Meta Worms.
Cependant, les développeurs assurent que les vers NFTek ne feront partie d’aucun jeu, mais simplement de graphismes numériques collector basés sur l’univers. La plateforme Worms NFT se voudra être un service qui vous permettra d’acheter et de vendre des NFT uniques basées sur l’univers Worms.
Nous ne parlons que de graphismes, d’icônes spécifiques qui ne seront en aucun cas utilisées, par exemple dans les jeux du studio Team17. Ce sera donc quelque chose comme CryptoPunks ou Bored Ape Yacht Club, c’est-à-dire des éléments artistiques non utilisables dans les jeux.
Edit : après la publication de cet article, il s’avère que la Team17 a annulé son projet de création de NFT.