Comment acheter des bitcoins sur eToro ?

/Comment acheter des bitcoins sur eToro ?
Comment acheter des bitcoins sur eToro ? 2018-09-13T14:37:42+00:00

AVIS SUR LA PLATEFORME eTORO

 

Nous vous proposons ce rapide aperçu des différents services financiers proposés par la plateforme eToro, plus bas vous trouverez également un tutoriel qui vous aide étape par étape à acheter facilement du Bitcoin.

Qu’est ce que eToro ?

eToro est un broker (opérateur sur les places financières) depuis 2006 et propose de spéculer sur de nombreuses devises, dont les crypto-monnaies (BTC, ETH, etc.).

Le site eToro n’est ni une plateforme d’exchange comme Binance ni un portefeuille externe comme Coinbase, mais il est possible d’acheter des crypto-monnaies et de spéculer sur leurs valeurs.

eToro dispose également de fonctionnalités communautaires avec la possibilité de partager ses bons plans et de suivre des traders professionnels.

Ainsi, vous ne pouvez pas réaliser de transferts de crypto-monnaies de votre compte eToro vers un wallet externe, mais il est bien entendu possible de gagner de l’argent en spéculant sur la volatilité des cryptos.

Les avantages de eToro

  • Interface facile à utiliser

  • Transactions rapides et sécurisées

  • Achat par carte bancaire

  • Plusieurs moyens de paiement  (Paypal, Virement bancaire, UnionPay, etc)

  • Beaucoup de services optionnels 

  • Des cryptos et d’autres devises monétaires 

  • Réseaux sociaux et trading

Les inconvénients de eToro

  • Il n’est pas possible de retirer ses cryptos sur un autre wallet

  • Quelques cryptos seulement

  • Dépôt minimum de 200 $

Le cours des cryptos

Acheter des cryptos sur eToro

Faut-il utiliser eToro pour acheter des BTC ? 

eToro est un broker (société qui passe les ordres de trading pour le compte d’un investisseur) et une plateforme sociale créé en 2007. eToro est accessible facilement pour les personnes qui souhaitent se familiariser avec les outils de trading, les nombreuses options disponibles offrent une expérience complète et personnalisée.

eToro propose de trader 12 cryptomonnaies : BTC, ETH, BCH, XRP, DASH, LTC, ETC, ADA, IOTA, XLM, EOS et NEO. C’est peu en comparaison d’autres plateformes type exchange (Binance, Bittrex, Kraken, Kucoin, etc) mais cela reste acceptable compte tenu des services proposés.

L’autre point fort d’eToro réside dans ses fonctionnalités de trading social, vous pouvez suivre l’actualité des cryptomonnaies et les traders qui présentent leur stratégie.

Toutefois, seul inconvénient majeur d’eToro est le fait qu’il n’est pas possible de transférer ses cryptos vers un autre portefeuille (wallet). Vous êtes obligé de trader sur la plateforme et de les transformer en euro ou dollars pour récupérer votre capital.

Acheter des cryptos sur eToro

COMMENT ACHETER DU BITCOIN SUR eTORO ?

 

S’inscrire sur eTORO

Rendez-vous sur le site eToro et cliquez sur le bouton « Se connecter » présent en haut à droite de la page.

Pour vous inscrire, il convient de remplir un formulaire en prenant soin de renseigner avec précision les éléments demandés. En effet, pour réaliser des opérations de trading, vous devrez transmettre vos éléments d’identité et envoyer certains documents administratifs.

Une fois le formulaire rempli et envoyé, rendez-vous sur vos emails et confirmez votre inscription.

eToro propose une interface soignée et facile à utiliser. Vous disposez de plusieurs rubriques dédiées à l’achat de crypto-monnaies et au trading : « Portefeuille », « Marchés » et « Retirer des fonds ». Vous pouvez également consulter les cours de vos cryptos favorites et réaliser facilement des opérations de trading.

eToro, c’est aussi une plateforme communautaire avec la possibilité de suivre d’autres utilisateurs et de vous tenir informé de l’actualité du Bitcoin et des autres cryptos.

COMMENT ACHETER DES BTC sur eTORO ?

 

Avant d’effectuer l’achat de Bitcoins et d’autres crypto-monnaies, il convient de compléter votre profil utilisateur afin d’obtenir un statut vérifié.

Pour acheter des Bitcoins ou d’autres crypto-monnaies sur eToro, vous devez créditer votre compte. C’est rapide, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Dépôt de fonds » et de sélectionner le moyen de paiement.

Plusieurs moyens de paiement sont disponibles :

  • Carte de crédit
  • Paypal
  • Virement bancaire
  • UnionPay
  • Skrill
  • D’autres options de paiement

Si vous souhaitez disposer de vos fonds immédiatement afin d’acheter des Bitcoins sur eToro, nous vous conseillons de choisir la carte bancaire qui est plus rapide.

Entrez les informations relatives à la CB : numéro de carte, mois/année d’expiration et le cryptogramme visuel. Enfin, n’oubliez pas de renseigner vos informations légales : nom, prénom, adresse postale, téléphone.

Comment vérifier son compte utilisateur ? 

Vérifiez votre compte utilisateur

En haut à gauche de l’interface, juste en dessous de votre nom d’utilisateur, cliquez sur « Compléter profil ».

La validation de votre profil vous permet de bénéficier d’un dépôt plafonné à 2000 euros.

A tout moment, vous pourrez également retirer vos gains et les créditer sur votre compte bancaire.

Plusieurs questions vont vous être posées afin de déterminer votre profil d’investisseur.

Répondez en totale transparence, ces éléments d’informations vous sont demandés afin de faciliter votre expérience sur le site eToro.

  • Expérience de trading
  • Connaissances de trading
  • Qu’attendez-vous de cette activité ?
  • Attitude envers le risque
  • Statut financier

Enfin, vous devez fournir votre numéro de téléphone afin de sécuriser au maximum l’accès à votre compte utilisateur.